Mes petits achats livresques 23

Bonjour tout le monde,

Cette semaine, j’ai craqué pour pas moins de quatre livres, dont le premier tome de La cité des ténèbres que je voulais depuis des lustres.

1. La cité des ténèbres, tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

Quatrième de couverture :

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.
                                                                                                                                                                                                                                        2. Frisson : Les loups de Mercy Fall, tome 1 de Maggie Stiefvater                                                                                                           
                                                                                                                                                                                                                                Quatrième de couverture :

Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier… 

3. L’âge des miracles de Karen Thompson Walker

Quatrième de couverture :

Une journée d’octobre apparemment comme les autres, l’humanité découvre avec stupeur que la vitesse de rotation de la Terre a ralenti. Les jours atteignent progressivement 26, 28 puis 30 heures. La gravité est modifiée, les oiseaux, désorientés, s’écrasent, les marées se dérèglent et les baleines s’échouent… Tandis que certains cèdent à la panique, d’autres, au contraire, s’accrochent à leur routine, comme pour nier l’évidence que la fin du monde est imminente. En Californie, Julia est le témoin de ce bouleversement, de ses conséquences sur sa communauté et sa famille. Adolescente à fleur de peau, elle est à l’âge où son corps, son rapport aux autres et sa vision du monde changent : l’âge des miracles. Entre roman d’anticipation et roman d’apprentissage, L’âge des miracles est un livre visionnaire sur la capacité d’adaptation de l’homme, poussée ici à son paroxysme.
                                                                                                                                                                                                                                      4. Starters : Enders, tome 2 de Lissa Price                                                                                                                                                     
                                                                                                                                                                                                                                 Quatrième de couverture :
LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N’OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.Alors, juste un petit conseil :
ne faites confiance à personne,
même pas à vous-même !VOTRE VIE M’APPARTIENT.

Voilà pour mes achats de cette semaine. Et vous, quelles lectures vous font envie?

13 réflexions sur “Mes petits achats livresques 23

  1. J’ai apprécié La cité des ténèbres 1 mais je n’ai pas continué la série… c’est loin d’être ma préférée.
    Frisson a été une bonne lecture, et le tome 2 est super aussi ^^
    Bonnes lectures à toi, régale toi bien !

  2. j’ai bcp aimé l’âge des miracles. C’est bien écrit et une très bonne histoire originale ! je te souhaite d’apprécier autant que moi.

  3. Ouuuh quelle bonne idée pour La cité des ténèbres !! J’avais adoré ^^ D’ailleurs je lirais le tome 2 en octobre, le même mois que la sortie ciné du film, ça sera sympa ^^
    Bisous et bonnes lectures :)

Laisser un commentaire

