Top Ten Tuesday 7

Coucou tous le monde,

Cette semaine, j’ai recommencé l’école alors je n’ai pas eu le temps de participer à ce rendez-vous, mais le thème m’inspire alors j’ai décidé de participer avec un peu de retard :-)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.


Voici le thème de cette semaine :

Les 10 « univers » que vous aimeriez voir plus souvent dans les livres
                                                                                                                                                                                                        1. Les châteaux 
J’aimerais beaucoup visiter un château à un moment donné, comme par exemple en Espagne. Les châteaux me fascinent par leur architecture, leur aspect grandiose… De plus, il se passe toujours pleins de choses dans un château : des complots, de l’amour… Quelle petite fille n’a pas rêvée d’être une belle princesse dans un beau château.
                                                                                                                                                                                                                     2. Les fonds marins
parce que les fonds marins sont vastes, regorgent de créatures plus colorées et mystérieuses les unes que les autres. Aussi, j’adore les histoires avec des sirènes et autres créatures marines.
                                                                                                                                                                                                                3. En Australie
parce les kangourous sont mignons :-) et que c’est un pays qui me semble magnifique et que j’aimerais beaucoup visiter.
                                                                                                                                                                                                     4. Dans une bibliothèque
Je crois que la raison est évidente :-) En plus, je n’ai jamais lu toute une intrigue se déroulant dans une bibliothèque. Ça pourrait être intéressant et permettre au lecteur d’espionner ce que lisent les personnages :-)
                                                                                                                                                                                                      5. En Égypte
car je trouve que l’Égypte antique est un sujet fascinant. Les pyramides, quelles merveilles qui ont traversé les époques. Ça me fait rêver tout simplement :-) De plus, il n’y as pas beaucoup d’intrigues qui se passe dans l’Égypte actuelle et j’aimerais lire là-dessus.

6. En chine
Un autre pays dont la culture m’intéresse beaucoup!!!

7. Les dragons
Cette créature mythique a toujours attisé ma curiosité d’aussi loin que je me souvienne. Je ne me lasse jamais de lire des livres à propos de cette créature, des livres dans lesquels elle joue un rôle important.

8. La licorne
Cette autre créature mythique est magnifique et j’aimerais quelle soit plus exploitée dans les romans.
Licornes

9. Dans une école de sorciers et de créatures magiques
Je pense à Harry Potter et Hex Hall :-)

10. Sur la lune,
Ça pourrait être intéressant une histoire qui se passe sur ce bel astre  qui éclaire nos nuits :-)

7 réflexions sur “Top Ten Tuesday 7

  1. Pour les chateaux, je peux te conseiller « Les chevaliers d’Emeraude » ou « L’Assassin Royal » …
    Et pour la bibliothèque, « La Bibliothécaire » de Gudule =D

    Je susi d’accord avec toi pour les licornes. C’est tout le temps les mêmes créatures, ils faudraient changer un peu ^^

  2. Oh ba tiens sur la lune j’y aurai pas du tout pensé mais maintenant que tu l’as écris… POURQUOI PAS !
    Moi aussi j’aimerais lire beaucoup plus de livres qui se passent dans les océans ! J’adore la petite sirène d’Andersen donc ^^ (et c’est pour ça que j’ai beaucoup apprécie Le Spectre des Abysses ^^)
    Bisous bisous !

  3. Je plussoie sur les châteaux, les bibliothèques, l’Égypte ancienne, les dragons, les licornes et les écoles de sorciers (ou pensionnat mystérieux [je pense à Night School en écrivant ça])

  4. Un joli top, ça oui ! Tu étais bien inspirée partenaire :D En tout cas, je suis bien d’accord avec chacun des points que tu cites :D Pour l’Egypte, Christian Jacq fait des choses merveilleuses. Côté Dragon, il y a la saga l’Héritage de Paolini mais… pour les autres je ne vois pas ^^

Laisser un commentaire

