Top ten Tuesday 11

Coucou tous le monde,

Me revoilà avec un nouveau Top Ten Tuesday :-)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.


Voici le thème de cette semaine :

Les 10 séries que vous aimeriez lire mais que vous n’avez pas encore commencées

1. La Cité des ténèbres de Cassandra Clare (parce que je n’ai lu que du bien de cette série dans la bloguosphère et forcément, ça me rend curieuse.)

2. Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost (une série bit-lit qui me semble géniale et à propos de laquelle je lis aussi beaucoup de bien)

3. Pouvoirs obscurs de Kelly Amstrong (une série fantastique intriguante avec comme personnage principal une néchromancienne, cela m’intrigue)

Couverture Pouvoirs Obscurs, tome 1 : L'Invocation

4. Juliette Forever de Stacey Jay (Au départ la couverture m’a attirée et je suis intriguée par la façon dont  l’auteure s’est servie du célèbre roman Roméo et Juliette pour en faire une histoire tout à fait différente)

5. Delirium de Lauren Olivier (voilà une dystopie qui a fait parler beaucoup d’elle dans la bloguosphère et que j’ai très envie de découvrir)

6. Les filles au chocolat de Cathy Cassidy (une série girly avec des couvertures qui donne faim, que demander de mieux)

7. L’apprenti assassin de Robin Hobb (Je crois que cette série fait l’unanimité dans la bloguosphère et ça fait trop longtemps que le premier tome traîne dans les étagères de ma bibliothèque. Je veux me faire mon propre avis sur cette série) 

8. Les Loups de Mercy Falls de Maggie Stiefvater (Voilà une série découverte chez une copinaute, Mia du blog Le petit monde de Mia)

Couverture de Les Loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson

9. L’exécutrice de Jennifer Estep (une héroine tueuse à gage, cela promet une série remplie d’action)

"L'éxécutrice" T.1 de Jennifer Estep

10. Hantée de Maureen Johnson (Je trouve la couverture tout simplement magnifique et je veux me faire mon propre avis malgré des avis mitigés)

"Hantée" T.1 de Maureen Johnson

22 réflexions sur “Top ten Tuesday 11

  1. Je ne peux que te conseiller L’assassin royal ! La cité des ténèbres est aussi pas mal dans un autre genre…
    J’aimerais bien découvrir la série Juliette Forever et Romeo Forever aussi ^^

    • Merci beaucoup bambi_slaughter, je suis contente de lire que tu aies aimé L’Exécutrice. Ca me conforte dans mon désir de le lire :-)

  2. L’Assassin Royal, je le retrouve souvent, et l’ai moi-même ajouté à mon top x) Je suis également curieuse à propos de La Cité des Ténèbres et ton top me donne envie pour Chasseuse de la Nuit :)

    • Merci beaucoup MiyuNeko. Ravie que mon top te donnes envie pour Chasseuse de la Nuit, car j’ai entendu tellement de bien de cette série dans la bloguosphère. Je suis aussi contente de ne pas être la seule à vouloir découvrir l’Assassin royal et Lea Cité des ténèbres `-)

    • J’espère aussi Lilichat. Qu’est ce qui t’as déplu particulièrement dans ces deux séries? Je suis curieuse :-)

  3. Mille fois oui à l’Assassin Royal ! Juliette forever, je n’avais pas aimé malheureusement, enfin surtout le personnage de Juliette. Frisson, une lecture détente mais le 1 ne m’a pas donné envie de lire la suite. Coeur Cerise, j’ai lu le premier la semaine dernière, c’est tout mignon. Delirium, j’adore ! Chasseuse de la nuit, je n’ai pas réussi à finir le premier tome. ^^ » Hantée me tente aussi. :)

  4. Je suis en train de lire Romeo Forever, la suite de Juliette Forever, j’avais beaucoup aimé le premier tome, mais je suis accro à ce second tome (pour le moment du moins) !
    J’ai lu Delirium en Décembre, j’ai bien aimé mais sans plus, je ne suis même pas sûre que je lirai la suite… :-/
    Coeur cerise fait aussi parti de ma PAL mais je ne suis pas pressée de le sortie bizarrement, on verra bien…
    Frisson est aussi dans mon TTT j’ai hâte de le découvrir !
    Et je ne peux QUE te conseiller Hantée, j’ai adoré ! Ca été un coup de coeur ! <3
    Tu as un joli TTT en tout cas !!! =)

  5. On en a aucune en commun … mais j’ai déjà commencé certaines sagas qui sont dans ta liste =D
    Les filles au chocolat et Delirium. Ces livres n’ont pas été des coup de coeur mais c’est quand même pas mal.

  6. J’ai lu La Cité des ténèbres mais je n’en garde pas un grand souvenir…
    Chasseuse de la nuit et l’Assassin royal sont dans ma PAL, toujours pas commencé.
    Pouvoirs Obscurs et Juliette forever sont dans ma WL =)
    Et Delirium et Frisson sont deux sagas que j’ai commencé et que j’aime beaucoup !!!

  7. C’est vrai que la couverture d’Hantée est vraiment superbe ! Du coup, je vais attendre avec impatience ton avis pour me lancer ou pas. ;)

  8. Je ne peut que te conseiller la Cité des ténèbres ( un vrai coup de coeur pour moi), Chasseuse de la nuit, Juliette forever (l’auteur manie à merveille le célèbre mythe de Roméo et Juliette), Delirium (dont l’histoire m’a transporté dans un autre monde), et Coeur cerise qui est un livre facile et « mimi » à lire.
    En tout cas, bonnes lectures :D

  9. Ah la la je t’incite fortement à découvrir L’exécutrice ! Ce doit être ma saga Bit-Lit préférée ! L’héroïne est hyper attachante et je trouve qu’à chaque fois les intrigues sont bien menées !
    J’en suis au tome 4 ^^
    Très beau top :)
    Biiiiises ^^
    PS : LIS DELIRIUM ! (:p)

  10. presque toutes les séries que tu as nommées sont dans mes envies de lectures (mais pas le temps!) Delirium, j’ai bien aimé le premier tome, mais sans plus, tandis que l’assassin royal, c’est excellent comme série!!

  11. Le 3e tome de Delirium est sortie la semaine dernière. C’était une très bonne trilogie, je te la conseille vraiment. Et La Cité des ténèbres aussi bien entendu. Les filles au chocolat me fait aussi envie et Je devrais commencer Pouvoirs Obscurs ce mois ci si tout va bien…

  12. Alors on a deux série en commun Déirium et chasseuse de la nuit !! hate de les commencer toutes les deux !! j’ai lu l’excécutrice c’est pas mal mais j’en ai lu des meilleurs !!
    bonne lecture!

Laisser un commentaire

