Top Ten Tuesday 3

Bonjour à tous,
 
Je vous reviens cette semaine avec ce rendez-vous :
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog dIani.
 
Le thème de cette semaine étant libre, j’en ai choisi un qui m’as tout de suite inspirée dans les anciens :
Les 10 noms de personnages que vous vous verriez bien donner à vos enfants
 
1. Luna (Luna de Élodie Riel)
Il s’agit d’une petite série jeunesse qui m’a agréablement surprise. J’ai choisi le prénom Luna, car je l’adore. Je le trouve poétique et je m’imagine une belle petite fille aux cheveux noirs comme la nuit avec de beau yeux bleus.
 
 
2. Naïla (Filles de Lune,  tome 1, Naïla de Brume, d’Élisabeth Tremblay)
J’aime beaucoup ce prénom que je trouve originale. Je n’ai jamais connu quelqu’un qui portait ce prénom et comme pour le précédent, il m’évoque une certaine poésie et une certaine douceur.
 
3. Lena (La saga Quatre filles et un jean d’Anne Brashares)
Ce personnage me fait beaucoup penser à moi, timide et rêveuse, et je pense que vous l’avez devinez avec les deux premiers noms, j’apprécie beaucoup les prénoms féminins qui finissent en a.
 
4. Hermione (La saga Harry Potter de J. k. Rolling)
Tout simplement car ce prénom rime avec mignonne et donc ma fille ne peut que l’être. J’imagine une belle petite fille blonde avec deux petites lulus :-)
 
5. Calypso (La série Calypso de Tyne O’ Connel)
Je ne veux pas d’un prénom qu’on voit partout et celui-ci m’évoque  le soleil, la bonne humeur, un bébé qui sourit tout le temps :-)
 
6.  Jacinda (La série Lueur de feu de Sophie Jordan) 
J’ai choisi ce prénom en raison de l’héroine de la série Lueur de feu qui est une dragonne, forte et courageuse et je veux que ma fille soit comme ça aussi. Il finit en a en plus :-)
 
7. Patch (La série Hush Hush de Becca Fitzpatrick)
Je trouve que ce prénom a du caractère pour un homme et j’aime beaucoup ce personnage mystérieux à souhait de la série Hush Hush.  Également le film Patch Adams, tiré d’une histoire vraie m’avait beaucoup touché. Je trouve admirable ce que cet homme a accompli et continue d’accomplir avec les malades dans les hôpitaux.
 
8. Lyra (La trilogie À la croisée des mondes de Philip Pullman)
Ce prénom sonne doux à mon oreille. En plus, il y a le mot lire dans ce prénom et j’espère bien inculquer l’amour de la lecture et des mots à ma filles et lui faire découvrir pleins de belles histoires.
 
9. Alexanne (la série Les ailes d’Alexanne d’Anne Robillard)
J’aime bien la sonorité qui me fait penserà une petite fée, comme dans le roman. Ce sera ma petite fée à moi que j’aiderai à déployer les ailes dans la vie.                                                                                                                                                                                                                                                       
10. Shae (La série L’Autre de Pierre Bottero)
J’aime le petit côté animal associé à ce prénom que porte l’héroine du roman qui se transforme en hyène et son originalité. Peut-être aurais-je ainsi une fille avec du caractère qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. Tenez-le pour dit :-)
 
 
6 réflexions sur “Top Ten Tuesday 3

  1. J’adore absolument tous les prénoms que tu as choisi pour ton top ! Franchement c’est rare car je suis assez compliquée en général mdr. Mais je pense que Lyra est celui que je me verrais le plus donner à ma fille :) En plus le livre m’avait tellement touché ^^
    Moi j’aime beaucoup aussi Arya (Le Trône de fer)
    Bisous bisous et joyeux noël ^^

Laisser un commentaire

