TAG – Quelle blogueuse êtes-vous ?

J’ai vu ce tag sur le blog de Kimysmile, un chouette blog que je prends  plaisir à suivre. J’ai beaucoup aimé ce tag qui parle de la vie de bloggeuse en général, alors il n’en faut pas plus, je me lance :-)

blog2

1. Quel message/quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog?

Je ne cherche pas à véhiculer des valeurs en tant que tel, mais j’essaie de partager mon amour des livres, de laisser transparaître cette passion qui m’habite dans chaque article afin de donner envie à d’autres de découvrir les œuvres qui ont marqué ma vie de lectrice. J’essaie de faire toujours ressortir le positif des œuvres que je lis. C’est important pour moi, car c’est tout un travail que celui d’auteur et rarement un livre m’a laissé indifférente. Il y a toujours des choses qui me plaisent dans un livre et, qui je pense, pourraient plaire à d’autres. S’il y a un message que j’aimerais véhiculer et celui-ci : Lisez, peu importe le livre, l’important, c’est de lire et de trouver ce qui nous plaît en matière de lecture.

2. Blogues-tu de façon anonyme ou non? Pourquoi?

Je dirais que je mets un peu de moi dans chacun de mes articles, mais en même temps, je ne parle pas vraiment de ma vie privée. J’ai créé ce blog pour parler de mes lectures d’abord et avant tout et non de moi. Cependant, je dois avouer que j’aime, quand je visite un blog, en savoir un peu plus sur la personne derrière le blog et pour ça, les tags sont tout indiqués. J’essaie de répondre à quelques-uns de temps en temps.

3. Quelles sont tes blogueuses-gourou, des blogueuses qui t’inspirent?

Bonne question. Il y a tellement de beaux blogs à travers la blogosphère!!! Une bloggeuse qui m’inspire beaucoup est Bouchon des bois de Les lectures de Bouch. Son blog est une petite merveille je trouve, car à travers ses articles, je ressens sa passion pour les livres qu’elle lis. Chaque fois qu’elle aime un livre, elle en parle d’une façon qui me donne envie de me précipiter à la libraire la plus proche pour me procurer ledit livre. Je trouve qu’elle a des lectures diversifiées. Il ressort de ses articles une authenticité et une honnêteté que j’apprécie. De plus, la personne qui se cache derrière le blog est super gentille. Je suis fière qu’elle soit ma partenaire. Il y a également le blog de Kimysmile que je prends plaisir à visiter. J’adore lire les réponses aux nombreux tags auxquels elle participe et ses chroniques cinémas. Aussi, il y a Topobiblioteca et La tête dans les livres qui sont deux autres merveilleux blogs que j’aime beaucoup suivre. J’aurais pu en nommer ainsi plusieurs autres :-)

4. Combien de temps te prend la rédaction d’un article?

J’ai toujours été lente pour écrire. Je suis un peu perfectionniste sur le plan de l’écriture. J’aime trouver les bons mots, réécrire certaines phrases que je trouvent mal composées. Il est impossible pour moi d’écrire un article en 10 ou 15 minutes. Souvent, cela peut me prendre une heure, deux heures, voire plus. Ça dépend si les mots me viennent facilement ou non.

5. Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque jour (réponse aux commentaires, etc)?

J’ai été quelques mois sans me consacrer à mon blog. Le temps que je consacre chaque jour à mon blog varie beaucoup. Si j’ai beaucoup de temps, ça peut aller à deux, voire trois heures par jour et certaines journées, je peux ne pas me consacrer du tout à mon blog.

6. Quel est ton moment préféré pour écrire?

Des moments tranquilles, surtout le soir, quand tout le monde est couché à la maison, que je suis seule devant mon ordi dans le silence, sans télé ni bruit pour me déranger.

7. Quel est l’article que tu as écrit et dont tu es la plus fière?

Je dirais mon article sur La sélection, tome 2 de Kiera Cass. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette série. J’ai écrit cette chronique spontanément, comme les mots venaient et à mon avis, il montre bien à quel point j’ai adoré ce livre. Il illustre bien mon ressenti. Voilà pourquoi j’en suis fier !!! Il est pas toujours facile de trouver les mots pour parler d’un livre et dans ce cas-ci, je trouve que j’ai réussi.

8. Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir?

Il n’y as pas plus beau commentaire que quand on m’écrit que ma chronique donne envie de lire le livre, car c’est le but premier. Un commentaire qui m’a fait beaucoup plaisir est quand une bloggeuses, Passion Lecture, m’a dit que j’écrivais bien. J’aime écrire et ça fait plaisir de lire qu’on rédige bien nos chroniques. Aussi, ça m’a fait chaud au cœur quand Patrice Cazeault, l’auteur d’Averia m’a souhaité bonne lecture à la suite d’une chronique dans laquelle je mentionnais avoir acheté son livre. Comme ça fait plaisir de voir qu’on auteur est venu visité notre blog et qu’il a pris le temps de nous laisser un petit mot. C’est rare, mais ô combien encourageant :-)

Je tague qui le veut bien.

11 réflexions sur “TAG – Quelle blogueuse êtes-vous ?

  1. Coucou =) Ca faisait longtemps, et je suis ravie de te retrouver !! Merci de beaucoup de m’avoir citée ça me fait vraiment très plaisir, c’est super encourageant de voir que les gens nous lisent et aiment ce que l’on fait. Je te rejoins parfaitement sur le fait que quand les gens nous laissent des petits compliments, l’envie de faire partager toujours plus est encore plus forte ! Et que dire si un auteure nous laisse un message, là c’est un cataclysme dans le coeur ^^ Je trouve cela tellement bien qu’ils s’intéressent à leur lectorat, à ceux qui les suivent et prennent le temps de lire nos avis. C’est fou =)

  2. Joli tag! C’est fait plaisir de te retrouver! :) En tout cas, j’aime beaucoup venir sur ton blog et j’espère que tu nous reviendra vite et que j’aurais à nouveau le plaisir de te lire même si je comprends très bien que ça prend du temps et que l’on puisse être occupée!
    Je te souhaite de très bonnes fêtes :)

  3. Coucou, très chère partenaire :D Je suis contente de te retrouver ! Je t’envoies un énooorme bisous pour toutes les gentillesses que tu dis, tu es vraiment adorable <3 Sache en tout cas que je te perçois comme une blogueuse extrêmement généreuse, qui n'a de cesse de partager avec nous sa passion et son amour des livres. Pour ça, un grand merci <3 Bisous bisous <3

  4. Ohhh, je suis vraiment touchée que tu te souviennes que j’avais dit que tu écris bien ! Et c’est tellement vrai d’ailleurs ! J’aime toujours autant te lire :)

  5. Pingback: Tag : Quelle blogueuse êtes-vous? | Le Petit Monde de Cally

  6. Pingback: Tag : Quelle blogueuse êtes-vous? | 🌺 Le Petit Monde de Cally 🌺

Laisser un commentaire

