J’ai été taguée :-) Tag des 11 questions

Bonjour chers amis,

Cette semaine, comble de joie, j’ai été taguée par ma formidable partenaire Bouchon des bois du blog Les lectures de Bouch. J’adore les tags, car ils permettent d’en savoir plus au sujet de la personne derrière le blog. Je me lance donc avec plaisir et répondrai au 11 questions de Bouch que je remercie beaucoup d’avoir pensé à moi :-)

Voici les règles de ce tag :  

– Poster les règles sur son blog
– Répondre aux onze questions
– Inventer onze nouvelles questions (sujet au choix)
– Partager le tag avec onze personnes en mettant un lien vers leur blog et en leur annonçant la joyeuse nouvelle.

Les questions de Bouch :

1. Quel est ton roman fétiche ? Celui que tu trainerais avec toi sur une île déserte ?
Mon roman fétiche présentement est toute la série des frères Fuentes de Simone Elkeless, Irrésistible alchimie. J’amènerais ces livres sur une île déserte pour pouvoir les relire et les relire encore et m’imprégner de l’humour, de la passion et de la magie de ces livres.
 
2. Et celui que tu as jeté/donné/vendu sans hésiter ?
Un roman que j’ai jeté est un roman scolaire, La Nausée de Jean-Paul Sartre, un livre que j’ai détesté lire, trop philosophique, difficile à comprendre et pas d’action.
 
3. Tu as la possibilité d’être le personnage principal d’un roman. Qui choisis-tu ?
Je choisi d’être Hermione dans Harry Potter. C’est une fille qui brille par son intelligence, qui est courageuse. Elle est toujours là pour aider Harry et croire en lui. C’est un personnage que j’aime vraiment beaucoup et qui m’impressionne par sa capacité à trouver des solutions à tout.
 
4. Quel est l’endroit le plus insolite dans lequel tu aies ouvert un livre ? Dans quelles circonstances ?
Je ne vois vraiment pas. J’aime lire dans mon bain pour me détendre, mais ce n’est pas très insolite. Je dirais dans le stationnement d »un magasin ou dans la rue. Je venais d’acheter le livre et je lisais le livre tout en marchant pour revenir à pied chez moi. C’est pas vraiment l’idéal, mais je ne pouvais attendre d’être rendue à la maison il faut croire :-)
 
5. Et, d’ailleurs, comment est né ton goût pour la lecture ?
Je crois  qu’il a toujours été présent. J’ai toujours vu ma mère lire et c’est elle qui m’a donné le goût de la lecture. J’ai appris à lire vite et comme j’étais une petite fille renfermée, timide, qui n’avait pas beaucoup d’amis à l’école, la lecture me permettait de me faire des amis à travers de nombreux personnages, de m’évader du quotidien, bref, la lecture m’a beaucoup aidée et continue à le faire encore aujourd’hui. 
 
6. Accepterais-tu, par amour, de renoncer à tes livres ? Ou sous la torture d’un dangereux psychopathe tueur de bébés phoques et mangeur de phasmes ? Non, jamais de la vie! Si mon amoureux n’accepte pas ma passion pour les livres, c’est qu’il n’est pas l’homme de ma vie. Dehors! Le dangereux psychopathe a intérêt à se lever de bonne heure, car je suis une dangeureuse psychopathe encore plus méchante et mahiavélique que lui, mais pas tueuse de bébés phoques. ils sont trop mignons. Je blague bien évidemment :-) Néanmoins, je ne me laisserai pas faire.  Vous êtes avertis :-)
                                                                                                                                                                                                                                                                               7. Parlons de ton blog… Pourquoi ? Quand ? Comment ?
J’ai créé mon blog au moi de juin dernier donc cela fait maintenant 10 mois que je fais partie de la grande famille de la bloguo. Tout a commencé en recherchant des suggestions lectures sur google. Je suis tombée sur des blogs de lectures et je les aies tout de suite mis dans mes favoris. Voir les blogs des autres m’a vraiment donner le goût de créer mon propre espace pour partager ma passion de la lecture, mais je n’osais pas. L’an dernier, pour un travail scolaire, un des travaux consistait justement en la création d’un blog et j’ai eu la piqûre. C’est ce qui m’a donné l’élan qui me manquait pour partir.
 
