Liebster Blog Award

Coucou tout le monde,

Quatres personnes m’ont taguée pour le Liebster Blog Award : Bouchon des Bois, Bouquinons, Lina et Herbe Folle. Merci beaucoup beaucoup les filles, ça me touche énormément que vous m’ayez nominé. C’est avec plaisir que j’ai répondu le plus honnêtement du monde à vos questions :-)

liebster-award

Mais qu’est-ce le Liebster Award ? Il s’agit de nominer 11 blogueurs qui ont moins de 200 followers. Ce nom vient de l’allemand « Le préféré », « le favori »…

Le principe du Liebster Award :

– Écrire 11 choses sur soi.

– Répondre aux 11 questions que la personne qui nous a désignée nous a posé.

– Désigner 11 blogueurs et les linker dans son post.

– Informer les 11 blogueurs qu’on les a désignés.

– Ne pas désigner la personne qui nous a désignée

Les onze questions de Bouch :

Le truc dont tu ne peux te séparer ? Mes livres, c’est évident :-)
Ton meilleur souvenir d’enfance ? Je dirais toutes les voyages qu’on a fait en famille, pour aller encourager mon frère dans ses compétitions de natation ou de basketball. Je prenais ça à coeur et il m’est arrivé de pleurer quand l’équipe à mon frère perdait. Ce furent tout de même de merveilleux voyages.
Le surnom de la personne la plus chère à ton coeur ? Momo, ma grand-maman et Sylvie ma maman.
Le rêve que tu poursuis depuis toujours ? Je ne poursuis pas un rêve en particulier. J’aspire seulement à me créer une vie à mon image, dans laquelle je suis heureuse. Je rêve cependant d’aller à Walt Disney depuis que je suis toute petite. J’aimerais aussi visiter la France, l’Italie et l’Espagne. Je sais que ça va arriver un jour.
Si tu devais te reconvertir professionnellement… ? Journaliste ou professeure de piano.
Une raison que tu pousserais à aller manifester, là, maintenant ? L’interdiction de lire certains livres, la censure.
Plutôt pizza ou quinoa ? Pizza, j’adore le fromage gratiné et le pepperoni. Miam :-)) J’avoue que je ne sais pas ce qu’est le quinoa, je n’en ai jamais mangé.
Le nom de ton premier enfant (souhaité ou donné) ? Luna, je ne sais pas pourquoi, mais ce prénom me parle, et je m’imagine une belle petite fille auc beaux cheveux noirs.
Ton animal préféré ? le Koala, je trouve cet animal trop mignon et aussi le singe, ma mère collectionne tout ce qu’il y a en rapport aux singes et elle m’a transmis son engouement. En plus, je mange beaucoup de bananes, je suis une vraie petite singe.
Une cause que tu trouves juste ? Une cause en rapport avec les enfants malades, je trouve ça triste ces petits êtres qui doivent se battre si jeunes contre la maladie. Il faut faire tout pour leur rendre la vie plus belle selon moi :-)
Un petit mot pour la fin ? Non.
                                                                                                                                                                                                                                                      Les 11 questions de Bouquinons :
                                                                                                                                                                                                                                                           1. Le premier livre que vous ayez lu seul(e) ? Je ne me rappelle pas du tout, mais je dirais les livres de La collection de La courte échelle. Des livres comme Annie Croche ou Les catastrophes de Rosalie ont bercé mon enfance.
2. Votre mot favori ? Possibilité, car quand on y croit, tout est possible, on peut accomplir de grandes choses.
3. Le livre que vous prêtez le plus souvent ? Je prête toujours beaucoup de livre, mais je dirais que mes Twilight, je les ai prêtés à beaucoup de monde.
4. Votre dernier film coup de cœur ? Je dirais Avatar, je sais que ça fait longtemps qu’il est sorti, mais visuellement, c’est le plus beau film que j’ai vu de toute ma vie et j’aime le message sur l’environnement qui transcende le film.
5. La chanson que vous pouvez écouter en boucle sans vous lasser ? Les chansons de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, je ne me lasserai jamais d’entre les chansons Belle ou Le temps de cathédrales.
6. Le premier site sur lequel vous vous rendez lorsque vous allumez votre ordinateur ? Hotmail, pour aller consulter mes messages et après facebook.
7. Votre plus grand défaut ? Je dirais que je manque souvent de confiance en moi, mais je travaille là-dessus beaucoup et mon impatience.
8. Le livre le plus long que vous ayez lu ? Je dirais L’ombre du vent de Carlos Louis Zafon qui compte 637 pages. Je ne sais pas s’il m’est arrivé de lire un livre de 700 pages et plus.
9. Etes-vous plutôt lève-tôt ou lève-tard ? Je suis lève-tard. Quand je n’ai pas à me lever pour le travail ou l’école, j’aime paresser au lit et profiter de mon lit douillet :-)
10. Collectionnez-vous quelque chose ? Je collectionne les timbres, j’en ai d’Harry Potter, du Seigneur des anneaux et des Chroniques de Narnia que j’adore offerts par mon oncle. Je collectionne aussi depuis quelques temps les marques-pages. J’en ai gagné dans divers concours sur la bloguosphère et ça m’a donné le goût de commencer une collection. Je me suis achetée une belle boîte en forme de livre pour les conserver. Je collectionne aussi les bibelots en rapport aux fées et au piano, car j’en joue depuis longtemps et ça me permet de me défouler et ça me rend fier ce que j’ai réussi accomplir dans ce domaine.
11. Quelque chose à rajouter ? Non
                                                                                                                                                                                                                                                         Les questions de Lina                                                                                                                                                                                                                                                                   1. Si vous étiez un titre de livre? La voleuse de livres de Marcus Zusac. Détrompez-vous, je n’ai jamais volé de livres dans les magasins, mais j’aime ce titre et je trouve qu’il représente bien la dévoreuse du livre que je suis, la fille qui vole des moments en compagnie des livres.  

