Nouvelle partenaire

Bonjour membres de la bloguosphère,

Je voudrais vous présenter une nouvelle partenaire, Jess du blog Une envie d’évasion littéraire ! Elle a un très joli blog, d’ailleurs j’adore la bannière et elle sait nous donner envie de lire les livres qu’elle chronique. Pour la connaître elle et son univers livresque un peu plus, je vous laisse découvrir la petite interview que j’ai fait. Merci encore à Jess d’avoir répondu à mes questions. :-)

Le lien : http://une-envie-devasion-littraire.blogspot.fr/

D’où viens-tu? Que fais-tu dans la vie? As-tu d’autres passions mis à part la lecture?
Je viens de Tours et  je suis secrétaire médical dans un cabinet de dermatologie… rien de bien passionnant ^^ mes autres passions autres que la lecture sont la broderie , le cinéma,  le yoga et depuis que je suis tata m’occuper de mes neveux et ma plus belle passions <3..

D’où vient ta passion pour la lecture?
ah!!! celle belle passion me vient de ma mère , c’est une grande lectrice depuis toujours et dès mon plus jeune âge, elle ma entrainer avec elle dans cette passion… mais pendant une période de quelques années, j’ai beaucoup moins lus ( a cause de problèmes divers et personnel) et ensuite j’ai découvert twilight et après mettre plonger dans cette saga , j’ai recommencer a lire et depuis l’année dernier je lis de plus en plus …. et aujourd’hui , il ne se passe plus une journée ou je ne lis pas !!! ^^
                                                                                                                                                                                                                              Quels sont les genres littéraires que tu apprécies le plus ?
j’aime lire un peu de tout mais mes lectures préférer sont comme même les thriller, bit lit , Chick-lit,  fantastique, dystopie et le fantasy ..
                                                                                                                                                                                                                 Quelles sont tes coups de coeur littéraires jusqu’à présent et tes auteurs favoris?
mon gros coup de coeur de cette année est Juste une ombre de Karine Giebel (il ma fait resentir un sacré palette d’émotions) sinon ma dernier saga coup de coeur et l’accro du shopping de Sophie Kinsella , d’ailleurs je suis en train de lire le dernier tome de cette saga  ,Mini-accro du shopping … quand a mes auteurs favoris sont : Sophie Kinsella,  Karine Giebel, Rick Riordan, Stephenie Meyer et Terry Goodkind
                                                                                                                                                                                                                                As-tu des petites manies livresques (exemple : regarder la dernière page d’un livre avant de le commencer)
Ah!! non , jamais de la vie je ne regarderai la dernier page d’un livre ce serait gâcher une belle lecture :o je n’ai pas vraiment de petites manies avec mes livres …
                                                                                                                                                                                                                                    Où préfère-tu lire et à quel moment de la journée?
cela dépend , la semaine , je lis le soir et j’avoue que je me couche tard …. des fois 2h du mat et toujours entrain de lire … on pourrais dire que sa doit être dur pour le boulot le lendemain mais pas du tout ,car je suis le genre de personne a n’avoir pas besoin de beaucoup d’heures de sommeil !!!( je n’ai jamais été une grosse dormeuse ) le week end c’est diffèrent , je lis quand j’en ai envie donc sa peu être le matin,l’après midi ou le soir ( et selon ce que j’ai prévu de faire dans la journée) ^^
Et mes endroits préférer pour lire sont un parc qui est pas loin de chez moi et dans ma chambre !!
                                                                                                                                                                                                                              Combien environ lis-tu de livres par année?
ah vrai dire j’ai jamais compter !!! ^^
                                                                                                                                                                                                                        Quel personnage de roman aimerais-tu être et lequel n’aimerais-tu pas être?
– le personnage que je n’aimerais pas être est Mary de La Forêt des damnés de Carrie Ryan vivre dans un village cerner de zombie , NON MERCI !!!!!
– le personnage que j’aimerais être est America de La sélection de Kiera Cass de pouvoir charmer un beau prince et de mettre des belles robes , mon coter petite fille qui aimerais être une princesse adoré sa  !!!! ^^
                                                                                                                                                                                                                         Pour finir, as-tu une citation que tu aime et que tu aimerais faire partager?
« Lire, c’est boire et manger. L’esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.  » de Victor Hugo
3 réflexions sur “Nouvelle partenaire

  1. Quelles bien belles pages je découvre là! Excellent travail Valérie , le moins que l’on puisse dire c’est que ta passion se sent au travers de la sobriété et de la qualité de tes articles. Continues comme ça , tes lecteurs sont là pour partager ta passion !

    • Merci beaucoup Destination Passions, ton commentaire me touche énormément. Je vais continuer à partager ma passion pendant longtemps j’espère. Si je peux inciter quelqu’un à lire un livre et qu’il s’agit d’une belle découverte pour la personne, mon but est atteint. Merci encore beaucoup :-)

Laisser un commentaire

