Top Ten Tuesday 9

Coucou tous le monde,

Moi qui adore la romance, le thème de cette semaine ne pouvait faire autrement que m’inspirer :-)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.


Voici le thème de cette semaine : Mes 10 romances préférées

1.  P.S. I love you de Cecilia Ahern (Holly et Gerry) Parce que tout ce que cet homme fait pour sa femme même après sa mort est très beau et exprime un amour sans pareil :-)

PS I love you par Ahern

2. Les pages de notre amour de Nicholas Sparks (Noah et Allie) Je triche un peu ici, car je n’ai vu que le film qui m’a donné envie de lire le livre. J’adore la façon dont Noah prend soin d’Allie malgré sa maladie d’Alzheimer. Une magnifique histoire d’amour.

3. Et si c’était vrai de Marc Levy (Arthur et Lauren) Un univers fantastique dans lequel un homme est le seul à voir une femme. Il tombe en amour avec ce fantôme. J’adore :-)

4. La dernière chanson de Nicholas Sparks (Ronnie et Will) Encore une fois, je triche, car je n’ai vu que le film, mais c’est un amour de vacances qui m’a beaucoup plu et une histoire remplie d’émotions et très touchante. La relation que vit Ronnie avec son père est très belle :-)

5. Irrésistible alchimie de Simone Elkeles (Alex et Britanny) Une histoire d’amour qui va au-delà des apparences :-)

6. Paradise de Simone Elkeles (Maggie et Caleb) Une histoire d’amour hors-norme, bouleversante, basée sur le pardon :-)

7. Lueur de feu de Sophie Jordan (Jacinda et Will) Une romance paranormale comme je les aime, un chasseur qui tombe amoureux de sa proie. J’adore :-)

8. Là où la mer commence de Dominique Demers (Maybel et La Bête) Ce roman s’inspire du conte de La belle et la bête et le revisite de manière moderne. C’est un beau roman dont je garde de bons souvenirs.

Dominique Demers

9. La série Twilight de Stephenie Meyer (Bella et Edward) Je ne pouvais tout simplement pas ne pas les nommer dans ce top :-)

10. Abandon de Meg Cabot (John et Pierce) J’ai tout simplement craqué pour le ténébreux John et cette romance fantastique :-)

Voilà, plusieurs autres livres auraient pu être nommés, mais il faut faire des choix. Et vous, quels couples vous a fait craquer dans la littérature ?   :-)

11 réflexions sur “Top Ten Tuesday 9

  1. Fantastique top ten! P.S. I Love you et Les pages de notre amour, j’ai vu les films et ils m’ont vraiment émue. Bella et Edward sont incontournable dans ce top ten!

  2. J’hésitais depuis longtemps à mettre Lueur de feu dans ma wish-list mais là ça y est grâce à toi c’st chose faite :p
    Par contre je n’ai pas vraiment apprécié Et si c’était vrai… le livre ( et encore moins le film). Pour PS I love you, j’ai abandonné au bout de 10 minutes du film je m’ennuyais. Il faudrait que je retente un jour !
    Bisous :)

  3. Pour  »La dernière chanson » je n’ai pas du tout aimée le film ; même si l’ambiance est jolie, pour moi, elle ne retranscrit absolument pas cet univers tragique emprunt d’amour et de nostalgie sur fond de milieu marin, et de sable chaud.
    Par contre  »Les pages de notre amour » est très réalisé, on retrouve cet amour inconditionnel, les images sont superbe, dans un style colonialiste, très américain, comme on se l’imagine.

  4. Pas rédigée mon top mais love P.S. I Love You, I love it! Même chose pour Là où la mer commence <3 <3 <3
    Sinon, j'ai été un peu déçu du livre Les pages de notre amour, mais pour La dernière chanson, j'ai préféré le livre.

Laisser un commentaire

