Nouvelle partenaire

Bonjour aux amateurs de lecture,

Je vous présente une nouvelle partenaire, Marie du blog Passion Lecture. Tout comme moi, Marie est québécoise et je suis ravie de l’accueillir parmi mes partenaires. Son blog très bien fait. Vous pourrez y trouvez des entrevues, un très bonne article sur les habitudes des blogueurs, etc. Pour mieux la connaître, lisez ce qui suit :-)


Le lien : http://passion-lecture.com/

Brève présentation de ton blog :
Blogue de chroniques littéraires en tout genre. Passion Lecture contient également divers articles divers reliés au monde de la littérature et aussi quelques articles complètement sans rapport. Venez les découvrir!:p

D’où viens-tu? Que fais-tu dans la vie? As-tu d’autres passions mis à part la lecture? 
Je viens d’Estrie, au Québec! Présentement, j’étudie au cégep en Technique de l’informatique et j’aime beaucoup mes cours! Oui, mon autre passion est l’informatique, ahaha!

D’où vient ta passion pour la lecture?
Ma mère est bibliothécaire et, avant ça, a fait du bénévolat pendant 7 ans pour la bibliothèque de ma ville alors je nage dans les livres depuis que je suis née! J’ai découvert la lecture avec la série Amos Daragon, de Bryan Perro vers l’âge de 7-8 ans. Depuis, je n’arrête pas de lire! :-)

Quels sont les genres littéraires que tu apprécies le plus ?
J’aime beaucoup la dystopie, le fantastique, la romance, les témoignages/histoires vraies et la bit-lit!

Quelles sont tes coups de coeur littéraires jusqu’à présent et tes auteurs favoris?
La couleur de l’âme des anges, Hunger Games, et tous les romans de Richelle Mead. C’est mon auteur de prédilection, et j’ai lu tous ses livres!! je suis FAN!

As-tu des petites manies livresques (exemple : regarder la dernière page d’un livre avant de le commencer)
Mmmmh…. Pour reprendre ton exemple de regarder la dernière page d’un livre, je me retiens BEAUCOUP pendant mes lectures pour ne pas le faire! D’ailleurs pour « Le Liseur », de Bernard Schlink, je l’ai fait et depuis je n’ai plus aucune motivation pour le finir… Je regrette mon geste! Aussi, depuis peu, j’évite de lire la quatrième de couverture avant de commencer à lire un livre. Ça spoile trop souvent !

Où préfère-tu lire et à quel moment de la journée?
Dans mon « sofa » une place, je sais pas trop comment on appelle ça lollll! mais j’aime vraiment cette « chaise », elle est très confortable. J’aime beaucoup lire dans la journée, en après-midi avec le beau soleil! Naturellement, je lis aussi le soir avant de me coucher!

Combien environ lis-tu de livres par année?
J’ai aucune idée… J’ai souvent essayé de les compter mais je n’ai jamais gardé le rythme. Tiens, en 2013, c’est une résolution!!!

Quel personnage de roman aimerais-tu être et lequel n’aimerais-tu pas être?
Dans Vampire Academy, j’aimerais être Lissa… Par contre je n’aimerais pas être Rose à cause de tout ce qu’elle doit affronter!

Pour finir, as-tu une citation que tu aime et que tu aimerais faire partager?
J’ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot…
Honoré de Balzac

Merci beaucoup Marie pour ces belles réponses :-)

2 réflexions sur “Nouvelle partenaire

  1. Merci beaucoup pour ce bel article!

    PS:  » Quel personnage de roman aimerais-tu être et lequel n’aimerais-tu pas être?  » tu as oublié de mettre la question en gras et tout ! :P

Laisser un commentaire

