Mes petits achats livresques, prise 27

Coucou tout le monde,

Voilà un petit moment que je ne m’étais pas acheté de livres. Mon moral s’en ressentait sérieusement pendant que mon portefeuille dansait la samba. J’ai décidé de me gâter en m’achetant des livres qui me faisaient de l’œil depuis un bon moment déjà. On peut donc dire que c’est un acte purement réfléchi et analysé :-) Pourquoi culpabiliser quand de bons livres m’attendent. Pas de temps pour ça!!! Voici donc les nouvelles recrues de ma merveilleuse pile.                                                                                                                                                                                     1. Belle époque d’Elizabeth Ross

couverture
                                                                                                                                                                  Quatrième de couverture :

Paris, 1889. Maude Pichon s’enfuit à 16 ans de sa Bretagne natale pour échapper  à un mariage forcé et découvre Paris, ville-lumière en ébullition à la veille de  l’Exposition universelle. Hélas, ses illusions romantiques s’y évanouissent  aussi vite que ses maigres économies. Elle est désespérément à la recherche d’un  emploi quand elle tombe sur une petite annonce inhabituelle. L’agence Durandeau  propose en effet à ses clients un service unique en son genre : le faire-valoir.  Étranglée par la misère, Maude postule…                                                                                                                                                                                                                                                                                             2. La fille de braises et de ronces de Rae Carson

Couverture de La trilogie de braises et de ronces, Tome 1 : La fille de  braises et de ronces                                                                                                                                                                                                                                   
Quatrième de couverture :
Le Destin l’a choisie, elle est l’Élue, qu’elle le veuille ou non. Princesse d’Orovalle, Elisa est l’unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu’elle porte le joyau à son nombril, signe qu’elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu’une jeune vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s’emparer de sa Pierre Sacrée. Délaissée, humiliée, la princesse devra s’affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d’une guerre inévitable fille paresseuse, inutile et enveloppée… Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s’emparer de sa Pierre Sacrée. Délaissée, humiliée, la princesse devra s’affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d’une guerre inévitable et des mirages de l’amour. Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d’être l’Élue de son propre destin.                                                                                                                                                                                                                                             3. Demain j’arrête de Gilles Legardinier

Demain jarrete

                                                                                                                                                                    Quatrième de couverture :
« Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ? »

Je vous dis à tous de vous faire plaisir cette semaine en vous achetant une lecture qui vous tente ou acheter un livre que vous voulez faire découvrir à une personne qui vous est chère. :-) Bonnes lectures :-)
Publicités

8 réflexions sur “Mes petits achats livresques, prise 27

  1. Tu as raison ça fait du bien de se faire plaisir. Belle époque et La fille de braises et de ronces ont l’air super en plus. Bonnes futures lectures!!!

  2. Coucou =) Tu as bien raison quoi de mieux pour se remonter le moral ! Belle époque j’ai bien aimée, même si le contexte historique n’est pas très développé, les thèmes abordés sont très intéressants et une belle critique de notre société sous le regard d’une autre époque, mais très proche finalement de la notre est faite. Demain j’arrête je l’ai adorée, c’est vraiment un livre tout frais qui te fais voir la vie en couleurs !

  3. J’ai lu « demain j’arrête » et bien que le livre ne relate pas une histoire à couper le souffle,je me suis bien marrée en le lisant. Vraiment, c’est un livre à prendre au second degré et qui nous fait oublier tout nos tracas de la vie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s