Mes petits achats livresques, prise 32

Bonjour les amoureux et amoureuses des livres,

Avec les fêtes qui approchent à grand pas, je me suis pas mal gâtée cette semaine en cadeaux de moi à moi, ces cadeaux étant bien sûr des livres. Il faut dire que j’ai été sage cette année. Trois nouveaux romans sont venus s’ajouter à ma bibliothèque déjà bien remplie.

1- La chimiste de Stephenie Meyer

 

 

 

 

 

 

 

 


Quatrième de couverture : 

Dans l’une des agences les plus secrètes du gouvernement américain, Alex est appelée « La chimiste » pour sa capacité hors normes à savoir faire parler les criminels. Mais détentrice d’informations trop confidentielles, l’agence va vouloir sa mort et vite…
Après quelques mois, son ancien responsable lui offre la chance d’effacer la cible qu’elle a dans son dos. Une dernière mission… une dernière trahison ?

Elle se prépare au combat le plus difficile de sa vie mais un homme que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser toutes les logiques, toutes ses certitudes…

Comment alors survivre à une chasse à l’homme quand on n’est plus seule à devoir se protéger?

2- La petite Fadette de George Sand

Résultats de recherche d'images pour « la petite fadette »

Quatrième de couverture :

Dans le pays, on l’appelait la petite Fadette, car elle avait la taille d’un farfadet et les pouvoirs d’une fée. Comme sa grand-mère, elle guérissait les hommes et les animaux. Landry, l’un des jumeaux de la ferme voisine, tombe amoureux d’elle. Mais l’amour d’une sorcière est mal vu dans cette famille, et il rend malade de jalousie Sylvinet, l’autre «besson». Après La Mare au diable et François le Champi, c’est le troisième roman champêtre de George Sand. Elle y exprime tout ce que la vie lui a appris. L’apparence des êtres ne compte pas, il faut percer l’écorce. La richesse des filles ne fait pas leur bonheur et l’amour est difficile à construire. Son désir inassouvi est là, aussi, d’un amour qui durerait toujours. La Petite Fadette illustre le grand dessein de George Sand : enseigner le respect de Dieu, de la nature, de la sagesse, de l’amour.

3- Une semaine 7 lundi de Jessica Brody

61xvmxj35el-_sx342_bo1204203200_

Quatrième de couverture :

« Moi, Ellie Spark, j’ai survécu au pire lundi de tous les temps. Une journée HO-RRI-BLE qui n’a été qu’une succession de catastrophes. Alors, quand j’ai découvert le lendemain que j’avais une chance de tout recommencer, j’ai remercié mon étoile et je me suis mis en tête de reconquérir le garçon de mes rêves. »

Parce que l’on a parfois besoin d’une semaine entière de lundis pour comprendre ce que l’on veut vraiment !

Sauvetage amoureux, cote de popularité à booster, crise familiale de niveau 10 à gérer… Et vous, que feriez-vous si vous vous retrouviez coincé dans une journée qui se répétait à l’infini?

Et voilà pour mes petits achats de cette semaine. Et vous, avez-vous été sage cette année. Allez-vous vous offrir des livres pour Noel?

20 réflexions sur “Mes petits achats livresques, prise 32

    • Je n’ai jamais lu Georges Sand jusqu’à présent et j’ai bien hâte de découvrir sa plume. Si j’aime, je note Le meunier d’Angibault pour mes futures lectures. Bonnes lectures à toi aussi :-)

  1. Tu as bien raison de te gâter. On est jamais aussi bien servi que par soi-même. Je n’ai vu que des avis positifs sur L’alchimiste. J’espère que tu te régaleras lors de sa lecture.

  2. J’espère que tu vas adorer « Une semaine, 7 Lundis  » !!!! Une bonne dose de bonne humeur !
    J’attends ton avis sur le nouveau de Stephenie Meyer :)

    • J’ai bien hâte de lire Une semaine 7 lundi. Si c’est une dose de bonne humeur, je la prends volontiers. Je suis en train de lire le nouveau Stephenie Meyer et mon avis devrait suivre bientôt. Jusqu’à présent, j’aime beaucoup.

    • J’espère que tu auras l’occasion de te gâter pour Noel et que le Père Noel te gâteras également. J’ai commencé La chimiste et c’est vraiment un livre intrigant rempli de suspense. Merci Marinette.

Laisser un commentaire

