Mes petits achats livresques, prise 24

Coucou tout le monde,

Cette semaine fut sous le signe du craquage livresque. Comme ça fait du bien de sentir un beau livre neuf entre ses doigts, d’avoir hâte de le lire et de se dire que c’est une nouvelle aventure qui nous attend, un nouveau monde qui va s’ouvrir à nous. Pas moins de quatre nouveaux mondes (livres) ont rejoint ma pile. Voici la sélection :

1. La ronde des saisons : Secret d’une nuit d’été, tome 1 de Lisa Kleypas

Quatrième de couverture :

Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d’un mari. Or la tâche s’annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d’un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s’intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l’inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l’aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n’a aucune chance. Dire qu’il a eu le culot de lui prédire qu’elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu’attendre d’un fils de boucher ? Non, même s’il s’est enrichi à millions dans l’industrie, il n’est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu’il lui a volé jadis..

2. Sœurs sorcières, tome 1 de Jessica Spotswood

Quatrième de couverture :

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…                         
                                                                                                                                                                                                                                                                        3. Les filles aux chocolats : Cœur guimauve, tome 2 de Cathy Cassidy                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        
                                                                                                                                                                                                                                                                   Quatrième de couverture :
                                                                                                                                                                                                                                                                      Je m’appelle Skye Tanberry. Mon âge, 12 ans. Je suis sentimentale et passionnée. Mon style, chapeaux et robes vintage. J’aime les histoires romantiques, l’astrologie, je rêve d’être aussi populaire que ma sœur jumelle. Mon problème, je ne suis pas faite pour les garçons d’aujourd’hui.
                                                                                                                                                                                                                                                                         4. Les filles aux chocolats : Cœur Coco, tome 3 de Cathy Cassidy                                                                                                                                                              
LES FILLES AU CHOCOLAT T.4 ; COEUR COCO
                                                                                                                                                                                                                                                     Quatrième de couverture :
                                                                                                                                                                                                                                                                 Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?
                                                                                                                                                                                                                                                                      Alors mes cocos. pour quels livres avez-vous craqué cette semaine ? Je vous souhaite à tous et à toutes une belles semaine livresque et bonne rentrée scolaire pour ceux et celles qui sont concernés (ées) :-)
16 réflexions sur “Mes petits achats livresques, prise 24

  1. Je n’ai entendu que du bien sur La ronde des saisons ;-)
    Sœurs sorcières est vraiment pas mal; tout comme Les filles au chocolat.

    Je crois que cette semaine, le seul livre qui a rejoint ma PAL, est « Boys don’t cry »; que j’ai hâte de lire :)

  2. La série La ronde des saisons de Lisa Kleypas est pour moi une petite pépite. :)
    J’ai adoré. :) De très jolies acquisitions. :) Bonne lecture. ^^

  3. Secret d’une nuit d’été a l’air très sympa :D J’ai hâte d’avoir ton avis dessus :) Bonnes lectures ma choupette !

Laisser un commentaire

