Mes petits achats livresques, prise 26

Coucou les amoureux et amoureuses des livres,

J’ai beaucoup moins de temps pour lire avec les études et le boulot, mais je n’arrêtes pas pour autant d’acheter des livres. Cherchez l’erreur :-) Pour ma défense, ça demande un contrôle de soi incroyable pour ne pas acheter la librairie entière. J’ai quand même été raisonnable, avec seulement deux craquages livresques. Les voici en primeur mondiale :

1. Averia, tome 1 de Patrice Cazeault

Quatrième de couverture :

Seki vit sur Averia, une colonie humaine qui a été conquise il y a 20 ans lors de la guerre avec les Tharisiens. Malgré cela, elle s’accommode bien de l’occupation. N’a-t-elle pas la chance d’étudier à l’université?

Sa soeur, Myr, ne partage pas son point de vue. Pour elle, la présence des Tharisiens sur Averia est une abomination. Le seul moyen de mettre fin aux injustices que subit le peuple humain est de se rebeller contre l’envahisseur.

Mais voilà que Seki, intimement convaincue que la reprise des hostilités serait une erreur, se voit entraînée malgré elle dans un groupe de résistants.

Les choses tournent mal. Une bombe explose.

La spirale de violence s’accélère.

Seki, qui doit assumer un rôle qu’elle n’a pas désiré, arrivera-t-elle à se sortir indemne de l’insurrection qui gronde dans la colonie d’Averia.

2.  Sous le ciel de l’Impossible, tome 1 de Veronica Rossi

La série de l’impossible - Tome 1

Quatrième de couverture :

Depuis que le ciel s’est chargé d’éther, les hommes vivent sous des capsules où survivent dans la nature dévastée…  Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n’a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l’extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu’un. C’est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S’ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l’un l’autre pour trouver des réponses.

Et vous, pour quels livres craquez-vous?

11 réflexions sur “Mes petits achats livresques, prise 26

  1. :O Ils ont changé le titre de « Never Sky » !!! Je suis choquée XD Mais je suis contente en même temps, je trouve que ça donne bien, et si on peut traduire le titre, autant le faire. :-) J’espère que le livre te plaira !

Laisser un commentaire

