Nouvelle partenaire

Coucou, voici une nouvelle partenaire, Alison du  blog Les lectures d’Alison K. J’ai découvert son blog complètement par hasard et depuis, j’y retourne régulièrement. Ça ne fait pas longtemps qu’elle a commencé son blog, mais il est bien fourni, très joli avec un design qui change au fil des saisons et des événements. Une petite mention pour la bannière que j’adore, moi qui est fan de Walt Disney, malgré mon âge. Hé oui, j’ai gardé mon coeur d’enfant et j’adore ce genre de belles histoires où tout finit bien :-) Bref, n’hésitez à aller visiter son blog très sympathique tout comme la blogueuse. Pour mieux connaître celle qui se cache derrière le blog, lisez ce qui suit :


Le lien : http://leslecturesdalisonk.blogspot.ca/

D’où viens-tu? Que fais-tu dans la vie? As-tu d’autres passions mis à part la lecture?
Je suis strasbourgeoise d’originie mais j’habite en ce moment à Tours. Je ne travaille pas en ce moment, j’ai donc beaucoup de temps pour lire !! J’ai une grande passion pour les animaux !

D’où vient ta passion pour la lecture?
Je lis depuis l’âge de 6 ans car ma grand mère, ma mère et mon père sont de grands lecteurs

Quels sont les genres littéraires que tu apprécies le plus ?
la chick lit et les romans young adult

Quelles sont tes coups de coeur littéraires jusqu’à présent et tes auteurs favoris?
 Je suis une grande fan d’Agatha Christie et j’ai eu un énorme coup de coeur pour les dix petits nègres et pour les âmes grises de Philippe Claudel. J’ai aussi un énooooorme coup de coeur pour la saga des Harry Potter. J’adore Sophie Kinsella, Jennifer Weiner et Isabel Wolff

As-tu des petites manies livresques (exemple : regarder la dernière page d’un livre avant de le commencer)
Ma seule manie est de ne JAMAIS lire le résumé d’un livre. Je commence toujours un livre sans avoir aucune idée de l’histoire.

Où préfère-tu lire et à quel moment de la journée?
Dans mon bain le soir :D

Combien environ lis-tu de livres par année?
Je dirais une centaine

Quel personnage de roman aimerais-tu être et lequel n’aimerais-tu pas être?
J’adorerais être Hermione Granger ou Miss Marple mais je détesterais être Bella de Twilight


Pour finir, as-tu une citation que tu aime et que tu aimerais faire partager :
« Quand je pense à tous les livres qu’il me reste à lire, j’ai la certitude d’être encore heureux » de Jules Renard
Ca me convient parfaitement

Merci beaucoup Alyson et je souhaite longue vie à ton blog.

3 réflexions sur “Nouvelle partenaire

Laisser un commentaire