2. Si vous étiez un personnage de roman? Cherry Costello dans Coeur cerise de Cathy Cassidy. Il s’agit du dernier livre que j’ai lu et Cherry est une jeune fille qui a beaucoup d’imagination, qui invente de belles histoires, surtout celle avec sa mère au Japon. C’est un très beau personnage et j’admire sa capacité à inventer de si belles histoires.

3. Si vous étiez un poème ? J’ai découvert un poème intitulé La peur dans le film Coach Carter voilà des années et il m’a beaucoup interpelée. Il démondre bien qu’en chaque être humain se cache quelque chose de grand qui ne demande qu’à croître et à briller. Voilà un extrait de ce poème.

Notre peur la plus profonde n’est pas d’être inapte
Notre peur la plus profonde est d’avoir un pouvoir extrêmement puissant
C’est notre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus
Nous déprécier ne servira jamais le monde et ce n’est pas une attitude éclairée que de se faire plus petit qu’on est en espérant rassurer les gens qui nous entourent
Nous sommes tous conçus pour briller comme les enfants
Cette gloire n’est pas dans quelques uns , elle est en nous et si nous laissons notre lumière briller, nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leur lumière brille
Si nous sommes libérés de notre propre peur alors notre présence suffit à libérer les autres…

4. Si vous étiez un homme ou femme célèbre ? Question difficile! Je vais nommer J. K. Rowling.

5. Si vous étiez une couleur? Est ce que ça vous surprend chers lecteurs et chères lectrices si je répond le rose. J’aimerais pouvoir faire en sorte que tout le monde puisse voir la vie en rose.
                                                                                                                                                                                                                                                                             6. Si vous deviez être une créature fantastique? Une dragonne, car j’adore ces créatures ailées cracheuses de feu ou une sirène pour pouvoir visiter les fonds marins.
                                                                                                                                                                                                                                                                         7. Si vous deviez être un fruit? Une fraise, car on peu faire plein de bon smoothies avec.
                                                                                                                                                                                                                                                                     8. Si vous étiez un personnage de chez Disney ? Je serai Fiona dans Shrek. C’est une battante et une femme de caractère qui n’est pas princesse.
                                                                                                                                                                                                                                                                       9. Si vous deviez être une danse ? Le hip hop. C’est une danse qui bouge, qui a du rythme.
                                                                                                                                                                                                                                                                         10. Si vous deviez vous définir en un mot ? Rêveuse
                                                                                                                                                                                                                                                                       11. Si vous deviez être un auteur? Je dis sans hésiter J. K. Rowling, non pour tout le succès qu’elle a, mais pour son imagination et sa générosité. Elle s’implique dans plusieurs cause. J’admire aussi sa persévérance, car malgré qu’elle ait été mère monoparentale et qu’elle ait bénéficié de l’aide sociale, elle a toujours poursuivi son rêve d’écriture.
                                                                                                                                                                                                                                                            Les 11 questions d’Herbe Folle :                                                                                                                                                                                                                                                                     -Aimes-tu ton prénom ? Oui, mais je le trouve trop commun. J’aurais aimé avoir un nom plus original que peu de personnes portent.

