Nouvelle partenaire

Bonjour à tous,

Comme  vous le savez déjà, j’aime vous présenter des blogs consacrés à la lecture que j’aime. Cette fois-ci, il s’agit de celui de ma partenaire Nath du blog Au fil des pages de Nath. Cette blogueuse sait nous transmettre sa passion qui est contagieuse. Je vous invite à aller voir son blog qui vaut le détour. Voici quelques petites questions que je lui ai posées pour mieux la connaître :

Bandeau (2)
Le lien : http://aufildespagesdenath.blogspot.be/

Brève présentation de ton blog :
Mon blog est consacré à ma première passion, les livres.  Je l’ai créé afin de partager, de manière la plus interactive possible, mes lectures et rencontrer un maximum de personnes ayant le même amour des livres que moi.

D’où viens-tu? Que fais-tu dans la vie? As-tu d’autres passions mis à part la lecture?
Je suis de Liège, en Belgique.  Je suis chef de service au Service de l’Urbanisme de ma Ville.  A part la lecture, mes passion sont ma famille, mes chiens, le cinéma et les séries TV.

D’où vient ta passion pour la lecture? Je suis née avec un livre en main.  Non, je rigole, je ne sais pas trop d’où ça vient car chez moi, je suis une extraterrestre pour tout le monde car je suis la seule à lire

Quels sont les genres littéraires que tu apprécies le plus ? Mes goûts sont plutôt éclectique avec une préférence pour la bit-lit

Quelles sont tes coups de coeur littéraires jusqu’à présent et tes auteurs favoris?
J’ai eu quelques coup de coeur mais si je dois faire un choix, je dirais pour les romans « Les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer et pour les sagas « Queen Betsy » de Mary Janice Davidson.  Pour mes auteurs favoris, j’en ai plusieurs, Guillaume Musso, Marc Lévy, Maxime Chattam, Stephenie Meyer, Patricia Briggs

As-tu des petites manies livresques (exemple : regarder la dernière page d’un livre avant de le commencer Où préfère-tu lire et à quel moment de la journée?
La plus grosse de mes manies c’est de ne jamais sortir de chez moi sans livre dans mon sac.  Sinon, j’aime bien acheter des livres juste pour la couverture, sans même lire le résumé.  Et je lis n’importe où, dès que j’ai deux minutes, j’ouvre un livre.

Combien environ lis-tu de livres par année? Entre 80 et 90

Quel personnage de roman aimerais-tu être et lequel n’aimerais-tu pas être?
Question difficile. J’aimerais être Mercy Thompson, je la trouve très intéressante, elle est forte, indépendante, drôle, entourée de beau mec et elle a de super tatouage.  J’aime beaucoup ce personnage.  Pour celui que je n’aimerais pas être, je ne vois pas comme ça, mais je n’aimerais pas être un personnage à problème, on en a déjà tellement dans la vie réelle, ni un personnage fourbe car ça ne me correspondrait absolument pas.

Pour finir, as-tu une citation que tu aime et que tu aimerais faire partager?
Ma citation préférée n’est pas sortie d’un livre mais d’une série TV « Le plus difficile dans ce monde, c’est d’y vivre »  Buffy, saison 5 épisode 22

Merci beaucoup Nath de t’être prêtée au jeu de ces questions et je souhaite longue vie à nos blogs, notre partenariat et notre passion :-)

Une réflexion sur “Nouvelle partenaire

Laisser un commentaire

