Top Ten Tuesday 4

Bonjour à tous,
 
Je vous reviens en ce premier janvier avec ce rendez-vous hebdomadaire :
 
 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog dIani.
 
Voici le thème de cette semaine :

Top 10 des livres lus en 2012
 
 1. Divergent de Veronica Roth (parce que ce roman m’a complètement happée)
 
 
2. Irrésistible alchimie de Simone Elkeless (pour la magnifique histoire d’amour)
 
 
3. Hunger Games de Suzanne Collins, tome 1
 
 
4. Quatre filles et un jean pour toujours, tome 5, d’Ann Brashares
(pour cette fin de saga plein d’émotions qui n’aurait pu être meilleure à mon avis)
 
 
5. Abandon, tome 1, de Meg Cabot
(parce que j’ai adoré découvrir Meg Cabot dans un autre univers que la chick-lit)
 
 
6. Dix petits nègres d’Agatha Christie
(pour la fin surprenante)
 
 
7. Le dernier jardin, tome 1 : Éphémère de Lauren DeStefano
(pour cet univers coup de point, mais rempli de beautés)
 
 
8. Te revoir un jour de Sarah Dessen
(parce qu’elle a une façon de raconter les histoires qui me séduit)
 
 
9. Le langage secret des fleurs de Vanessa Diffenbaugh
(pour l’originalité et la beauté de l’histoire)
 
 
10. L’Autre, tome 1 : Le souffle de la hyène de Pierre Bottero
(pour le monde original rempli d’action dans lequel nous transporte l’auteur)
 
 
Voilà, je pense que cette anné 2012 fut riche en découvertes livresques et je pense que l’année 2013 le sera encore plus. J’en profite pour souhaitez une bonne année à tous avec de la santé, de l’amour, du succès, des livres et du rêve, car il faut toujours continuer de rêver :-) 
8 réflexions sur “Top Ten Tuesday 4

  1. Rah la la j’aime tellement la couv du langage secret des fleurs !! le livre doit être bien aussi puisqu’il se trouve dans ton top ^^ j’avais bien aimé l’atmosphère d’Ephémère mais j’étais déçue de ne pas en apprendre d’avantage ! Le tome 2 est glauque à souhait, j’espère que tu aimeras ^^
    Bon et il faut vraiment que je lise du meg Cabot !!!
    Des bisous et bonne année 2013 !!! :)

Laisser un commentaire

