Challenge de l’été 2014

Bonjour mes petites étoiles de mer adorées :-)

L’été est à nos portes et j’ai envie pour amorcer cette saison en beauté de participer au  challenge de l’été 2014 trouvé sur Livraddict et organisé par Saefiel, que je crois bien pouvoir réussir, car je ne vais pas me voiler la face, je réussis très rarement mes challenges, mais j’ai confiance cette fois-ci . Voici les règlements de ce merveilleux challenge :

– Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre.
On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
– Si possible venez partager votre avancement ici cela permettra un échange sur nos lectures et de partager nos sentiments.
– Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.

https://i0.wp.com/i1343.photobucket.com/albums/o784/Saefiel/challenge_ete_2014_Saefiel_zps758a96d0.jpg

Pour ma part, j’ai décidé de ne me pas me mettre la barre trop haute pour me laisser une chance de le réussir et je m’inscris donc pour la médaille du Lecteur de plage avec dix livres de lus et plus. Mon défi serait de lire 15 livres et si je suis capable, d’atteindre la médaille du surfeur des livres avec 20 livres et plus de lus.

Voici ma petite liste de livres pour l’été et je viendrai mettre un petit lu à côté du titre du livre à mesure que je les lirai :

1. Les filles aux chocolats : Cœur coco, tome 4 de Cathy Cassidy  (Lu)
2. Les filles aux chocolats : Cœur vanille, tome 5 de Cathy Cassidy  (Lu)
3. Les Sorcières de North Hampton, tome 1 de Melissa de la Cruz
4. Frisson, tome 1 de Maggie Stiefvater
5. La prophétie de Glendower de Maggie Stiefvater
6. Graffiti Moon de Cath Crowley
7. L’âge des miracles de Karen Thompson Walker
8. Feu d’ange, tome 1 de Courtney Allison Moulton
9. Feu d’ange, tome 2 : Les ailes du mal de Courtney Allison Moulton
10. Feu d’ange, tome 3 : Des ombres dans le silence de Courtney Allison Moulton
11. Enfernité, tome 1 de Brodi Ashton
12. Big Easy de Ruta Sepety’s
13. Les quatre Grâces de Patricia Gaffney
14. Vampire city, tome 1 de Rachel Caine
15. Les Vampires de Chicago : Certaines mettent les dents, tome 1 de Chloé Neill
16. Et après de Guillaume Musso

Voici également une mini liste de livres que j’aimerais me procurer cet été, car ils me font énormément envie et ils feront donc peut-être partie de ma sélection estivale :

1. Tout finit par un baiser de Kate Klise
2. Le pacte, tome 1 : Vengeance de Jenny Han et  Siobhan Vivian
3. Partials, tome 1 de Dan Wells
4. N’oublier jamais de Michel Bussi
5. La Symphonie des Abysses de Carina Rozenfield
6. Décroche-moi la lune de Sarah Dessen

Je vous souhaite à tous et à toutes un bel été rempli de lectures passionnantes sous un soleil radieux. Et vous, quel est votre sélection estivale?

484_coucher_de_soleil_ile_maurice_mini_640

4 réflexions sur “Challenge de l’été 2014

Laisser un commentaire

