Top Ten Tuesday 17

Coucou tout le monde,

Voici mon top de cette semaine :-)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine : Les 10 livres à lire cet été (Votre PAL pour cet été)

1. Pour un jour avec toi de Gayle Forman (J’ai créé une lecture commune sur le forum de Livraddict si ça vous dit de vous joindre à moi pour cette lecture. La date de publication de al chronique est le 15 août 2013. Voici le lien du topic : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=14596&p=1 )

2. Nos étoiles contraires de John Green (J’entends tellement de bien à propos de ce roman qu’il faut que je me fasse ma propre idée et je veux absolument le lire cet été et pas attendre trop longtemps avant de le découvrir. )

3. Au bout du rêve par Sarah Dessen (parce ce que un nouveau livre de Sarah Dessen qui sort, je me dois de le lire en priorité. Il n’est pas encore dans ma pile, mais ça ne saurait tarder. Il sort en librairie sous peu alors je me jette dessus. )

4. La sélection : L’élite, tome 2 de Kiera Cass (Je crois que je n’ai jamais attendu une suite avec tant d’avidité. Voilà au moins un mois qu’il est censé être sorti dans les librairies, mais il y a du retatd. Dès qui’il sort, je me le procure et je commence ma lecture tout de go, quitte à laisser mes autres en suspens.)

5. Accroche-toi Anna d’Isabel Wolff (Il faut que j’avance un peu mes challenge cet été et celui-ci fait partie du baby chick-lit challenge organisé sur Livraddict. De plus, pour un bel été ensoleillé, ça prend assurément de la chick-lit. )

6. Sous le signe du scorpion de Maggie Stiefvater (L’été, c’est fait pour ce gâter, comme tout le reste de l’année d’alleurs, selon mon point de vue :-) Voilà un roman de ma wishlist et j’aimerais beaucoup qu’il rejoigne ma pile d‘été. Il y a de forte chance. )

7. La 5e vague de Rick Yancey (Idem que pour le précédent. Ce livre semble avoir fait l’objet de nombreux coup de coeur parmi la bloguosphère alros forcément, ça fait envie. )

8. Night school : Héritage, tome 2 de C.J. Daugherty (Cet été, je me suis promis d’avancer dans quelques-unes des sagas que j’ai commencées, car trop souvent, je ne lis que le premier tome, alors j’ai décidé d’essayer de remédier à cela.)

9. Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu (Je ne lis pratiquement jamais de bd et j’essaie d’élargir mes horizons. Celle-ci semble vraiment sympa pour l’été.)

10. Divergent : Insurgés, tome 2 de Véronika Roth (Idem que pour Night school)

Voilà dans l’idéal, ce que j’aimerais lire cet été. On verra à la fin de l’été ce qu’il en aura été.

16 réflexions sur “Top Ten Tuesday 17

    • Merci partenaire. Je ne m’inquiète pas trop de passer de bons moments avec ces lectures. Contente de savoir que Sous le signe du scorpion te tente toi aussi.

  1. Tu as bien raison de te faire plaisir, l’été est la période où on peu lire tout ce que l’on veut, avec les lunettes de soleil, et une bonne crème solaire surtout ! =) J’espère que tu avancera dans tes challenge et que tu te ferai plaisir !

  2. Vraiment de bonnes lectures en perspective! J’espère que tu aimeras le deuxième tome de Divergent, j’avais beaucoup aimé aussi! Et avec Nos étoiles contraires, il faudrait que tu le lises à un moment où tu n’es pas déprimée…
    Bonnes lectures cet été!! :)

    • Merci MiyNeko, on est deux dans le même cas. C’est dure de lire ce qu’on a prévu avec toutes les belles sorties livresques plus que tentantes :-)

  3. Accroche-toi Anna d’Isabel Wolff est le premier livre chick lit que j’ai lu =) Et j’en garde un très bon souvenir.
    Autrement, j’avais beaucoup aimé Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu. D’ailleurs, je viens de répondre à ton commentaire sur ma chronique La page blanche, en te conseillant de commencer par Ma vie est tout à fait fascinante ^^

    Bonnes lectures cet été !

  4. Tiens on a pas mal de livres en commun :) Il y en a plusieurs dans ta liste que je n’ai pas mis dans mon TTT mais que je compte aussi lire cet été (Night School, La 5e vague, Accroche-toi Anna…). En plus, je suis inscrite à ta LC de « Pour un jour avec toi ».
    Bonnes lectures à toi aussi !

  5. Tu as un de mes plus gros coups de coeur dans ton top !! Je parle de Sous le signe du scorpion !! Qu’est-ce que j’aime ce livre c’est un truc de dingue !
    Nos étoiles contraires j’ai apprécié mais beaucoup moins que la plupart des copinautes.
    La 5ème vague me tente énormément :)
    Bisous bisous ^^

  6. Sous le signe du scorpion a été un véritable coup de coeur pour moi, j’ai été envoûtée par l’ambiance qui se dégagent des pages, par les personnages uniques et par la légende de ces chevaux sanguinaires ^^
    L’Elite est très bon également, tout comme Divergente 2 et Nos étoiles contraires.
    La 5ème vague me tente bien… tu as une bonne PAL pour cet été :P Bises !

  7. Je ne peux qu’approuver « Au bout du rêve » et « Sous le signe du scorpion ». Ils sont tous les deux géniaux et pleins d’émotions. La 5ième Vague est dans ma Pal :)

  8. Un super programme ! J’ai hâte de voir ce que tu vas penser de Nos étoiles contraires et Night School. Et moi aussi je vais lire Au but du rêve. Mon premier Sarah Dessen. je me souviens que tu m’avais dit de lire cette auteure il y a longtemps maintenant. ^^

Laisser un commentaire