-Pourquoi ce pseudo ? Je sais que c’est pas original pour deux sous. Je m’appelle Valérie, alors Val ça va de soit.

-De quoi as-tu peur dans la vie ? De plein de chose je dirais, de ne pas réussir, de ne pas être acceptée par les autres, de la maladie, mais j’essaie d’être positive et de prendre la vie du bon côté, de ne pas laisser mes peurs me paralyser.

-Quel est ta couleur préférée ? Le rose bien sûr et aussi le mauve. J’aime tout ce qui est coloré :-)

-Aimes tu les animaux ? Oui beaucoup, je veux éventuellement m’acheter un petit chien, quand j’aurai mon propre chez-moi.

-Quel est ton film préféré ? Mon film préféré est le destin de Will Hunting avec Matt Damon et Robin Williams. Il m’a beaucou touché et je crois que j’ai dû l’écouter au moins cinquante fois.

-Pour toi l’amitié entre fille et garçon est-elle possible ? Je dirais que oui, ça dépend.

-Es-tu accro aux écrans ? Forcément, car j’étudie en bureautique et on doit apprendre pleins de logiciels informatiques. Je suis très souvent devant mon  ordi pour mes études, mon blog et j’aime aussi suivre des séries et des téléromans à la télévision.

-Quel serait pour toi le livre qu’il faut lire au moins une fois dans sa vie ? 1984 de Georges Orwell.

-Qu’est-ce qui te passionne dans la vie ? Les livres, la musique, l’écriture, la psychologie…Je m’intéresse à pleins de choses, malgré que ma plus grande passion demeure les livres.

-Si tu devais faire passer un message au monde ce serait … Ayez-confiance en vous et en vos capacités :-)  Faites ce que vous aimez surtout.

Mes onze questions :

1. Nommez un accomplissement dont vous êtes fiers dans votre vie.

2. Quel est la matière que vous préférez ou que vous avez préféré à l’école?

3. Si vous êtiez un objet, vous seriez…

4. Quel est votre série télé favorite?

5. Quel est votre acteur ou actrice favori?

6. Nommez-moi une personne connue ou pas qui vous inspire ou que vous admirez, un modèle pour vous.

7. Si vous êtiez une couverture de livre, vous seriez…

8. Quel a été le roman déclencheur pour vous, qui vous a fait aimer la lecture?

9. Écrivez-vous dans la vie (journal intime, histoires, poèmes, etc. )

10. Si vous êtiez un instrument de musique, vous seriez…

11. Une phrase qui vous représente…

Les onze blogs que je tague sont :   

1. Passion Lecture

2. Les lectures d’Aurélie

3. Les lectures de Feflie

4. Le blog d’une blondinette

5. Élixir des livres

6. Inspirer et partager

7. Viou et ses drôles de livres

8. Au paradis des livres

9. Les livres d’Alily et d’Audrey

10. La caverne aux livres de laety

11. À la découverte des livres

Voilà, à vous maintenant de vous prêtez au jeu si ça vous dit.

11 réflexions sur “Liebster Blog Award

  1. J’ai voulu te taguer mais comme on l’avait déjà fait ça m’a soulée hihi ^^
    Ah le smoothie avec de la fraise c’est un régal ! Par contre en milk sheak c’est à la vanille que je préfère =)
    Je vais rebondir sur le fait que le hip hop est une danse avec du rythme, je trouve cela sublime, et j’ai été voir un spectacle de danse de rue bresilienne sur de la musique de chambre du 18eme, tu n’imagine pas comme c’était fort et puissant ! J’ai adorée ce mélange des genres qui se mariaient si bien paradoxalement !
    J’ai beaucoup aimée lire tes réponses, bisous =)

  2. Coucou !
    Je viens juste de voir que tu m’avais tagué, merci d’avoir pensé à moi ! =)
    Comme je l’ai déjà fait, je n’y répondrai pas mais merci, ça me touche !
    Bisous

  3. J’ai eu un temps d’arrêt sur une question, en effet, j’appelais ma grand-mère maternelle Momo ^^ J’ai beaucoup aimé lire tes réponses en tout cas, et cela me fait penser qu’il faudrait que je prenne le temps de répondre aux questions de Bouch’, moi aussi. Je suis une mauvaise élève, j’ai un sacré retard :D

Laisser un commentaire

