Nouvelle partenaire

Bonjour à tous,

Je vous présente avec un immense plaisir ma nouvelle partenaire, Kat du blog Élixir des livres. Il s’agit d’une blogueuse fort sympathique et je vous invite à découvrir son univers livresque sans attendre, car son blog est convivial, diversifié et très joli graphiquement en plus. Pour mieux connaître cette blogueuse, lisez ce qui suit :

elixir new hab (2)
Lien : http://elixir-de-livres.blogspot.ca/

Une Brève présentation de mon blog : Créé suite à un concours chez Michel Lafon en mai pour un partenariat j’ai décidé de le garder afin de partager et d’échanger sur les livres avec d’autres internautes.

D’où viens-tu ? Que fais-tu dans la vie ? As-tu d’autres passions mis à part la lecture ? Je suis du Nord (près de Lille), pour l’instant je ne travaille pas encore mais je recherche dans les bibliothèque (j’ai un DEUST Métier de la bibliothèque) et mes autres passions sont l’écriture et montages vidéos.

D’où vient ta passion pour la lecture ? J’ai toujours vu ma mère lire, et depuis toute petite je fréquente la bibliothèque, autant que je me souvienne j’ai toujours aimé lire.

Quels sont les genres littéraires que tu apprécies le plus ? J’aime énormément les romans ados, et plus particulièrement fantastiques. Mais j’aime et je lis tous les styles de romans. Mais je trouve qu’il y a plus de « magie » dans les romans ados.

Quelles sont tes coups de coeur littéraires jusqu’à présent et tes auteurs favoris ? Auteurs favoris je dirais JK Rowling (bien que j’ai beaucoup de mal avec son dernier roman), Gayle Forman et j’aime beaucoup Scott Westerfeld et Karen Marie Moning. Pour les coups de coeurs littéraires je dirais Treize Raisons de Jay Asher, Hantée de Maureen Johnson, Si je reste de Gayle Forman et Skeleton Creek de Patrick Carman… (j’ai fait une sélection…)

As-tu des petites manies livresques (exemple : regarder la dernière page d’un livre avant de commencer) : J’en ai plusieurs, déjà à l’achat, je regarde tout le stock du livre que je veux lire afin de prendre celui que qui sera moins abîmé, quand j’ai le livre, pendant ma lecture j’ai tendance à regarder combien il y a de chapitres au total et pendant un chapitre regarder combien de pages il possède (car je déteste arrêter ma lecture au milieu d’un chapitre, il faut toujours que je lise un chapitre en entier donc les livres sans chapitres ont tendances à m’agacer) et enfin manie que j’ai depuis que je suis sur Livraddict : regarder à combien de % j’en suis dans ma lecture à chaque fois que je repose le livre…

Où préfère-tu lire et à quel moment de la journée ? En général je préfère lire le soir dans mon lit avant de dormir =)

Combien environ lis-tu de livres par année ? J’avoue que ça dépend, cette année j’en suis à 58 (BD et Mangas inclus) mais pour l’année prochaine j’aimerais atteindre les 100.

Quel personnage de roman aimerais-tu être et lequel n’aimerais-tu pas être ? Question compliquée… Je dirais que j’adorerais être Ginny Weasley ou Luna Lovegood dans Harry Potter et que je détesterai être Mia dans Si je reste… ce qu’elle vit est juste horrible.

Pour finir, as-tu une citation que tu aime et que tu aimerais faire partager ? Oui c’est une citation qui n’a rien à voir avec les livres mais que j’aime particulièrement : « Peut être donnons-nous tous le meilleur de nous même à ceux qui, de leur côté, ne nous accordent que rarement une pensée. » T.H. White

Merci beaucoup Kat d’avoir répondu à mes questions et j’espère què grâce à ce partenariat, on pourra apprendre à mieux se connaître et partager notre passion :-)

2 réflexions sur “Nouvelle partenaire

Laisser un commentaire

