Top Ten Tuesday 19

Coucou tout le monde,

Voici mon top de cette semaine :-) Je suis un peu en retard, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine : Les 10 Livres les plus intimidants (taille, contenu, livre que tout le monde a aimé et dont vous avez peur d’être déçus…)

1. Cinquante nuances de Grey de EL James (Beaucoup de monde dans mon entourage a aimé ce roman, mais j’avoue que je ne suis pas très friande de littérature érotique en général, je n’en ai jamais lu d’ailleurs et je n’aime pas l’idée de femme objet alors je n’ose pas m’aventurer dans ce roman.

2. Nos étoiles contraires de John Green ( Ici, j’ai peur que ce soit trop triste, trop lourd comme histoire. J’avoue que je suis le type de personne qui aime quand une histoire finit bien en général, le type Walt Disney quoi. Ça semble quand même une très belle histoire qui a tellement eu de bonnes critiques, alors il va falloir que je prenne sur moi et que je me lance, cat j’ai le roman dans ma pile.

3. Le livre perdu des sortilèges, tome 1 de Deborah Harkness (J’avoue avoir acheté ce livre en raison des bons commentaires que j’ai lus sur celui-ci, mais en même temps, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre . En plus, j’ai acheté la version poche qui fait 850 pages, et l’écriture est assez petite alors il m’intimide beaucoup. Ça fait plusieurs moi qu’il traine dans ma pile et je n’ai pas osé l’en sortir encore.

 

4. Le Rouge et le Noir de Stendhal (Une de mes professeures m’a déjà dit qu’il fallait absolument que je lise ce classique de la littérature, mais j’avais qu’en raison du fait que c’est un classique et qu’il est assez épais comme livre, 825 pages, alors je le laisse toujours dans ma pile.

5. Avant toi de Jojo Moyes (Un peu la même chose que pour nos étoiles contraires. J’ai peur que ça soit trop triste et lourd comme ambiance, un tétraplégique qui veut mettre fin à ses jours. Je me dis pourtant que ça doit être un très beau roman, mais je n’ose pas m’y plonger. Je vais quand même tenter de me défaire de mes apprioris et peut-être que cela donnera de belles surprises. Je l’espère en tout cas. )

6. Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer (Au départ, je ne suis pas très portée vers la science fiction. Je dois dire que l’histoire ne m’attire pas plus que ça au départ, mais pourtant, tout le monde me dit que ce livre est génial et j’ai lu tellement de bons commentaires à propos de celui-ci que je me dis que je pourrais peut-être aimer, mais je n’ai pas franchi le pas encore. En plus, j’avais bien aimé Twilght de la même auteure. Une autre chose qui m’intimide est que l’édition de poche fait 829 pages)

7. Les misérables de Victor Hugo (J’ai étudié en littérature et pourtant, les grands classiques me font toujours peur. Cherchez l’erreur!)

8. La 5 vague de Rick Yancey (Voilà un autre livre de science fiction qui me fait peur. Il a fait l’objet de nombreux coups de coeur à travaers la bloguosphère, mais je crains de ne pas aimé.)

9. Les fourmis de Bernard Werber (Voilà un auteur que je veux découvrir depuis très longtemps, car il m’intrigue, mais j’avoue que je ne sais pas du tout à quoi m’attendre avec cet auteur et ça m’intimide un peu. )

10. Stephen King ( Voilà l’auteur qui m’intimide le plus dans le monde, car je sais qu’il jouit d’une frande popularité, mais le seul fait qu’il fasse dans l’horreur m’intimide. )

8 réflexions sur “Top Ten Tuesday 19

  1. Ne t’inquiète pas pour Nos étoiles contraires, il n’est pas si triste que ça. J’avoue avoir versé quelques larmes mais j’ai aussi beaucoup ri. :)

  2. Tu devrais te lancer dans Le rouge et le Noir, j’ai beaucoup aimé! Le mien aussi est resté un moment à me faire de l’œil jusqu’à ce que je me lance! Et comme toi, Stephen King m’intimide :-)

  3. Si j’avais participé j’avoues j’aurais aussi mis Les Misérables et Le Rouge et le Noir. Pour Les Ames Vagabondes, il est juste super. Et King n’est pas si intimidant, il ne fait pas que dans l’horreur en plus.

  4. Les Âmes Vagabondes est génial, le début est un peu long, mais le reste c’est que du bonheur !
    Avant toi,me tente aussi beaucoup… Et Nos étoiles contraires est un petit bijoux !

  5. Moi je pense que je pourrais apprécier Cinquante nuances de grey, tout dépend de comment c’st écrit en fait !
    Les Misérables je suis en plein dedans :p
    Nos étoiles contraires j’ai aimé mais j’en ai pas fais non plus un coup de coeur comme beaucoup.
    Les âmes vagabondes me tente énormément depuis longtemps, en même temps je suis attirée par la SF donc !
    Bisous :)

  6. Pour Nos étoiles contraires, ne t’inquiètes pas trop! J’ai trouvé que malgré la gravité et la lourdeur du sujet, l’auteur avait réussi à en faire un livre frais, pas du tout larmoyant et plein d’humour! :)

  7. En ce qui me concerne, j’avais adoré Les fourmis ! C’est très prenant et très simple à lire :D Concernant La 5e vague et le livre perdu des sortilèges, ils furent tous deux des coups de coeur, je te dirais donc de ne pas t’inquiéter :D J’espère en tout cas que tes futures découvertes seront à la hauteur de tes attentes ! Bisous partenaire :)

  8. Cinquante nuances j’ai pas mal aimée, mais pas pour l’écriture. En effet cette dernière est truffée de répétitions tant dans les gestes des personnages que dans leurs paroles, mais j’ai bien appréciée la complexité du personnage de Christian que l’on découvre d’ailleurs plus dans le t.2.
    Pour Les ames vagabondes, oui le début peu paraître lent car on entre dans un nouvel univers, et que ce sont les bases, mais c’est vraiment un livre génial. J’ai beaucoup aimée Twilight mais celui-ci est plus complet et travaillée.

Laisser un commentaire

