Paradise de Simone Elkeles

Auteure : Simone Elkeles

Genre : Littérature jeunes adultes / Romance

Nombre de pages : 320 p.

Quatrième de couverture :

Les plus belles histoires d’amour arrivent souvent par accident…
Un an après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu’a priori, Maggie aurait préféré oublier…
Qu’elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.
Pour le pire et le meilleur!
                                                                                                                                                                          Mon avis :
                                                                                                                                                                                       Jamais deux sans trois comme dit le proverbe. Hé bien, il s’agit du troisième livre de Simone Elkeles que je lis avec Irrésistible alchimie et Irrésistible attraction et voici un troisième coup de coeur. Trois en trois, je peux dire que cette auteur a un talent inoui pour nous embarquer dans son récit. J’ai été totalement passionnée par cette histoire que j’ai lu en deux soirées, ne pouvant lâcher ma lecture. Mon âme romantique a été totalement conquise par cette histoire d’amour comme seule Simone Elkeles sait les écrire.
                                                                                                                                                                                                                                                                 Maggie était populaire à son lycée, elle faisait partie de l’équipe de tennis de son lycée, sport dans lequel elle excellait avant l’accident qui a bouleversé sa vie entière. Caleb, le frère de sa meilleure amie Leah, de qui elle était secrètement amoureuse avant ce fameux soir l’a renversée en voiture. Maintenant, Leah ne lui parle plus. Maggie suit des séances de réadaption qui la font souffrir, elle n’est plus populaire du tout et déteste Caleb plus que tout au monde.  Mais le destin va trouver une façon de réunir ses deux êtres meurtris par la vie. En effet, Maggie rêve de partir de Paradise et d’aller en Espagne, mais lorsque la bourse qui lui avait été octroyée lui est refusée, son rêve menace de s’envoler en fumée lorsqu’une bonne âme, qui se présente sous les traits d’une vieille dame du nom de Mme Rernolds, propose à Maggie de travailler chez elle en échange de l’argent nécessaire pour qu’elle puisse aller en Espagne. Quelle générosité! Mme Reynolds est mon personnage coup de coeur de roman. Cette dame a plus plus d’un tour dans son sac, est généreuse, perspicace. Le lecteur ne peut que l’adorer. Elle ne traite pas Maggie comme une handicapée ou avec de la pitié, mais comme une personne normale et laisse une chance à Caleb, ne le traite pas comme un voyou.
                                                                                                                                                                                                                                                             D’ailleurs, à travers cette dame, transcende le message essentiel que porte le roman illustré par ces mots qu’elle a un jour dit à Maggie : « La vie est trop courte. » Paradise et avant tout une belle histoire sur la tolérance et le pardon. La vie est trop courte pour entretenir des rancunes, pour hair quelqu’un de toute ses forces. Au contraire, il faut avancer dans la vie et pardonner, laisser une chance aux autres, car tout le monde fait des erreurs. On ne peut changer le passé, mais on peut avancer et foncer dans l’avenir. Voilà ce que j’ai retenu de ce merveilleux roman. La fin de ce roman est tout simplement une torture. Comment l’auteure a pu faire ça à ses lecteurs? Il va falloir que je lise absolument la suite, et ce, de toute urgence.
                                                                                                                                                                                                                                                                             En sommes, cet hymne au pardon et à la tolérance est un petit concentré d’émotions qui ne peut laisser personne indifférent. Je le conseille à tous. Entrez dans Paradise et vous ne voudrez plus en sortir :-)
                                                                                                                                                                                                                                                   Mon appréciation :

Coup de coeur!!!

Photo libre de droits: Coeur triste de Valentine de fixation de chiot de dessin animé. Image: 3909755

Lecture commune :

J’ai lu ce roman en lecture commune avec ma formidable partenaire Marie du blog Passion lecture que je remercie beaucoup pour cette lecture commune. Pour elle aussi, ce fut un coup de coeur et pour vous donner encore plus envie de plonger dans Paradise, je vous invite à aller lire son avis. C’est par ici : http://passion-lecture.com/paradise-simone-elkeles/  Merci encore Marie et je suis prête à recommencer quand tu veux :-)

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge Jeunesse / Young adult :

Ce challenge a été lancé pour sa seconde année par Mutinelle et Kalea. Il se déroule jusqu’au trente septembre 2013. Je suis inscrite dans la Catégorie 3 : À su garder son cœur de mioche => Au moins 35 ouvrages.


8/35

Ce livre a été lu dans le cadre des autres challenges suivants :


5/100

https://i0.wp.com/imageshack.us/a/img405/9923/romancebadge.png
5/20


Livres lus : 3/20

16 réflexions sur “Paradise de Simone Elkeles

  1. Je crois que la suite est sortie il n’y a pas longtemps parce que j’ai commencé à voir quelques chroniques sur Retour à Paradise ! Mais le premier tome a l’air super, il faudrait peut-être que je me lance ^^

    • Merci Freelfe, ce roman est court mais tellement rempli d’émotions qu’il mérite ce coup de coeur :-) Contente de savoir qu’on est deux dans le même bateau :-)

  2. Il est déjà dans ma wishlist mais ton avis est très tentant. D’ailleurs le T2 est sortie il y a quelques semaines, il me semble. Enfin bref, faut vraiment que je l’achète.

  3. Jusqu’à présent, aucun livre de l’auteur ne m’a déplu ! Je suis contente qu’il t’ait plu et j’avoue que ton avis me tente pas mal. Le livre m’attend en plus dans ma PAL, va falloir que je l’en sorte ;P

  4. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #6 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #7 | Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  7. Pingback: [Chalenge Jeunesse / Young adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

  8. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #10 | Muti et ses livres

  9. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #11 | Muti et ses livres

  10. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult #2] Bilan #12 | Muti et ses livres

Laisser un commentaire