8. Et aujourd’hui, quel est ton ressenti face à cette expérience ? Penses-tu être toujours sur la blogo dans cinq ans ?
Je suis emtièrement satisfaite jusqu’à présent. Je n’aurais pas soupçonné aimer autant cela, mais je suis accroe à la bloguosphère qui est une très belle communauté de partage. Chaque fois que je reçois un commentaire sur un des mes articles, ça me motive et je me sens privilégiée de pouvoir partager ma passion. La seule chose est que je n’ai pas toujours le temps de publier des chroniques ou de travailler sur mon blog.  Dans cinq ans, c’est certain que je vais être encore sur la bloguosphère. Mon blog est très important pour moi et je ne veux pas le lâcher.
                                                                                                                                                                                                                                                                                 9. Le dernier scandale de « Blogo, mon amour » qui t’ait choqué(e) ?
Je ne connais rien de ces scandales. Une chose qui me déplaît parcontre est une personne qui juge les lectures des autres.
                                                                                                                                                                                                                                                                                    10. A combien estimes-tu le nombre de tes craquages livresques imputables à la blogosphère ? (Il serait temps que l’on prenne conscience du phénomène, non mais.) À beaucoup trop. Non sans blague, la bloguosphère est une mine de tentations qui fait souvent mal au portefeuille. Dans les derniers craquages, je dirais Nos étoiles contraires de John Green. C’est un livre auquel je ne me serait peut-être pas attardé de prime abord sans la bloguosphère, mais j’ai lu tellement de chroniques positives sur ce roman que je l’ai commandé et j’attends avec impatience de le recevoir. Aussi, il y a des chroniques de blogueurs qui m’ont fait acheté des livres que je n’aurais pas acheté sans ces chroniques. J’ai acheté Sérum, saison 1 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza suite à une chronique de Topobiblioteca et Et puis Paulette… de Barbara Constantine, suite à une chronique de ma chère partenaire tagueuse Bouchon des bois.
 
11. Une question très personnelle, pour finir… Ta petite manie livresque ? (Corneur de pages, maniaque de la reliure, surligneur fou, et j’en passe…) Corner les  pages d’un livre, jamais de la vie, j’aime trop les livres neufs et les pages biens lisses pour cela. Une de mes manies est quand j’achète un livre, souvent je ne prend pas le premier dans la pile, surtout si une page est un peu plissée et je pige pour prendre dans les derniers de la pile, car il a été moins manipulé et il a moins de chance d’être abimé que les livres du dessus.  Ma plus grande manie par exemple est d’aller voir la dernière page du livre avant de commencer ma lecture. J’ai de la difficulté à résister à la tentation :-)
 
Mes onze questions :                                                                                                                                                                                                                                                                                 1. Nomme un livre que tu es fier d’avoir fait découvrir à un proche.
                                                                                                                                                                                                                                                                                2. De quel livre aimerais-tu posséder le marque-page assorti?
 
3. Nommes cinq livre que tu souhaites ajouter à ta pile ?
 
4.  Quel livre as-tu acheté parce que tu aimais la couverture?
 
5. Décris-moi ta bibliothèque idéale.
 
6. Nomme un livre dont tu apprécie particulièrement l’écriture.  Cites-moi un extrait de ce livre?
 
7. As-tu déjà rencontré un ou des auteurs? Si oui, parles-moi de ta plus belle rencontre.
 
8. Nomme le livre le plus original que tu aies lu, celui qui sort le plus des sentiers battus.?
 
9. Si tu pouvais réécrire la fin d’un livre, lequel choisirais-tu?
 
10. Nomme un livre que tu as trouvé trop court?
 
11.  Si tu pouvais créer une créature fantastique, à quoi ressemblerait t’elle ? Quels pouvoirs aurait t-elle?
 
Voilà, je tague mes copinautes Mia, Selena, Feflie, Érine, Topobiblioteca, Marinette, Stéphanie – Plaisir de lire, Elixir des livres, Arcaalea, Marie du blog Passion lecture, Viou, Clair de lune, Linadriel, Didine et La tête dans les livres. Si vous voulez vous prêtez au jeu, n’hésitez pas et je mettrai le lien vers vos chroniques et viendrai vous lire avec plaisir :-)
7 réflexions sur “J’ai été taguée :-) Tag des 11 questions

  1. Lorsque j’achète un livre, j’ai aussi la manie de prendre celui qui est derrière pour être sûre qu’il ne soit pas corné ^^
    Par contre, je ne vais jamais lire la dernière page! Haha.
    Je participerais au tag avec plaisir et te ferais signe lorsque je l’aurais fait :)

  2. Ah ! Irrésistible alchimie ! J’ai trop envie de les lire =D
    Allez, je réponds à cette question ^^ : « Quel est l’endroit le plus insolite dans lequel tu aies ouvert un livre ? Dans quelles circonstances ? » Perso, je pense que c’est sur le tapis de course que j’ai dans mon garage, je fais de la marche rapide … plongé le nez dans mon bouquin ^^
    « Une chose qui me déplaît parcontre est une personne qui juge les lectures des autres. » 100% d’accord avec toi !
    Moi j’ai comme manie de lire d’abord les remerciements des auteurs avant de commencer le livre …

  3. Je ne sais pas si j’aurais le temps de répondre à ce tag pour l’instant . J’ai encore une grosse semaine devant moi.
    Je verrai après , j’aime beaucoup les tags ça permet de mieux se connaitre

  4. Ah, j’ai le même problème que toi, je ne peux m’empêcher d’aller voir la dernière page d’un livre. C’est vraiment une salle manie !
    Merci pour le tag ! J’essaierai d’y répondre rapidement… :D

  5. Que je suis contente que tu aies pris le temps de répondre à mes questions !! Je suis ravie d’en apprendre plus sur toi, très chère partenaire :) Et je t’avoue que je me reconnais dans de nombreux points, notamment pour la cinquième question :) Tes petites manies livresques m’ont faite rire, moi qui fait aussi très attention à mes livres… Mais peut-être pas jusque là ^_^ Bisous bisous !

  6. Pingback: Liebster Award & Tag des 11 questions | La tête dans les livres

Laisser un commentaire

