Nouvelle partenaire

Bonjour à tous,

Je suis fière de vous présenter ma nouvelle partenaire, Lina du blog Les chroniques de Linadriel. Nous avons fait connaissance grâce au challenge victorien organisé par Ludivine du blog Les lubies de Ludi auquel nous participons toutes les deux. À partir de ce moment-là, on s’est mis à écrire des commentaires sur les blogs de l’une et l’autre et j’ai découvert une personne vraiment sympathique et gentille. Je suivais déjà le blog de Lina depuis un bon moment et je n’ai pas plus résister à lui demander d’être partenaire avec mon blog. Elle a acceptée ma demande alors je ne peux pas être plus contente :-) J’espère qu’une belle amité se développera avec ce partenariat et je vous invite à connaître Lina en lisant ses réponses aux questions que je lui ai posées.

Bann new 3 facebook (2)
Le lien : http://linadriel.blogspot.fr/

Brève présentation de ton blog : Le petit blog sans prétention d’une passionnée de lectures, d’histoires et de légendes en tout genre.Tombée dans la marmite de l’histoire et des livres, impossible de m’en passer ;)

D’où viens-tu? Que fais-tu dans la vie? As-tu d’autres passions mis à part la lecture?
Je suis une jeune prof qui vit dans le Noord de la France ^^, j’aime lire bien sûr et à mes heures perdues, j’aime écrire (oh juste pour moi même) ….j’aime les belles images, la photographie et les musées.

D’où vient ta passion pour la lecture? J
e tiens cette passion depuis que je sais tenir un livre dans mes mains et longtemps pour moi livres rimaient avec histoire ^^ A l’age de 9 ans, j’ai demandé mon premier dico de mythologies pour Noël au grand désespoir de ma grande soeur lol…..ma maman et mes grand mères adoraient lire et se passionnaient pour l’histoire…..c’est dans mes gênes ^^

Quels sont les genres littéraires que tu apprécies le plus ? La fantasy, le fantastique, les classiques, l’historique….mais de temps en temps j’essaye d’aller vers d’autres genres….mais les histoires vraies de drame ne sont pas pour moi, la lecture est pour moi un moyen de m’évader, de respirer face au monde de plus en plus violent qui nous entoure alors aller lire des sujets de société, de guerre, ou de viols….non pour ça je lis la presse.

Quelles sont tes coups de coeur littéraires jusqu’à présent et tes auteurs favoris? Coup de coeur pour Tolkien, c’est MON auteur préféré ^^ j’ai quasiment toutes ses oeuvres…sinon, j’aime assez Baudelaire, Gauthier, Poe, Sophie Jomain, Jeaniene Frost, Deborah Harkness, Yvan Pommaux, Jane Austen et Elizabeth Gaskell :))

As-tu des petites manies livresques (exemple : regarder la dernière page d’un livre avant de le commencer Où préfère-tu lire et à quel moment de la journée? Mdr, lorsque je commence un livre je prends un nouveau marque pages et j’essaye de faire correspondre le marque pages avec le style du livre…..oui je sais je suis complètement azimutée ^^

Combien environ lis-tu de livres par année? hé bien, tout dépend des sorties de l’année, des découvertes, de mon temps perso avec le boulot je dirai que ça varie entre une vingtaine et quarantaine…..c’est pas beaucoup mais bon, je privilégie la qualité à la quantité ^^                                                                                                                                                                                                Quel personnage de roman aimerais-tu être et lequel n’aimerais-tu pas être? j’aurai aimé être une elfe sylvestre ou une magicienne chez Tolkien et participer à l’épopée de Bilbo ou du SDA, ou alors une jeune femme à l’époque victorienne éprise de liberté … qui doive prouver aux hommes qu’elle n’est pas juste une ^petite chose fragile ^^……. Je n’aimerai pas être l’héroïne du roman de Maupassant « une Vie » ……

Pour finir, as-tu une citation que tu aimes et que tu aimerais faire partager? j’en ai deux que j’aime particulièrement : »Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie » et  « Mieux vaux vivre enchaîné à celui que l’on aime que libre dans les jardins de celui que l’on hait »

                                                                                                                                                                                                            Merci infiniement à Lina d’avoir répondu à mes questions :-)
4 réflexions sur “Nouvelle partenaire

  1. Et bien, je ne suis pas très étonnée de vous voir vous associer ainsi, toutes les deux. Contente pour vous \o/
    J’ai hâte de voir vos premiers pas de copinautes-bolgesques. Vous avez déjà des choses prévues, comme une LC, des fouilles de PAL, des choses à découvrir ensemble ?
    *Naelline, la vilaine curieuse*

Laisser un commentaire

