Mes petits achats livresques 22

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous partager ma joie, car cette semaine, j’ai pu me procurer le tome  2 de La sélection de Kiera Cass que j’attendais avec impatience et j’ai pu acquérir le nouveau roman de l’auteure Sarah Dessen, une de mes auteures favorites. Je ne peux être plus heureuse :-) En plus, j’ai craqué pour une sortie poche concernant un livre qui me tentait depuis un petit moment, alors mon bonheur est total. D’ailleurs, aussitôt le tome 2 de La sélection en main, j’ai commencé à le lire et je suis plongée complètement dans cette magnifique dystopie. Je peux vous dire que cette lecture ne trainera pas longtemps, je suis rembarqué dans le récit dès les premières lignes. Assez de blabla, voici mes achats en images.

1. La sélection : L’élite, tome 2, de Kiera Cass (Dites-moi, ceux qui ont lu ce tome, êtes-vous team Maxon ou Aspen après ce tome, je suis curieuse)

Quatrième de couverture :

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illea, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

2. Au bout du rêve de Sarah Dessen

Quatrième de couverture :

« Matthew Biscoe, avec ses yeux verts et ses longues dreads brunes… c’est le prince charmant, Catlin en est sûre. Depuis qu’elle sort avec lui, elle tient le premier rôle, comme dans un rêve. Matthew est vraiment différent : Catlin découvre un univers hors norme, qui lui permet d’oublier tout le reste. Sa sœur disparue, sa mère taciturne, sa vie terne. Alors, comment faire marche arrière quand leur relation devient plus difficile à vivre que « tout le reste » ?

3. Hantée : Les ombres de la ville, tome 1 de Maureen Johnson

Quatrième de couverture :

À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.

Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. À moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime…

Voilà, ai-je mentionné combien je suis contente de ces achats? :-) Et vous, quelles sont vos lectures ou vous achats du moment?

12 réflexions sur “Mes petits achats livresques 22

  1. La sélection est une pure merveille, autant le tome 1 que le 2! Ici, je vais lire le 0.5, mais d’après les avis, il est plutôt à lire entre le 1 et le 2 car il donne l’avis de Maxon sur la sélection et les participantes. Pour le Sarah Dessen, il est dans mes « envies », tandis que Hantée est dans ma pal avec le tome 2. Bonne lecture

  2. Oooh l’élite !! Pourquoi ne l’ai-je pas encore lu ? Je me le demande ! J’ai résisté ! Et pourtant j’ai adoré le premier et j’attends de lire cette suite avec impatience depuis mais… Je vais attendre encore un peu ^^
    Bonnes lectures :)
    bises :)

  3. Bonnes futures lectures ! L’elite est très bon, tu verras.
    Par contre, la première partie de Hantée risque de te paraître longue. La seconde est nettement meilleure à mon sens, donc ne décourage pas ^^

  4. Je suis trop contente que tu ais au bout du rêve, j’espère qu’il te plaira autant qu’il m’a plu, j’ai trop hâte d’avoir ton avis ^^ :)
    Bisouuus

Laisser un commentaire

