Top Ten Tuesday 8

Coucou tous le monde,

J’ai décidé de participer à ce rendez-vous avec un peu de retard :-)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.


Voici le thème de cette semaine : Les 10 couvertures les moins jolies

1. La nausée de Jean-Paul Sartre

2. Les mésaventures de Minty Malone d’Isabel Wolff

3. Divergente, tome 2 de Veronika Roth

Je préfère la couverture de mon édition qui est la deuxième. La première couverture est pour moi ordinaire.

 

4. L’écume des jours de Boris Vian

5. Une place à prendre de J. K. Rowling

6. Délirium de Lauren Olivier

La couverture n’est pas laide, mais il manque quelque chose selon moi, trop noir.

Couverture Delirium, tome 1

7. Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Couverture Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle

8. Le portrait du mal de Graham Masterton

Elle me fait peur cette couverture.

9. Le journal de Bridget Jones d’Helen Fielding

J’ai découvert cette couverture par hasard et je trouve que l’effet comique qu’on a voulu mettre de l’avant est totalement manqué.

10. L’élégance du hérisson de Muriel Barbery

Je n’aime pas ce type de couverture en général qui est trop simple pour moi. Il n’y a rien pour vraiment attirer l’oeil. J’aime quand il y a des images sur les couvertures.

Voilà ma sélection. Je dois dire que la couverture d’un livre a pour moi une grande influence à savoir si je vais m’attarder sur celui-ci. Et vous, la couverture d’un livre vous influence t-elle?

8 réflexions sur “Top Ten Tuesday 8

  1. La Nausée, Une place à prendre et L’écume des jours je l’ai vu sur d’autres blogs :p C’est clair qu’ils sont pas attrayants ! (La nausée rien que le titre n’est pas attrayant lol)
    Alors par contre moi j’adore cette édition de Delirium, je la trouve très belle et le toucher est super agréable ^^
    Divergente tome 2 c’est clair qu’ils se sont grave loupés ! Les couv originales sont carrément plus belles ! Je sais pas pourquoi ils ont fait ça !
    Bisouuus ^^

  2. Moi j’aime bien la couverture de « Délirium » de Lauren Olivier ^^
    Par contre pour les autres, je suis d’accord avec toi. Surtout pour « Une place à prendre » …

  3. Je suis bien d’accord avec toi sauf pour Délirium ^^. Quand c’est trop sobre je n’aime pas non plus et ce sont souvent les livres que je n’oses pas lire pourtant je suis sûre qu’il y en a des bons…

  4. Amusant ce billet. La couverture du Portrait du mal n’est peut-être pas jolie, mais c’est un bon roman si on aime le genre. En lien avec Le portrait de Dorian Gray.
    Mais je te le concède, c’est dur de faire plus repoussant!

Laisser un commentaire

