Top Ten Tuesday 13

Coucou tous le monde,

Me revoilà avec un nouveau Top Ten Tuesday :-)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Voici le thème de cette semaine : Les 10 livres que vous recommanderiez (ou que vous recommandez le plus souvent)

J’ai choisi des livres qui pour moi sont spéciaux tant pour l’univers complexe et riche créé que pour la finesse de l’écriture.

1. L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

2. La voleuse de livres de Marcus Zusac (un roman magnifique sur fond de seconde guerre mondiale)

3. La grammaire est une chanson douce d’Érik Orsenna

4. Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

5. La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel

6. Si je reste de Gayle Forman

7. Millénium, tome 1, Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de Stieg Larson (voilà une bonne saga pour la amateurs de thrillers que je recommande fortement)

8. Divergent de Veronica Roth (La meilleure dystopie, avec Hunger games, que j’ai pu lire jusqu’à présent )

9. Les royaumes du Nord, tome 1 : À la croisée des mondes de Philip Pulman

10. Comme un roman de Daniel Pennac (Voilà un livre exraordinaire sur l’acte de lire qui ramène le lecteur à l’essentiel)

Et vous, quel est votre top?

8 réflexions sur “Top Ten Tuesday 13

  1. « La voleuse de livres » de Marcus Zusac est dans m wish list. Et j’ai vraiment hâte d’avoir l’occasion de le lire car la seconde guerre mondiale est une période qui m’intéresse beaucoup.

  2. Je dois lire L’ombre du vent en mai, une copinaute me l’a prêté ! Le voir en première place dans ton classement me tente encore plus !!!
    Et je suis bien d’accord pour Divergent et Hunger Games :)
    Bises ^^

  3. Effectivement, À la Croisée des Mondes en commun :D Je n’ai pas lu le reste mais ça fait un moment que Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates me tente :D

  4. Depuis le temps que je vois Divergent sur la blogosphère, il serait temps que je m’y mette! Mais j’ai tellement aimé Hunger Games que j’ai peur que Divergent souffre de la comparaison en terme de dystopie… Joli top en tout cas :)

Laisser un commentaire

