Nouvelle partenaire

Coucou,

Voilà un petit moment que Marinette du blog Les lectures de Marinette et moi sommes partenaires et il est grand temps de vous la présenter en bon et dû forme. Cette blogueuse, gentille comme tout, est à la tête d’ un blog convivial où je certaine que vous trouverez votre bonheur. Voici quelques petites questions qui vous permettront de mieux la connaître.

Les lectures de Marinette

Le lien : http://leslecturesdemarinette.blogspot.fr

D’où viens-tu? Que fais-tu dans la vie? As-tu d’autres passions mis à part la lecture?
Je viens de la région Lorraine, dans un petit village en campagne. Mes autres passions (hors la lecture) sont les loisirs créatifs ! Le scrapbooking, les perles, le point de croix, … J’aime aussi beaucoup les séries TV, les films, le cinéma, …                                                                                                                                                                                                                                                                             D’où vient ta passion pour la lecture?
Une copine de classe de CM2 m’avait offert à mon anniversaire un livre du Club des Cinq. J’ai tellement aimé, que au fur et à mesure, je les ai pratiquement tous lus (et ils sont encore dans ma bibliothèque ^^). Et la lecture ne m’a pas quittée depuis.

Quels sont les genres littéraires que tu apprécies le plus ?
J’ai eu ma période Chick lit. Mais les genres que je préfère sont le Fantastique/ Fantasy et la Jeunesse.

Quelles sont tes coups de coeur littéraires jusqu’à présent et tes auteurs favoris?
Coup de coeur littéraire : « Le combat d’hiver » de Jean-Claude MOURLEVAT ! C’est mon livre préféré depuis que j’ai 14 ans je crois. J’ai beau l’avoir lu plein de fois, je pleure toujours au même passage ^^ Auteurs favoris : Pierre BOTTERO, Anne ROBILLARD, Carlos RUIZ ZAFON, … et depuis peu Charles DICKENS.

As-tu des petites manies livresques (exemple : regarder la dernière page d’un livre avant de le commencer). Où préfère-tu lire et à quel moment de la journée?
J’ai la manie que chaque fois que je commence un livre, je lis les remerciements de l’auteur à la fin (si il y en a ^^). Je ne m’arrête jamais en plein milieu d’un chapitre. Et je trimballe mon livre (en cours) absolument PARTOUT ^^
Je préfère lire bien installée dans mon lit, le soir avant de me coucher.                                                                                                                                                                                                                                                                      Combien environ lis-tu de livres par année?
Une centaine …                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         Quel personnage de roman aimerais-tu être et lequel n’aimerais-tu pas être?
J’aurais aimé être Helen dans « Le combat d’hiver ». Et je n’aimerais pas être … Lyra dans « À la croisée des Mondes ».                                                                                                                                                                                                                                                                            Pour finir, as-tu une citation que tu aimes et que tu aimerais faire partager?
Celle de ma bannière « Chaque livre a une âme. L’âme de celui qui l’a écrit, et l’âme de ceux qui l’ont lu, ont vécu et rêvé avec lui. »
 
Merci infiniement Marinette d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et j’ai hâte de mieux de connaître :-)
2 réflexions sur “Nouvelle partenaire

Laisser un commentaire

