Mes petits achats livresques, prise 30

Bonjour les livrovores,

Cette semaine fut riche en achats de livres, car cela faisait quelques mois que je ne m’étais pas acheté de livres. Trois nouveautés sont venues s’ajouter à ma pile déjà bien remplie.

1. Promise d’Ally Condie

Quatrième de couverture :

« Dans la société, les Officiels décident. Qui vous aimez. Où vous travaillez. Quand vous mourez. Le jour où Cassia apprend qu’elle est promise à son meilleur ami, tout semble parfait. Mais rien ne l’empêchera pourtant de tomber amoureuse de Ky, un banni de la Société. Y aurait-il une faille dans le système? »

2. Legend de Marie Lu

Quatrième de couverture :

« June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée.
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter.
Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné.
Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ? »

3. Une autre de S.J. Watson

une autre vie

 

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

Femme au foyer, Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu’elle apprend la mort de sa jeune sœur, Kate, victime d’une agression à Paris, près du canal de l’Ourcq, elle est sous le choc. Les deux sœurs, dont les relations n’ont jamais été faciles, s’étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d’aller à Paris afin d’en savoir plus sur la vie que menait Kate. Là, elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre en ligne. Le doute s’insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa sœur n’était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site Internet d’escorts que celle-ci utilisait. Mais, à l’âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu’elle est en train de jouer un jeu dangereux à double titre. Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa sœur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?

Avez-vous vu ces livres? Si oui, venez me dire en commentaire ce que vous en avez pensé  Bonnes lectures :-)

Publicités

4 réflexions sur “Mes petits achats livresques, prise 30

  1. J’ai lu Promise, j’avais bien aimé ce premier tome mais je n’avais tellement pas apprécié le deuxième tome que je n’ai toujours pas lu le troisième! Sinon Une autre vie me tente beaucoup :) Très bonnes lectures!

  2. Merci beaucoup La tête dans les livres. C’est vrai que les deuxièmes tomes sont souvent décevant, mais j’ai tout de même hâte de découvrir l’univers d’Allie Condy :-). Très bonnes lectures à toi aussi :-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s