Mes petits achats livresques, prise 13

Bonjour chers amoureux et chères amoureuses de la lecture,

Voilà quelques jours, c’était mon anniversaire et j’ai été extrêmement gâtée et j’en ai profité pour m’acheter quelques livres nécessaires à mes challenges en cours.

1. Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Quatrième de couverture :

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne    serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit    pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

2. Tu es moi, tome 1 de Sara Shepard

Quatrième de couverture :

Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse. Un jeu diabolique et dangereux. Qui pourra en sortir indemne ?

3. Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson

Quatrième de couverture :

Mourir, ça fait réf léchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…

Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…

4. Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver d’Eileen Cook

Quatrième de couverture :

On dit souvent que l’amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de    vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C’est pourquoi, lorsqu’elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s’intéresse au paranormal,    elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se    retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents…

5. Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu

Quatrième de couverture :

Pénélope vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l’écoute pas… Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons !

Voilà mes tentations de cette semaine. Et vous, à quels livres avez-vous succombé?

27 réflexions sur “Mes petits achats livresques, prise 13

    • Merci Viou. Je ne doute pas que je vais me régaler avec ses deux lectures, surtout avec tout les bons avis qui circulent dans la bloguosphère :-)

  1. Bon anniversaire avec quelques jours de retard !
    J’ai lu et adoré « Ma vie est tout à fait fascinante » de Pénélope Bagieu, j’espère qu’il te plaira à toi aussi ! :)

    • Merci Bouquinons! J’ai très hâte aussi de découvrir Pénélope Bagie, car j’ai vu passer souvent ses bd sur la bloguosphére. Je ne lis pas souvent de bd, mais elle semble girly et rempli d’humour alors j’ai hâte de le découvrir :-)

    • Merci Passion Lecture, C’est une série différente je crois. C’est la même auteure, mais une nouvelle série. Je ne sais pas quand je vais le lire, mais j’ai très hâte :-)

    • Ha tant mieux Selena, ça m’encourage. J’ai vu tellement d’ailleurs d’avis positifs sur ces séries que ça m’a incitée à les acheter :-)

  2. « Ne dites pas à ma mère… » est très sympa, j’avais passé un très bon moment. J’ai moins accroché avec Charley Davidson, j’espère que tu aimeras plus que moi :) Très bonne lecture partenaire !

  3. De supers achats! :-)
    J’espère que tu aimeras autant que moi Charley Davidson! :-D
    J’adore les BD de Pénélope Bagieu… Tu es moi, Ne dites pas à ma mère… et le premier tome de Queen Betsy sont dans ma PAL, peut-être une future lecture commune ensemble?! ;-)
    Bisous partenaire

  4. Charley Davidson, j’en entends beaucoup de bien et ça me tente pas mal !
    Tu es moi est dans ma WL depuis un moment !
    Et Queen Betsy est dans ma PAL ^^
    Bonnes futures lectures !

Laisser un commentaire

