Mes petits achats livresques, prise 6

Bonjour à tous,

Cette semaine, deux nouveaux trésors, plutôt livres sont revenus rejoindre mon énormissime pile. Je tiens à remercier tout particulièrement ma partenaire Stéphanie du blog Plaisir de lire, qui m’a convaincue d’acheter La vie est un arc-en-ciel de Cecilia Ahern en me disant de vite le lire. Ça faisait un moment qu’il me faisait envie alors j’ai sauté le pas grâce à elle. Voici donc plus en détails ces deux achats :

1- La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern 

Quatrième de couverture :

Sur les bancs de l’école, Rosie et Alex s’étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d’une longue série d’imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux  » amis  » devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent… Serait-il possible qu’au plus profond d’eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d’amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre… Un roman pertinent et tendre, où les aléas de la vie et les devoirs qu’elle impose sont, comme souvent, autant d’obstacles pour (re)connaître l’amour !

2- Une place à prendre de J. K. Rolling

Quatrième de couverture :

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie. Attendue de tous, J.K. Rowling revient là où on ne l’attendait pas et signe, avec ce premier roman destiné à un public adulte, une fresque féroce et audacieuse, teintée d’humour noir et mettant en scène les grandes questions de notre temps.

Bonne semaine de lecture à tous! J’ai bien hâte de découvrir ces romans. Et vous, quel roman êtes-vous impatient de lire?

11 réflexions sur “Mes petits achats livresques, prise 6

  1. ah je suis bien contente d’avoir contribué à agrandir ta pal (en même temps, tu vas passer un bon moment alors…).
    Je lirai avec plaisir ton avis sur le Rowling. Je ne suis pas une adepte de Potter (et oui ça existe !!!!) alors on verra pour celui là. Je ne sais vraiment pas quoi en penser pour le moment. le sujet semble intéressant mais sans plus.
    Bisous

  2. Ah  »une place à prendre » me fait terriblement envie ! J’ai hâte de découvrir cette nouvelle histoire aux antipodes de notre cher sorcier à lunettes =)
    J’espère qu’il te plaira =)

  3. J’ai bien aimé « La vie est un arc en ciel » et le deuxième a regagné ma PAL. J’ai hâte de le lire.
    Je découvre ton blog et j’y trouve de belles surprises

  4. « Une place à prendre » me fait de l’oeil, à tel point que je vais le recevoir normalement la semaine prochaine grâce aux matchs de la rentré littéraire sur Priceminister. J’ai hâte ! :)
    A bientôt :)

Laisser un commentaire

