Tag Être ses livres

Bonjour tout le monde. J’ai trouvé ce Tag en fouinant sur le blog de ma partenaire Laety de La caverne aux livres de Laety. J’ai trouvé le concept de celui-ci très original. Il s’agit ici de se décrire avec des titres de livres. Pour ce faire, il faut prendre des livres qu’on a lu, mais j’ai décidé de triché et de mettre aussi des titres de livres non lus. Je me suis vraiment amusée en faisant ce tag, qui a demandé pas mal de réflexion et de recherches. Il ne vous reste plus qu’à découvrir mes réponses.
                                                                                                                                                                                              Lien vers la chronique de Laety : ici
                                                                                                                                                                                « Être ses livres »
                                                                                                                                                                           Décris toi : Miss la gaffe de Meg Cabot
L’art de la créativité de Julia Cameron
Miss la Gaffe - MEG CABOT

                                                                                    Libérez votre créativité - JULIA CAMERON                                                                                                                                                                                  Décris là où tu vis actuellement : Miss la gaffe à la grande ville de Meg Cabot

A la grande ville #02 - MEG CABOT

Comment te sens tu ? Une femme heureuse de Madeleine Chapsal

Une Femme heureuse - M CHAPSAL
Si tu pouvais aller n’importe où, où irais-tu ? Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part d’Anna Gavalda
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part par Gavalda
Toi et tes amis, vous êtes : Le cercle des confidentes : Lady Megan de Jennifer Mcgowen

Le Cercle des Confidentes, tome 1 : Lady Megan par McGowan                                                                                                                                                                       Comment est le temps : Je n’aurai pas le temps : mémoires d’Hubert Reeves


Ton moment préfèré de la journée : 
L’odeur du café de Dany Laferrière

L'Odeur du café N. éd. - DANY LAFERRIERE
Ton animal préféré : Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon

Bizarre incident du chien pendant.. nuit - MARK HADDON
Ton moyen de transport préféré : Un avion sans elle de Michel Bussi

Un avion sans elle - MICHEL BUSSI
Ta passion : Le monstre qui aimait trop lire de Lili Chartrand et Roge

Le Gros monstre qui aimait trop lire - LILI CHARTRAND - ROGE
Le défaut qui t’horripile le plus : Le Bal des hypocrites de Tristane Banon

Le Bal des hypocrites par Banon
Le métier qui te fait rêver : Le libraire de Gérard Bessette

Le Libraire - GERARD BESSETTE
Ton histoire d’amour : Irrésistible alchimie de Simone Elkeless
Entre toi et moi  de Stephen Emond

Irrésistible alchimie - SIMONE ELKELES

Entre toi et moi - STEPHEN EMOND
Qu’est-ce que la vie pour toi ? L’arbre des possibles de Bernard Werber

L'Arbre des possibles - BERNARD WERBER
Ta peur : Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez

Cent ans de solitude - GARCIA MARQUEZ G
Quel est le meilleur conseil que tu as à donner : Mange, prie, aime d’Élizabeth Gilbert

Mange, prie, aime : Changer de vie, on en a tous rêvé... Elle a osé ! par Gilbert

Pensée du jour : La vie est un arc-en-ciel de Cecilia Ahern

https://lavietellequellemepassionne.files.wordpress.com/2014/01/b1851-9782290353103.jpg

                                                                                                                                                                         Comment aimerais tu mourir : Dormir avec ceux qu’on aime de Gilles Leroy

Dormir avec ceux qu'on aime - GILLES LEROY
La condition actuelle de mon âme : La rêveuse d’Ostende d’Eric Emmanuel Schmitt

La Rêveuse d'Ostende - ERIC-EMMANUEL SCHMITT
Ton rêve le plus cher : La frousse autour du monde de Bruno Blanchet

La Frousse autour du monde T.01 - BRUNO BLANCHET
                                                                                                                                                                                        Il s’agit d’un tag pas très récent alors peut-être que certaines personnes que je vais taguer l’ont déjà fait. Si c’est le cas, toutes mes excuses, mais n’hésitez pas à venir me donner le lien vers votre chronique. Je tague : Bouchon des bois, Marinette,  Érine, Johanne, Kimysmile, Herbe folle, Topobilioteca, Feflie, La tête dans les livres, Stéphanie de Plaisir de lire et Hanae Pouletta. Sentez-vous libre de le faire ou non et si vous le faites, amusez-vous :-)

13 réflexions sur “Tag Être ses livres

  1. Tres sympa ce tag par contre ça doit être dur de trouver les bons livres… J’essaierai mais je ne promets rien. ^^
    Au passage, bonne année et meilleur voeux ! :)

  2. Je suis très touchée que tu m’es taguée, merci beaucoup :) Par contre je ne sais pas si je vais le faire, c’est vrai qu’il doit prendre pas mal de temps ^^ Je verrais :D Bisous :)

    • Ça me fait plaisir de t’avoir taguée. Pas grave si tu ne le fais pas, je comprends parfaitement :-) En tout cas, c’est vrai que ce tag est vraiment sympa. J’aime l’idée de se décrire par des livres :-) Bisous!!!

    • Merci partenaire :-) Ça me fait plaisir de t’avoir tagué, surtout que j’aime lire tes chroniques alors voilà une bonne raison pour te faire rédiger plus hihi!!! Je suis machiavélique dans le fond LOL!!! Bonne année à toi aussi. Eh non, tu ne me l’avais pas souhaité, mais c’est fait et je te rends la pareille. Bisous :-)

  3. J’aime beaucoup ce tag et tes réponses sont sympas, la 1ère rigolote même ^^. J’y participerais à mon tour dès que j’aurais un moment et les idées qui vont avec. Je pense tricher aussi. Gros bisous.

    • Merci la belle :-) C’est dur de ne pas tricher pour ce tag :-) Pour la première réponse, c’est vrai, je suis une vraie miss la gaffe, mais je m’assume :-) Je viendrai te lire avec un immense plaisir. Plein de gros bisous pour toi aussi :-)

  4. J’ai adorée lire ce petit tag, c’est super original ! Merci de m’avoir taguée, je le fais si j’ai le temps partenaire =) D’ailleurs, je te souhaite une excellente année 2014, avec beaucoup de bonheur, de joie et de réussite <3

  5. Merci pour le tag !! :D Je l’avais fait il y a un petit temps (ça m’avait à la fois torturé l’esprit et énormément amusée) et je pensais ces derniers temps à le refaire avec de nouveaux titres, j’ai maintenant une bonne excuse :)

Laisser un commentaire

