Challenge Ma première lecture d’un auteur

Bonjour à tous,

Pour le plaisir, j’ai eu le goût de me concocter un petit challenge personnel et je me suis dit pourquoi ne pas vous en faire profiter. J’espère que vous ne me laisserez pas relever le défi seule. Pour ce challenge, je me suis inspirée du Challenge 13 auteurs à connaître en 2013 du forum Club de lecture qui consistait à lire le plus le livres possibles parmi une liste d’auteurs préétablie. Comme la liste d’auteurs imposés ne me convenait pas, j’ai décidé de concocter ma propre liste de 13 auteurs que je tiens vraiment à découvrir en 2013 et dont je n’ai jamais lu 1 livre.  Trop souvent, il y a un auteur que j’aimerais lire, mais je ne prend pas le temps et d’autres livres prennent le dessus. Le but de ce challenge est de diversifier mes horizons livresques en découvrant des auteurs que je ne connais pas. Plus nous serons nombreux à participer, plus le nombre d’auteurs sera diversifé et cela deviendra intéressant. Le challenge prend fin le 31 décembre 2013 et peut très bien se jumeler avec d’autres challenges.

Voici ma liste :

1. Cassandra Clare
2. Guillaume Musso
3. Deborah Harkness
4. Robin Hobb
5. Albert Camus
6. Georges Sand
7. Jules Verne
9. Romain Gary
10. Nora Roberts
11. Éric-Emmanuel Schmitt
12. Stendhal
13. Victoria Dahl

Je vous propose si vous voulez relever ce petit défi avec moi de me laisser votre petite liste de 13 auteurs en commentaire et de faire un petit billet de présentation de ce challenge sur votre blogue et de venir me laisser le lien de votre article ainsi que des romans lus dans le cadre de ce challenge ici. Je ferai des récapitulatifs de temps en temps.

Voilà, j’espère que vous embarquerez avec moi dans ce petit défi :-)

61 réflexions sur “Challenge Ma première lecture d’un auteur

  1. Bonjour ! C’est une petite perle que tu nous proposes là ! Ce n’est pas trop contraignant (que 13 livres qu’on peut choisir) et ça promet d’être enrichissant… ! Par contre, est que tu comprends mangakas dans les auteurs ? Merci d’avoir créé ce challenge, sinon ! J’attends ta réponse, je m’en vais préparé une liste provisoire et je repasse.

    • Merci Nocastya.:-) Il n’y as pas de problème pour les mangakas, ça va apporter de la diversité. Je suis très contente que le challenge t’intéresse, moi aussi je pense que ça va être très enrichissant, J’attends ta liste avec plaisir :-)

  2. Un super challenge. J’aime beaucoup l’idée. Ça me tente vraiment beaucoup mais j’agis déjà pas mal de challenge cette année. Peut-être que je pourrais combiner? Je réfléchis.
    Je profite également pour te souhaiter une excellente année 2013.

    • Merci beaucoup Nathalie. Tu peux combiner ce challenge facilement avec tes autres challenges. Sans problèmes!!! J’espère que tu te laisseras tenter. Bonne année 2013 à toi aussi et je te souhaite de belles découvertes livresques.

  3. J’aime beaucoup ton idée et ça peut me permettre de vider ma PAL en prime alors pourquoi pas, je réfléchis à la liste que je peux présenter et je reviens vers toi :).

    • Merci beaucoup Érine, c’est vrai que c’est un bon moyen de vider la PAL. En tout cas, j’espère que tu me rejoindras pour ce petit défi :-)

  4. Bonne chance pour ton challenge. ;)

    Je préfère ne pas m’inscrire, je ne les respecte jamais!!!!

    Aussi, bonne chance avec Romain Gary. J’ai lu « la vie devant soi », il m’a donné envie de vomir! HAHA! mais je connais beaucoup, beaucoup de gens qui l’ont beaucoup aimé.

    Bonne lecture!

    • Je comprends Marie, moi aussi j’ai de la difficulté à respecter mes challenges, mais ça me motive et je trouve ça plaisant de me donner des défis. En même temps, je ne me prends pas trop la tête avec ça. HAHA pour Romain Gary, c’est drôle comme un livre peut provoquer des réactions totalement opposées. J’espère apprécier en tout cas.

