Mes petits achats livresques 20

Coucou tout le monde,

He oui, j’ai encore craqué cette semaine. Passer en librairie et se dire qu’on va regarder sans rien acheter, c’est rarement une bonne idée pour la pile, croyez moi d’expérience :-) En plus, à ma librairie cette semaine, ils offraient les deux premiers tomes de la série Balefire pour le prix d’un donc je n’ai pas pu résiter à cette offre. Hé vous, quels livres vous ont fait envie cette semaine ?

1.  Balefire : Le calice du vent, tome 1,  de Cate Tiernan

Quatrième de couverture

À la mort brutale de son père, Thaïs,  dix-sept ans, se voit contrainte de s’installer à la Nouvelle-Orléans  avec une tutrice excentrique qu’elle n’a jamais vue de sa vie. La ville l’accueille avec ses secrets et  ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de  sa sœur jumelle, Clio. Ensemble,  les deux sœurs vont devoir affronter un destin hors du commun et  apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte.

2. Balefire : Cercle des cendres, tome 2 de Cate Tiernan

Cate Tiernan - Balefire  : Coffret en 2 volumes - Tome 1 : Le calice du vent ; Tome 2 : Cercle de cendres.

Quatrième de couverture

Sorcières, jumelles, descendantes d’une lignée de femmes aux pouvoirs dévastateurs, Clio et Thais ne sont pas des jeunes filles  comme les autres. Elles seules peuvent compléter Balefire,    confrérie de sorciers qui ont percé le secret de l’immortalité. Quand une série de catastrophes s’abat sur elles, Clio et  Thais en viennent à douter. Qui aurait intérêt à les supprimer ?  N’ont-elles pas plus à perdre qu’à gagner en rejoignant le cercle ?

3. La belgariade : La reine des sortilèges, tome 2, de David Eddings

Couverture de La Belgariade, Tome 2 : La Reine des sortilèges

Quatrième de couverture

Horreur! Le Dieu pervers Torak va s’éveiller! Les temps sont venus, l’univers vacille, et Belgarath se hâte : il n’est que temps de retrouver Lorbe d’Aldur, le joyaux du destin qui peut sauver les hommes de la colère des dieux. De la brumeuse Arendie à la putride Nyissie, patrie des hommes serpents, Belgarade entraine Garion sur une route semée d’embuches. Garion, le petit paysan qui n’a jamais cru aux sorts, ne sent pas la haine qui le menace, ne comprend pas ces femmes qui se pressent autour de lui : une pour l’instruire, une pour le séduire, une pour le réconcilier avec des pouvoirs qu’il ne veut pas. Est ce lui, l’Enfant de Lumière, le descendants des rois de Riva, l’enfant marqué par les présages, de toute éternité pour affronter Torak?

Publicités

8 réflexions sur “Mes petits achats livresques 20

  1. Comme je te comprends, impossible de rentrer juste jeter un oeil aux bouquins sans rien acheter! Pour Balefire, c’est un très bon livre, j’ai beaucoup aimé le 1er tome et là je vais commencer le second! Bonne lecture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s