Top Ten Tuesday

Coucou tout le monde,

Voilà un bail que je n’avais pas publié de chroniques sur mon blog que j’ai un peu laissé à l’abandon. J’ai eu une petite panne livresque cet automne. Je commençais un livre et je passais à un autre sans le terminer. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Je suis officiellement en vacances pour deux semaines et demi et j’en profite pour prendre le temps de renouer avec la lecture, mon blog et vous mes amis blogueurs et bloggeuses. J’en profiterai pour visiter vos blogs et laisser des tonnes de commentaires :-) Quoi de mieux pour revenir dans la blogosphère qu’un bon Top Ten Tuesday spécial temps des fêtes. Voici mon top de cette semaine :-)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine :
Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël

1. Amnésia de Jennifer Rush
(parce que ce thriller scientifique m’intrigue)

https://i2.wp.com/www.wiz.fr/commun/n172x244/2d/amnesia-tome-1.jpg

Quatrième de couverture :
Loin de tout, dans le sous-sol d’une ferme, une mystérieuse Agence pratique des expériences sur quatre garçons génétiquement modifiés. Il y a Nick, Cas, Trev et Sam, vers lequel Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet, est irrésistiblement attirée sans savoir pourquoi.
Quand les garçons apprennent que l’Agence veut les déplacer, Sam s’échappe, entraînant les autres à sa suite et… Anna, sans que son père l’en empêche. Mais il y a un problème de taille : Sam et ses amis ne savent rien de leur vie d’avant. Pas même qui ils sont. Sans compter qu’Anna se demande pour quelle raison son père l’a laissée partir…:

2. Charley Davidson : Deuxième tome sur la gauche, tome 2 de Darynda Jones
(parce que j’adore l’humour de Charley)

Quatrième de couverture :
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

3. Animale : La malédiction de Boucle d’Or, tome 1  de Victor Dixen


Quatrième de couverture :
1832. Blonde, 17 ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les sœurs l’obligent-elles à cacher sa beauté troublante ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité : il y a au cœur de son histoire un terrible secret. Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?                                                                                                                                                                                               4. Une île de Tracey Garvis Graves
(parce que j’ai entendu beaucoup de bien à propos de ce livre. Cette histoire me semble être un beau récit d’amour et je suis une incorrigible romantique. )                                                                                                                                                                                    
                                                                                                                                                                                 
Quatrième de couverture :
Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.
                                                                                                                                                                                   5. La cathédrale de la mer d’Ildefonso Falcones                                                                                                                                                   
Quatrième de couverture :
Au cœur de la Barcelone médiévale, de la Grande Peste à l’Inquisition, Arnau, jeune paysan, endure les pires tourments et humiliations pour devenir un homme libre. Son destin hors du commun en fera le héros de tout un peuple…Au xive siècle, au rythme de la construction de l’église Santa María del Mar – chef-d’œuvre du gothique catalan édifié « pour le peuple et par le peuple » en un temps record (cinquante-sept ans) –, le lecteur suit pas à pas le parcours semé d’embûches d’Arnau Estanyol pour conquérir sa liberté. Fils d’un paysan exilé à Barcelone, devenu membre des bastaixos – une confrérie de porteurs de pierres chargée de convoyer leurs chargements jusqu’à la future cathédrale –, puis vaillant soldat du roi, il fait fortune avec l’aide du juif Hasdai, dont il a sauvé les enfants. Le voilà riche cambiste, consul… et époux, bien malgré lui, de la pupille du roi. Malgré son statut et ses nombreuses responsabilités dans la cité catalane, il saura résister aux plus terribles machinations, à l’Inquisition, et n’aura de cesse de défendre les pauvres et les esclaves…
                                                                                                                                                                                   6. Le plus beau des chemins de Nicholas Spark (parce que cette histoire semble tout simplement sublime)
 
                                                                                                                                                                   Quatrième de couverture :
Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un homme âgé de 90 ans, attend désespérément qu’on vienne le secourir. Sur cette route isolée, il n’y a pas âme qui vive. Pendant ce temps, Ruth, celle qu’il a aimé tout au long de sa vie et qui a disparu il y a neuf ans, revient le hanter. Ils ont vécu d’intenses joies mais ont aussi été confrontés à un chagrin indélébile : l’incapacité d’avoir des enfants à cause d’une blessure de guerre. Pour combler ce vide, ils sont devenus des collectionneurs d’art? Depuis la mort de sa bien-aimée, Ira erre sans but. Sophia, une jeune étudiante en histoire de l’art, et Luke, un séduisant cow-boy, que tout oppose, tombent amoureux l’un de l’autre. Chacun à des aspirations et des rêves radicalement différents. Le jeune homme doit batailler pour sauver le ranch de sa famille au bord de la faillite. Sophia doit se remettre d’une relation qui l’a brisée. Par un concours de circonstances, la route du jeune couple va croiser celle d’Ira. Ensemble, ils vont apprendre à panser leurs peines pour emprunter enfin le plus beau des chemins.
                                                                                                                                                                                    7. L’envol de Rinsai Rossetti

                                                                                                                                                                      
Quatrième de couverture :
Je suis différente de la plupart des gens, car mon origine ne se situe pas
dans le ventre de ma mère mais dans le cerveau de mon père.
Il m’a inventée, voyez-vous. Un jour, il s’est assis et m’a rêvée.
Frenenqer Paje, à peine dix-sept ans, a vécu dans plein de pays.
La seule constante est la main de fer de son père qui l’éduque
avec une sévérité qui confine parfois à la cruauté.
Mais un jour, la jeune fille ose, elle exige de ramener chez elle
un chat mourant trouvé au souk. Sachant que chaque pas
vers l’indépendance sera contré, que chaque acte de liberté sera puni.
Le combat entre père et fille s’engage alors, avec un allié inattendu
aux côtés de Frenenqer : le chat, qui s’est transformé en jeune homme
aux ailes magiques. Avec lui, Frenenqer peut découvrir le monde entier
si elle le désire. Mais est-elle prête à s’émanciper à ce point ?
                                                                                                                                                                                              Voilà, je m’arrête ici pour ce top, car je trouve que c’est déjà une belle liste pour Noel. Je vous souhaite un joyeux temps des fêtes à tous et à toutes. Bonheur, santé et rires avec les gens que vous aimez.
8 réflexions sur “Top Ten Tuesday

  1. Contente de te voir de retour sur la blogosphère ! :D Et c’est un joli top. Animale me tente beaucoup aussi, père Noël si tu m;entends… ^^ Je te souhaite d’être gâtée pour Noël. :)

  2. La Cathédrale de la mer vient tout juste d’entrer dans ma PAL :D J’espère que tu seras gâtée pour Noël, et que tu trouveras au pied du sapin quelques uns de ces livres là <3 Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année <3

  3. Animale me fait aussi très envie, j’aurais voulu l’avoir pour Noël et râté mdr. Et tu attires mon intérêt pour Amnesia que je ne connaissais pas jusqu’à aujourd’hui.

Laisser un commentaire

