C’est lundi, que lisez-vous ? (3)

Bonjour mes mordus de lectures en tous genres,

Voilà un rendez-vous auquel je n’avais pas participé depuis une éternité. Comme je lis pas mal ces-temps-ci, mais que j’ai un énorme retard dans mes chroniques, j’ai voulu vous laisser un petit aperçu de mes lectures passées et à venir.

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il s’agit de Galleane qui a pris la relève de ce rendez-vous.
Ce rendez-vous consiste à répondre aux trois questions suivantes :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?

1. Ce que j’ai lu la semaine passé

La semaine passé, ou plutôt, durant les deux dernières semaines, j’ai lu deux bons livres jeunesses très sympathiques. Le premier est le tome 1 de Gallagher Academy : Espionne malgré moi d’Ally Carter. J’ai vraiment adoré cette lecture fraîche qui m’a fait passé un excellent moment de détente. J’ai aimé entré dans cette école pour futures espionnes. Ma chronique s’en vient bientôt :-) Le deuxième livre qui m’a fait passé un tout aussi bon moment est le premier tome de la saga Balefire intitulé Le calice du vent de Cate Tiernan. Il s’agit du récit de deux sœurs jumelles possédant d’immenses pouvoirs. Je ne vous en dit pas plus, car ma chronique est à venir :-)

Couverture de Balefire, Tome 1 : Le Calice du Vent

2. Ce que je suis en train de lire en ce moment

Je suis en train lire Un avion sans elle de Michel Bussi. Il s’agit d’un roman policier. Je ne lis pas souvent ce genre de romans, mais j’avais envie de changements ces temps-ci, de sortir de mes lectures habituelles et jusqu’à présent, je ne suis pas déçue. Je suis rendue à la page 95 et je peux vous dire qu’il me tarde déjà de connaître le fin mot de l’histoire. Je suis embarquée très rapidement dans ce récit. À suivre…

3. Ce que je vais-je lire ensuite

Alors là pour une fois, le réponse à cette question est fort simple : La sélection: L’élue, tome trois de Kiera Cass. Les deux premiers tomes ont tout simplement été des coups de cœurs pour moi et m’ont fait passé par toute la gamme des émotions. Je veux connaître le fin mot de cette magnifique saga qui fait battre mon cœur romantique. Ce roman sort environ le 5 juin au Québec. Je l’ai réservé en librairie et dès que je le reçois, je me mets dans cette lecture qui sera ma priorité. Go Maxon Go!!!

Couverture La Sélection, tome 3 : L'Élue

Bonne semaine de lectures à tous et à toutes :-) Que les coups de cœurs vous assaillent de toutes parts

 

 

 

11 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (3)

Laisser un commentaire

