Chasseuse de la nuit : Au bord de la tombe, tome 1 de Jeaniene Frost

Couverture de Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombeAuteur : Jeaniene Frost

Genre : Bit-lit

Nombre de pages : 504 p.

Quatrième de couverture :

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages…

Mon avis :

Après avoir lu tant d’articles élogieux sur le duo Cat et Bones partout à travers la blogosphère depuis plus d’un an, il fallait absolument que je constate par moi-même ce qu’il en est. Je n’ai qu’une chose à dire : Quel duo mes amis, un duo bouillant, déchainé, explosif, de la véritable dynamite!!! Je vois déjà le film tiré du livre. S’il y a un producteur qui me lit, je vous conjure que ce serait un gâchis de ne pas faire de films avec ce livre qui marie, sensualité, action, humour, suspense et j’en passe. Je sais que beaucoup d’articles sont parus sur cette saga, mais je tenais tout de même à vous concocter un petit article, car ce couple de bit-lit est devenu l’un de mes préférés. On peut dire que 2014 commence très bien pour moi sur le plan littérature.

Rien que pour Cat et Bones, ça vaut la peine de lire ce roman. Leur rencontre, leur relation, l’évolution de leur relation, tout laisse place à des moments simplement savoureux. Sous ses airs de grosse brute malapprise et jalouse, Bones est un homme protecteur, gentil, fort et loyal. Je le prend comme garde du corps n’importe quand LOL! J’aime sa façon d’appeler Cat chaton et ses réparties plutôt cocasses. Voici un exemple d’un petit dialogue entre nos deux protagonistes : «-Viens, dit Bones après plusieurs minutes, et il abaissa ma tête jusqu’à sa cuisse
-Sale porc! hurlai-je en me relevant si vite que ma joue percuta le volant.
Il se mit à rire.
– Ce ne serais pas plutôt toi qui aurais l’esprit mal placé? Tu devrais y réfléchir à deux fois avant de traiter Winston de poivrot et de pervers. C’est l’hôpital qui se moque de la charité, si tu veux mon avis».
C’est un peu une relation amour-haine, attraction-répulsion entre les deux. Bones aime agacer et titiller Cat pour le plus grand plaisir du lecteur. J’ai aimé en apprendre plus sur ce personnage au fil du roman, car il n’a pas eu la vie facile. Sa mère était prostituée et il a dû lui-même pratiquer ce métier pour survivre. Ça permet de comprendre un peu plus qui il est et de s’attacher à lui et j’espère en apprendre encore davantage dans le prochain tome. Cat non plus n’a pas eu la vie facile, car elle est issue d’un viol et elle s’acharne à tuer tout les vampires qui existent dans l’espoir de venger sa mère et de tuer son père. Disons que sa rencontre avec Bones va la faire changer d’avis sur les vampires en général :-) Elle est vulnérable et fragile en même temps que forte et courageuse et c’est pourquoi le lecteur l’aime. C’est une personne qui se cherche, qui ne veut pas décevoir sa mère et qui n’a jamais demandé à être un vampire.

Rapidement, la quête de tuer son père son père va devenir secondaire pour Cat, car avec Bones, elle va se rendre compte que des vampires font la traite, le trafic d’humains. Ensemble, ils vont tout faire pour arrêter cela, mais ça ne sera pas sans danger. Cat sera l’appât et Bones le bouquet final. On ne se lasse pas de ce duo. On en redemande encore et encore. C’est vraiment avec regret que j’ai quitté cet univers où tous les ingrédients sont réunis pour en faire une saga envoutante.

Ma note :

Coup de cœur!!!

5 réflexions sur “Chasseuse de la nuit : Au bord de la tombe, tome 1 de Jeaniene Frost

  1. C’est une des rares Bit-Lit que j’ai vraiment appréciée. Contente que ça t’ait plu autant ! ^^ Comptes-tu lire la suite bientôt ? Moi je n’ai pas encore acheté le T2, depuis le temps haha.

    • Ha, je suis contente que toi aussi tu aies apprécié :-) C’est vraiment une des bonnes bit-lit que j’ai lu jusqu’à présent. Malheureusement, je n’ai pas le tome 2 en ma possession, donc je ne pense pas le lire bientôt, malgré que j’en ai beaucoup envie, mais je crois que je vais certainement l’acheter, mais je ne sais pas trop quand encore. Il faudrait lire cette suite en commun :-)

Laisser un commentaire

