Top Ten Tuesday 6

Bonjour à tous,
                                                                                                                                                                                                                                                                           Voici ma participation  à ce rendez-vous hebdomadaire que j’aime beaucoup :
                                                                                                                                                                                                                                                                    Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog dIani.
                                                                                                                                                                                                                                                                    Voici le thème de cette semaine :
Les 10 résolutions littéraires pour l’année 2013
                                                                                                                                                                                                                                                                1. Lire  100 livres
Le plus que j’ai lu, je pense, en une année, car je n’ai jamais comptabilisé, est une cinquantaine de livres. J’espère donc lire plus cette année et surtout, prendre du temps pour lire, car avec l’école, le travail, les amis et tout, ce n’est pas toujours facile. C’est pourquoi je me suis inscrite au challenge des 100 livres.
                                                                                                                                                                                                                                                 2. Réussir mes challenges livresques
En 2012, je n’ai pas réussi du tout les challenges auxquels je m’étais inscrite, notamment le baby challenge jeunesse pour lequel j’ai lu seulement 1 livre. Cette année, je me suis inscrite à plusieurs challenges, car ça me motive avoir des petits défis et des objectifs, alors je veux les réussir.
                                                                                                                                                                                                                                                        3. Prendre toujours autant de plaisir à faire ce blog
Depuis que j’ai commencé à bloguer voilà maintenant environ 7 mois, la bloguosphère a pris une grand part de mon quotidien et je trouve que mon blog m’apporte beaucoup. J’ai rencontré des blogueuses super sympathiques qui partagent la même passion que moi, j’ai découvert des livres que je n’aurais pas découverts sans la bloguosphère. Cette année, j’ai commencé à participer à des lectures communes, j’ai développé plusieurs partenariats entre blogueurs. Bref, je veux que ça continue :-)
                                                                                                                                                                                                                                                           4. Faire plus ample connaissance avec mes partenaires blogueuses
J’ai commencé à faire plus ample connaissance avec certaines de mes partenaires et je souhaite apprendre encore plus à les connaître, car je trouve enrichissant de connaître des gens à la fois différents et semblables à moi et qui partage la même passion.
                                                                                                                                                                                                                                                         5. Lire dans des genres dans lesquels je ne lis pas beaucoup
J’avoue que j’ai tendance à lire plus des romans jeunesses / jeunes adultes ou de la chick-lit et j’aimerais élargir mes horizons en lisant par exemple plus de fantaisie, de romans policiers, de bandes dessinées ou des classiques. J’ai déjà planifié certaines lectures communes qui vont m’aider en ce sens.
                                                                                                                                                                                                                                                          6. Essayer de limiter mes achats de livres
Il faut que j’apprenne à lire ce que j’ai avant d’acheter pleins d’autres livres. D’ailleurs, il n’y a presque plus de place pour de nouveaux livres dans ma chambre et en début d’année, ma PAL s’élevait à 54 livres, ce qui est déjà beaucoup donc il ne faudrait pas qu’elle monte à 100 ou 200. Je vais essayé d’être forte.
                                                                                                                                                                                                                                                             7. Faire un ménage de ma bibliothèque et me débarasser de certains livres
Il faut que je fasse un ménage et que je donne les livres que je ne relierais plus jamais, car ça ne sert à rien de les garder et d’autres personnes peuvent en profiter. Tout de même, j’ai de la misère à me départir de mes livres, mais il le faut.
                                                                                                                                                                                                                                                        8. Prendre des notes en lisant
Je fais souvent ma chronique sur un livre plusieurs jours après avoir lu le livre, ce qui fait que j’oublie beaucoup de choses. Souvent, je perd du temps à chercher une citation qui m’a plu dans le livre alors que si je l’avais surlignée ou autre pendant ma lecture, je gagnerais du temps. Ça pourrait être aussi une belle façon d’enrichir mes chroniques et plus rapide pour la rédaction que de prendre des notes.
                                                                                                                                                                                                                                                           9. Découvrir des auteurs que je n’ai jamais lu
Ça me permettrait encore une fois d’élargir mes horizons littéraires. C’est pourquoi j’ai créé le challenge Ma première lecture d’un auteur.
                                                                                                                                                                                                                                                        10. Essayer de répondre le plus possible aux commentaires que je reçois sur mon blog
Ça me fait extrêmement plaisir d’en recevoir et je trouve important de répondre à la personne qui a pris le temps de laisser un commentaire sur mon blog, mais faute de temps et autres facteurs, je ne le fais pas toujours et ça me désole. Pour 2013, je vais essayer de m’améliorer :-)
                                                                                                                                                                                                                                                                Voilà, maintenant la balle est dans mon camp pour réaliser toutes ces résolutions. Je vous donne rendez-vous fin 2013 pour un bilan de comment je m’en suis sortie avec ces résolutions.
10 réflexions sur “Top Ten Tuesday 6

  1. Je vois qu’on a quelques objectifs en commun. J’espère qu’on arrivera a atteindre 100 livres. Apres tout ça fait quoi ? 8 ou 9 livres par mois ? C’est faisable… xD

  2. J’ai beaucoup ton top, et je partage un certain nombre de tes résolutions :) J’espère vraiment qu’on arrivera à atteindre la barre des 100, mon challenge Goodreads étant à 130 livres ^^ Je suis tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne le blog en lui-même, et j’aimerai moi aussi mieux connaitre mes partenaires ;) On se serre les coudes et, en décembre, on sera fière de dire que nous avons tenu ces bonnes résolutions ! Bises, partenaire ;)

  3. Bonne chance pour ces jolies résolutions =) Nous sommes beaucoup à vouloir lire plus cette année, il y a tellement de livres qui nous attendent pour des aventures extraordinaires ! Ah je connais bien le supplice du  »quel livre vais je donner ou vendre ? » ! Je me dis que cela peut aider les gens qui ne peuvent se procurer des livres neufs. Connaître plus les autres blogeurs est vraiment un plus je pense, cela va au dela du simple échange, et c’est génial ! Bisous !

  4. Bonne chance pour tes résolutions. Moi j’étais pas tellement inspirée puisque j’avais fait un article ressemblant à ça déjà! (Et puis il est tard le TT ahaha) … Sinon, j’espère que toi et moi nous pourrons nous connaître davantage et… nous voir au Salon du Livre de Sherbrooke :D hihi

  5. C’est vrai que je réponds à tous les commentaires sur mon blog, mais ces derniers temps j’ai moins le temps justement. C’est dommage mais bon après les gens comprennent, on a tous une vie à côté ^^
    Très belles résolutions !!
    Bisous ^^

  6. Très bonnes résolutions! On a certaines en commun… :-)
    Comme apprendre à mieux connaitre mes partenaires ;-) ainsi que d’autres blogueurs/blogueuses, lire plus (cette année mon objectif c’est 50 livres lus fin 2013), répondre également plus aux commentaires sur le blog et aller sur les blogs des autres, etc…
    Bisous

Laisser un commentaire