  5. Pingback: Challenge 13 auteurs en 2013 par Val : | Topobiblioteca

  6. Un challenge très intéressant mais que je ne pourrais pas faire…. L’une de mes résolutions de cette année étant de me tenir a mes quatre challenges de base… Bon courage. Bisous

  7. Ce challenge m’intéresse et je vais me pencher sur ma liste d’auteurs. Comme toi, j’avais vu le challenge 13 auteurs imposés mais c’est bien plus tentant en choisissant ses auteurs. À bientôt

  8. Pingback: 13 nouveaux auteurs en 2013 « 22h05 rue des Dames

  9. Bonjour ! Je suis bien tentée par ce challenge …
    Voici mes auteurs :
    – Russel Banks
    – Dermot Bolger
    – Pearl Buck
    – Patrick Deville
    – Jean Echenoz
    – Jean Genêt
    – Thomas Hardy
    – Herman Hesse
    – Stieg Larsson
    – Andrei Makine
    – Robert Merle
    – Zévaco
    – Evelyn Waugh

    J’ai un livre de chacun dans ma PAL, donc ça devrait me faciliter la vie ! Je vais faire un billet récap de mes challenges, le tien y apparaîtra !

    A bientôt et bonnes lectures !

  10. Pingback: Mes challenges en 2013 … « Le Blog des Livres qui Rêvent …

  11. Bonjour,
    J’ai vu ton challenge sur plusieurs blogs et j’ai envie d’y participer… Cela me permettra de vider un peu ma PAL et découvrir de nouveaux auteurs que je voudrai lire depuis longtemps…
    Voici ma liste :
    1. Karine Giebel (polar)
    2. William Boyd (Grande-Bretagne)
    3. Jussi Adler Olsen (Danemark) (polar)
    4. Tarun Tejpal (Inde)
    5. Johan Theorin (Suède) (polar)
    6. Peter Høeg (Danemark)
    7. Sherman Alexie (ado) (États-Unis)
    8. Bernard Friot (ado)
    9. Agota Kristof (Hongrie)
    10. Hillary Jordan États-Unis
    11. Linda Newbery (Grande-Bretagne)
    12. Christel Diehl
    13. Murakami (Japon)

    Bonne journée

  12. . pour George Sand je vous recommande : « la mare au diable » . Mais que vient faire G .Musso
    dans votre liste? Aucune qualité littéraire!

  13. Pingback: Franck Sharko & Lucie Hennebelle, tome 1 : Le Syndrome E de Franck Thilliez « inspireretpartager

  14. Je m’inscris :D J’essaierai de faire mon article rapidement mais c’est pas dit parce que je n’ai pas internet de la semaine (si j’ai le temps en début d’après midi, je le ferai) :)

    Voici ma liste
    1- Carlos Ruiz Zafon
    2- Muriel Barbery
    3- Nicolas Fargues
    4- Barjavel
    5- Fédérico Moccia
    6- Victor Hugo
    7- Alexandre Dumas
    8- Raymond Radiguet
    9- Patrick Suskind
    10- Jonathan Swift
    11- Raymond Queneau
    12- Emmanuel Carrère
    13- Murakami Ryu

    Merci pour l’organisation :D

  15. Pingback: Challenge   13 Auteurs  | «Sur la route de Jostein

  16. Pingback: Saga Hunger Games t.1 "Hunger Games" de Suzanne Collins : | Topobiblioteca

  17. [@Myrtille] Je serais ravie de m’inscrire s’il est encore temps ! :D
    J’ai fais mon choix dans mes WL et PAL, et j’ai ajouté tout ça sur la page Challenges de mon blog :)
    http://louvemyrtilleslurpy.wordpress.com/myrtille/lc-et-challenges/

    J’ai ajouté entre parenthèse les livres que je compte lire ;)
    Voici donc ma liste :
    1) J.K Rowling (Harry Potter)
    2) Joseph Delaney (L’Epouvanteur)
    3) Claire Gratias (Le Signe de K1)
    4) Rick Riordan (Percy Jackson)
    5) Ally Condie (Promise)
    6) Julianna Baggott (Pure)
    7) Jean Teulé (Le Magasin des Suicides)
    8) Veronica Roth (Divergent)
    9) Cassandra Clare (La Cité des Ténèbres)
    10) Scott Westerfeld (Uglies)
    11) R.J Palacio (Wonder)
    12) Marilou Aznar (Lune Mauve)
    13) Stephenie Meyer (Les Âmes Vagabondes)

    Je ne suis pas certaine de parvenir à 13/13, mais ne partons pas défaitistes ! J’ajouterai le lien de mes chroniques au fur et à mesure de mes lectures :)

  18. Pingback: Bilan de mes challenges 2013 | Sur la route de Jostein

Laisser un commentaire

