Irrésistible alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction

Auteure : Simone Elkeles

Genre : Littérature jeunes adultes / Romance

Nombre de pages : 409 p.

Quatrième de couverture :

Carlos Fuentes fréquente des gangs, deale et sèche les cours. Au lycée, Kiara Westford, jeune fille sage et peu populaire, devient sa tutrice. Déjà tumultueuses, leurs relations s’enveniment lorsque le bad boy est placé par la justice dans la famille Westford… Contraints de se côtoyer tous les jours, Kiara et Carlos vont découvrir une loi physique immuable : les opposés s’attirent !

Leur amour sera-t-il assez fort pour atténuer leurs différences et remettre Carlos sur le droit chemin ?

Mon avis :

J’avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, Irrésistible alchimie et je n’étais pas certaine si j’allais aimer autant ce deuxième tome. Je suis ravie que le charme ait opéré de bel façon encore une fois. Je ne sais pas ce qui se passe avec la plume de Simone Elkeless, mais chaque fois que je lis un de ces livres, je ne peux plus lâcher le livre et me couche aux petites heures du matin. Il y a quelque chose de magique dans la plume de l’auteure qui fonctionne à merveille avec moi. J’adore être ensorcelée de cette façon et Simone Elkeless est en passe de devenir une de mes sorcières, pardonnez-moi, auteures favorites dont je suivrai la carrière avec intérêt. Voilà donc un peu plus de détails sur mon premier coup de coeur de 2013.

Comparé au premier tome, j’ai trouvé celui-ci moins sombre que le premier, plus léger dans le ton et que l’aspect gang de rue prenait moins de place dans le récit, ce que j’ai beaucoup apprécié. En ce qui concerne la narration, l’auteur a opté, comme dans le premier tome, pour l’alternance des points de vue. Un chapitre on a le point de vue de Carlos; l’autre, celui de Kiara et je trouve cette façon de faire très efficace, car elle permet de  savoir ce que pense tel personnage et de s’attacher plus facilement à celui-ci. Aussi, pour moi, cette façon de faire contribue à donner du rythme au récit, un rythme qui ne n’essoufle pas, loin de là.

Sur le plan des personnages, Kiara m’a énormément plu. Il ne s’agit pas d’une belle nunuche sans cervelle, ho que non. Elle est plutôt garçon manqué, adore le sport et la mécanique. Elle est courageuse, car elle a des problèmes de bégaiements, mais ne se laisse pas démonter par ce problème et ose se porter volontaire pour lire des textes en classe et participer à un programme de tutorat, devenant la tutrice de Carlos. Kiara est un personnage atypique qui m’a beaucou fait rire par sa façon de répliquer aux effronteries de Carlos, surtout quand elle met des biscuits aux pépites de chocolats munis d’aimants dans le casier de Carlos. J’ai trouvé cette blague oh combien imaginative et je riais dans ma tête en m’imaginant Carlos découvrant son casier. Kiara n’est pas à cours de munition contre cet impénitent de Carlos, c’est le cas de le dire. Et que dire de Carlos… Comment ne pas l’aimer!!! Il joue les dures, penses qu’il n’a pas d’avenir, qu’il est un mauvais gars, mais sous ses airs se cache un gars généreux et sensible. D’ailleurs je ne pourrais mieux décrire Carlos que Kiara quand elle dit dans le roman : « Quand il a joué avec mon frère et que j’ai entrevu la générosité qu’il ne prodiqgue qu’aux rares personnes qu’il estime dignes d’en profiter, j’ai compris qu’avec lui, ce que l’on a sous les yeux ne correspond pas nécessairement à la réalité ». Les personnages secondaires mon également beaucoup plus, notamment Thuck. le meilleur ami de Kiara, qui aime bien titiller Carlos et qui m’a fait beaucoup rire et le père de Kiara. qui traite Carlos comme un humain et non le voyou qu’il veut faire croire qu’il est.

C’est une magnifique histoire d’amour qui fait croire que les gens peuvent changer et que tout est possible dans la vie.  Il ne faut pas se fier aux apparences, qui sont souvent trompeuses. Peut-être la dénouement du récit est-il un peu tiré par les cheveux, mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça et l’ensemble du récit est tellement bien qu’on oublie facilement ce petit détail.Je vous invite à découvrir Carlos et Kiara sans attendre, vous allez sans contredit tomber sous leur charme.

Mon appréciation :

Coup de coeur!!!

Photo libre de droits: Coeur triste de Valentine de fixation de chiot de dessin animé. Image: 3909755

Lecture commune

J’ai lu ce roman en lecture commune avec ma partenaire Alison du blog Les lectures d’Alison K que je remercie beaucoup pour cette lecture commune. Pour lire son avis, c’est par ici : http://leslecturesdalisonk.blogspot.ca/2013/01/irresistible-attraction-simone-elkeles.html

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge Jeunesse / Young adult :

Ce challenge a été lancé pour sa seconde année par Mutinelle et Kalea. Il se déroule jusqu’au trente septembre 2013. Je suis inscrite dans la Catégorie 3 : À su garder son cœur de mioche => Au moins 35 ouvrages.


7/35

Ce livre a été lu dans le cadre des autres challenges suivants :


3/100

https://lh5.googleusercontent.com/-JcVcoBg6TUA/UH1sbjCNwuI/AAAAAAAADSI/qOTiNCRfzeo/s167/New%2520Pal%25202013.png
3/54

https://i0.wp.com/imageshack.us/a/img405/9923/romancebadge.png
4/20


Livres lus : 2/20

16 réflexions sur “Irrésistible alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction

  1. Avec tous les avis positifs que je lis sur ces livres, j’ai encore plus envie de les lire ! Il me les faut ^^
    C’est bien, ça te fait avancer dans beaucoup de tes challenges =)

    • Oui Marinette, il te les fauts absolument :-) Ce sont des livres addictifs qui ont de l’humour. Pour ma part, j’adore alors je te conseille de céder à la tentation sans attendre :-)

  2. J’ai ce tome en possession de la bibliothèque. J’ai été le prendre hier vu que j’ai fini le tome 1. J’hésitais à le commencer à cause que c’est l’histoire d’un frère… mais tu me rassures!! :)

    • Sors le de ta bibliothèque tout de suite Passion Lecture, c’est un ordre :-) LOL! L’histoire peut sembler la même, mais elle est différente en même temps et on embarque facilement dedans je trouve. Si tu as aimé le premier tome, tu ne pourras résister à Carlos :-)

    • Melliane, si tu aimes la plume de Simone Elkeless et les belles histoires d’amour, tu vas certainement apprécier la saga Irrésistible alchimie, C’est une série addictive qui vaut la peine je trouve, Moi c’est le contraire de toi, c’est Paradise qu’il faut que je découvre et j’ai très hâte :-) En tout cas, n’hésite pas :-)

  3. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #6 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #7 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  6. Pingback: [Chalenge Jeunesse / Young adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

  7. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #10 | Muti et ses livres

  8. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #11 | Muti et ses livres

  9. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult #2] Bilan #12 | Muti et ses livres

Laisser un commentaire