Night school

Auteure : C. J. Daugherty

Genre : Littérature fantastique

Nombre de pages : 466 p.

Quatrième de couverture :

Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras …

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre tout attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser. Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète ” Night School “, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer …

Mon avis :

Tout d’abord, je dois dire que je n’ai eu aucune difficulté à entrer dans l’histoire. Tout s’enchaîne et les pages défilent toute seule. Je me suis attachée assez rapidement à Allie, le personnage principal, qui doit s’adapter rapidement à sa nouvelle école qui est loin d’être comme celles auquelles elle est habitué.

Sur le plan des personnages, j’ai trouvé que l’histoire d’amour d’Allie avec Sylvain débute et évolue un peu vite, je n’ai pas eu le temps de m’attacher à ce personnage et j’en suis même arriver à le détester, malgré qu’il a quelque peu su remonter dans mon estime au fil du récit. Cela fait peu de temps que Allie est arrivée à la Night School que déjà tout le monde les considèrent comme un couple, Sylvain et elle. Cependant, j’ai beaucoup aimé sa relation avec les autres personnages, soit Jo, qui souffre de l’absence d’amour de la part de ses parents et Rachel, une fille qui sait tout sur tout le monde et que j’ai trouvé extrêmement sympathique. Il y a aussi et non le moindre Carter, un gars qui au fil du récit, parvient à gagner la confiance d’Allie et fait tout pour la protéger. J’ai vraiment craqué pour ce personnage courageux, qui a la réputation d’être un coureur de jupons, mais il n’en est rien.

Pour moi, l’auteure a su laisser planer le mystère sur plusieurs aspect du récit, notamment sur pourquoi les parents d’Allie l’ont envoyé à la Night school alors que tout ceux qui fréquente cette école ont de la famille qui l’ont fréquentée ou ont un lien quelconque avec cette école, mais pas Allie. On en sait un peu plus là-dessus plus l’histoire avance, mais bien peu au final. J’aurais aimé en savoir un peu plus là-dessus. Je trouve que l’auteure a peut-être laissé un peu trop planer le mystère. On a pas assez de révélations. J’avançais dans l’histoire et parfois je rageais et me disais qui a tué telle personne, pourquoi si et pourquoi ça, va t’on finir  par savoir quelque chose. J’aurais aimé aussi assister aux noctures, voir ce qui s’y passe, mais j’ai lu le résumé du deuxième tome et dans celui-ci les noctures vont être davantage mises de l’avant. J’ai hâte. Je crois aussi qu’on va en apprendre beaucoup plus, sur notamment qui est Lucinda et sur la disparition du frère d’Allie. Je crois que ça va devenir de plus en plus intéressant avec ce deuxième tome que je lirai certainement, même si je ne suis pas très pressée.

Ce première tome pose les prémisse d’une série qui je crois a du potentiel pour devenir très intéressante. Avec ce roman que j’ai lu assez rapidement, je ne me suis pas ennuyée. Néanmoins, ceux qui s’attendent à quelque chose de fantastique, vous allez être déçus, car cet aspect n’est pas présent. Tout de même, c’est un livre qui se lit facilement et et nous maintient en haleine.

Lecture commune

J’ai lu ce roman en lecture commune avec une copinaute que je remercie infiniement pour cette lecture. Il s’agit de Mia du blog Le petit monde de Mia. Elle a un avis très mitigé du mien sur ce roman, qu’elle a moins apprécié. C’est ce qui fait cependant la beauté de la littérature qui va chercher tous les goûts.  Je vous invite donc à aller voir son avis pour avoir une opinion différente de la mienne : http://hibiscus971.eklablog.com/night-school-de-c-j-dougherty-a52772491

Mon appréciation :

7.5/10

7 réflexions sur “Night school

  1. Ah, je suis contente qu’il t’ait plu ! Et on est d’accord sur les personnages, Carter est super <3 C'est vrai qu'il nous reste encore beaucoup de questions sans réponses une fois ce tome terminé mais étant donnée qu'il va y en avoir cinq, j'imagine que c'est normal. :)

  2. Hello miss & merci d’être au RDV de cette L.C.
    Donc oui tu l’as vu, je ne suis pas séduite …. Mais j’avais lu tout pleins d’avis positifs sur cet ouvrage !
    En tout cas s’il t’a plu, c’est le principal !!!
    Si tu lis la suite, fais moi signe, je viendrais lire ton avis !
    Des bisous & bon dimanche petite demoiselle !!!

    • Merci Morgana pour ce commentaire. Si tu es intriguée par ce roman, je te le conseille, Malgré mon avis mitigé, j’ai beaucoup aimé ma lecture et je vais lire certainement la suite, car beaucoup de questions restent sans réponse à la fin. Je viendrais lire ton avis avec plaisir si tu le lis. :-)

Laisser un commentaire