Top Ten Tuesday 16

Coucou tout le monde,

Voici mon top de cette semaine :-) Je dois dire que je me sentais inspirée par ce thème.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine : Les 10 livres à lire à la plage

1. Sirène de Tricia Rayburn ( parce que la plage, c’est les baignades, la mer, et pourquoi pas la magie des sirènes)

2. Le prince d’été d’Alaya Dawn Jonhson (parce que plage rime avec été et soleil donc je trouvais le titre concept et j’ai bien l’intention de me procurer ce livre cet été)

3. Les menteuses de Sara Shepard (parce que plage égale évasion et quoi de mieux pour s’évader qu’un bon roman qui mélange policier et chick-lit)

4. L’été où je suis devenu jolie de Jenny Han (parce que l’été, durant les vacances, on trouve toujours l’amour. Ce roman est dans ma pile depuis trop longtemps alors je veux l’en sortir cet été)

5. Des guides de voyages (tout simplement pour rêver)

6. La maison sur la plage de Georgia Bockoven ( Je dois dire que je ne connais pas du tout ce livre, je l’ai découvert par hasard, mais je me vois bien le lire assise dans une chaise longue, sous un bon parasol )

Quatrième de couverture :

Quand Julia Huntington, veuve à trente-deux ans, décide de vendre son chalet à Santa Cruz, au bord du Pacifique, l’existence des familles qui le louent chaque été se trouve transformée. Chris, jusque-là désespérément épris de Tracy, découvre à dix-sept ans le véritable amour auprès de Janice. Maggie et Jeo, mariés depuis soixante-cinq ans, ont choisi, eux, ce décor enchanteur pour affronter l’ultime séparation. Katherine, la femme mariée que Peter aime secrètement, vient enfin à sa rencontre. Et Julia elle-même puise dans son coeur le courage de refaire sa vie.

7. Mille soleils splendides de Khaleb Hosseini (Je njai jamais lu ce livre, mais il m’a déjà beaucoup tappé dans l’oeil et je trouvais qu’il rentrait trop bien dans le thème de ce top. Aussi, il semble se dégager  de cette histoire de belle leçon de vie, alors pourquoi pas profiter de la plage pour apprendre et voyager en Aghanistan par le biais de ce roman)

Quatrième de couverture :

Dans un Afghanistan déchiré par 50 ans de conflits, l’histoire de deux femmes dont les destins s’entremêlent. Forcée d’épouser un homme de 30 ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après 18 ans de soumission à cet homme brutal, arrive sous son propre toit Laila, une petite voisine de 14 ans. Enceinte, Laila met au monde une fille. D’abord rongée par la jalousie, Mariam va finir par trouver une alliée en sa rivale. Toutes deux victimes de la violence et la misogynie de leur mari, elles vont unir leur courage pour tenter de fuir l’Afghanistan. Mais parviendront-elles à s’arracher à cette terre afghane sacrifiée, et à leur ville, Kaboul, celle qui dissimulait autrefois derrière ses murs « mille soleils splendides ?

8. Le pêcheur de coquillage de Rosamunde Pilcher (ce roman est dans ma pile depuis une éternité et le thème de ce top m’a donné envie de l’en sortir. Les plages regorgent de trésors)

9. Avis de grand frais d’Isabel Wolff (sur la place, cela prend un roman de chick-lit pure et dure pour se détendre et rire un bon coup, un point c’est tout)

10. Paradise : Retour à Paradise, tome 2 de Simone Elkeless (parce que la plage, le soleil, c’est le paradis. Je dois lire cette suite en lecture commune avec une copinaute sous peu.)

Couverture de Retour à Paradise

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter à tous un bel été et plein de moments magiques :-)

5 réflexions sur “Top Ten Tuesday 16

  1. Mille soleils splendides est tout de même un peu déprimant… Mais pourquoi pas quand même pour un voyage dépaysant dans la culture Afghane :)
    Sinon bonne idée pour les guides de voyage! ^^

  2. Je note Mille soleils splendides
    Avis de grand frais je l’ai dans ma bibliothèque,j’ai totalement oublié l’histoire
    d’où l’intérêt d’un blog; quand on parle de ses lectures ,on est plus concentré

  3. Ton top est super j’avoue ça donne très envie de se poser sur la plage et de les lire :) Siren me tente graaaave et Le Prince d’été aussi d’ailleurs, c’est un roman unique en plus !
    L’été où je suis devenue jolie je dois le lire bientôt et j’ai hâte :)
    Bisous bisous ^^

Laisser un commentaire

