Le duc mis à nu

Auteure : Sally MacKenzie

Genre : Chick-lit / Romance

Nombre de pages : 356 p.

Quatrième de couverture :

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Pour obéir aux dernières volontés de son père, elle se rend en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits font tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires du séduisant duc d’Alvord…

Mon avis :

Je dois dire que j’avais beaucoup entendu parler de ce roman à travers la bloguosphère et j’avais hâte de le découvrir. Je n’ai pas été déçue. C’est une belle romance qui m’a transportée du début à la fin et à fait ressortir mon petit côté romantique. Ça été parfait pour me détendre en ce temps gris et sombre qui règne au Québec.

J’avoue que je trouve le titre de ce roman très bien trouvé, car il possède juste pour moi cette petite touche d’humour qu’il faut et il a attiré ma curiosité. De plus, il représente bien le roman dans lequel se mêlent humour et sensualité. La relation qui règne est emprunte d’une sensualité très bien évoquée par l’auteure. Le Duc d’Alvord, James et Sarah Hamilton se désirent, mais plusieurs obstacles les empêchent de se laisser aller complètement à ce désir : les convenances de la société et Richard qui souhaite la mort du duc afin de pouvoir prendre sa place. Si James et Sarah se marient et ont un héritier, cela comprommettrais sa chance de lui même hériter du titre de duc d’Alvord. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour atteindre son but. Que fera t’il? Y parviendra-t’il?

Le gros point positif pour moi du roman sont les dialogues entre James et Sarah et la belle relation qui se dessine entre eux au fil du roman. James n’est pas qu’un duc qui va tenter de séduire sa belle par de belles paroles fades, mais sait l’agguicher par des paroles :« Si je vous avais pour épouse-je travaillerais avec la plus grande assiduité à engendrer un fils. J’y travaillerais matin et soir. » ou « j’adorerais être votre grâce.» Il m’a bien faire rire avec sa façon de toujours titiller gentiment Sarah et Sarah de l’appeler ma grâce ou votre grâce. Également, j’ai trouvé que l’auteure sait transporter le lecteur autant dans le drame que dans l’humour, ce qui fait qu’il passe par toute la gamme d’émotions. Le seul bémol je dirais sont tout les réceptions mondaines auxquelles doit assiter Sarah et qui se répètent. J’ ai trouver cela un peu redondant à la longue, mais ce n’est qu’un tou petit bémol. Aussi, le récit manque un peu de réalisme parfois, surtout dans la manière dont Sarah se remet vite de certains événements assez dramatiques, mais ça ne m’as pas trop dérangée.

Finalement, il s’agit d’une bonne romance toute en sensualité et en humour qui est divertissante à souhait :-) Les filles qui ont l’âme romantique vont certainement apprécier ce roman.

Lecture commune

J’ai lu ce roman en lecture commune avec une copinaute que je remercie infiniement pour cette lecture. Il s’agit de Béa du blog Le blogue d’une blondinette. Pour aller voir son avis, c’est par ici : http://leblogduneblondinette.blogspot.ca/2012/11/le-duc-mis-nu-noblesse-oblige.html

Mon appréciation :

8,5 /10

Ce livre a été lu dans le cadre du Chsllenge romantique organisé par ma partenaire du blog Paradise book. J’ai choisi la catégorie fidèle en amour pour 20 livres et c’est le premier livre que je lis pour ce challenge :-)

Livres lus : 1/20

8 réflexions sur “Le duc mis à nu

  1. Une lecture simpathique et qui vide la tête mais j’ai plus de bémol de mon point de vue. ^^ Peut être parce que j’aime beaucoup ce genre. Je lirais cependant la suite avec toi avec grand plaisir. Après les fêtes ce serait parfait. =)

  2. Je n’avais jamais entendu parler de ce roman…. eh bah! l’univers a l’air intéressant, c’est mon genre! :-) … direction la pal…outch!

Laisser un commentaire