Top Ten Tuesday 21

Coucou tout le monde,

Voici mon premier top en cette nouvelle année :-) J’espère que cette année sera encore plus riche en découvertes livresques que 2013, bien que 2013 a été une belle année, même si je n’ai pas lu autant que je l’aurais voulu.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine : Top 10 des livres lus en 2013

1. La sélection : L’élite, tome 2 de Kiera Cass (la série qui m’a vibrer en 2013 et dont j’attends la sortie du troisième tome avec impatience cette année )

2. Paradise, tome 1 de Simone Elkeles (tout simplement parce que c’est un merveilleux roman sur le pardon)

t

3. Pour un jour avec toi de Gayle Forman (parce que dans la vie, il faut parfois sauter sur les belles opportunités qui s’offrent à nous)

4. Insaisissable : Ne me touche pas, tome 1 de Tahere Mafi (une dystopie originale que je compte bien continuer cette année)

5. Charley Davidson : Première tombe sur la droite, tome 1 de Darynda Jones (pour le sens de la répartie de Charley, pour son humour cinglant qui me plaît beaucoup)

6. The lying game : Tu es moi, tome 1 de Sarah Shepard (pour le suspense haletant qui ne s’essoufle jamais)

7. Les filles aux chocolats : Cœur cerise, tome 1 de Cathy Cassidy (parce que c’est un roman jeunesse vraiment mignon)

8. Les filles aux chocolats : Cœur mandarine, tome 3 de Cathy Cassidy (parce que le sujet de l’anorexie est traité de bel façon)

9. Queen Betsy : Vampire et célibataire, tome 1 de MaryJanice Davidson (pour le côté complètement déluré de Betsy que j’adore)

Couverture de Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire

10. La liste de mes envies de Grégoire Delacourt (voilà un roman que je n’ai pas eu le temps de chroniquer, mais que j’ai adoré et qui illustre bien l’importance des petits bonheurs du quotidien)

Voila pour mon petit top qui est en même temps un petit bilan de mon année 2013. Bonnes futures lectures à tous et à toutes :-)

11 réflexions sur “Top Ten Tuesday 21

  1. Wow, très beau TTT, j’ai adoré tes 4,5,6,7 et 9 :) J’ai bcp aimé la Sélection (qui est ds mon TTT), mais je dois lire le tome 2, tu viens de le faire remonter dans ma PAL :)

  2. Merci pour ce top, tu me donnes des idées de lectures. ^^ Pour un jour avec toi… Le titre me dit quelque chose mais j’ignore de quoi ça parle, je vais aller voir ça !

  3. Pour un jour avec toi ♥♥♥ :D
    J’ai aussi beaucoup aimé le premier tome de The Lying Game ! J’ai apprécié Queen Betsy et il faut que je lise la suite de la Sélection ainsi qu’Insaisissable…

  4. Pour ma part La Selection est une de mes grosses déception de ces derniers mois… J’ai trouvé qu’en 2 tomes l’histoire ne décollait pas du tout.
    Par contre il faut vraiment que je commence la saga Insaisissable !
    ~Maya~

Laisser un commentaire

