Challenge « Victorien » 2013

Coucou tout le monde,

Ma partenaire et copinaute, Ludi du blog Les lubies de Ludi organise untrès chouette challenge qui consiste à lire des romans qui se déroulent à l’époque victorienne. Comme j’aime apprendre sur d’autres époques à travers la lecture, j’ai décidé de relever ce petit défi, surtout que j’ai dans ma pile depuis un petit moment le premier tome du Protectorat de l’ombrelle qui se déroule à cette époque et que je veux absolument lire cette année :

Voici une petit description du challenge fait par Ludi :

9634433_orig

Pour cette nouvelle année qui approche, j’ai eu envie de mettre en place le premier challenge du blog!

Après réflexion, j’ai enfin trouvé le thème qui colle à mon blog et à mes goûts, et je vous propose aujourd’hui un challenge « victorien ».

Laissez-moi vous expliquer plus en détails : Pour ce challenge, il faudra lire des romans qui se déroulent à l’ère victorienne ( deuxième moitié du XIXème    siècle), ou à une époque ayant les mêmes fonctionnements, valeurs etc… ( je pense aux dystopies par ex).

Et des romans qui rentrent dans ses critères, il y en a plus qu’on ne peut en lire, et dans tous les styles! Vous trouverez forcément quelques romans à lire, quels que soient vos goûts.

Voici quelques exemples, non exhaustifs bien sûr, pour vous aider  ( si vous avez d’autres titres, n’hésitez pas à les mettre en commentaire, je les rajouterai au fur et à mesure ^^):

– les classiques:  Jane Eyre, Dorian Gray

– les romances historiques: la saga d’Anna Godbersen, romans d’Elisabeth Hoyt

– les romans fantastiques: Le Protectorat de l’Ombrelle, Dracula

– les thrillers: Jack l’éventreur

– les policiers: les romans d’Anne Perry, les Sherlock Holmes

– les dystopies: New Victoria, les romans steampunk

– les mangas: de Kaoro Muri

Alors voici les différentes catégories de ce challenge:

Entre 1 et 5 livres lus: catégorie  » Lady »

Entre 6 et 10 livres lus: Catégorie « Comtesse  »

Entre 11 et 15 livres lus: Catégorie « Duchesse »

Entre 16 et 20 livres lus: Catégorie  » Princesse  »

Plus de 21 livres lus: Catégorie « Reine Victoria »

Le challenge commence aujourd’hui et se terminera le 30 novembre 2013. Les inscriptions sont ouvertes toute l’année.

Pour vous inscrire, c’est tout simple, laissez moi un petit commentaire sous cet article avec votre pseudo, le lien vers votre blog et la catégorie à laquelle vous souhaitez    participer, je ferais une petite récap de notre avancement au fil des mois.

Pour participer à ce chouette challenge, c’est par ici : http://www.les-lubies-de-ludi.com/article-challenge-victorien-2013-113029241.html

Je m’inscrit dans la catégorie Lady pour commencer et je changerai de catégorie en cours de route si le challenge va bien.

Bon challenge à tous!
11 réflexions sur “Challenge « Victorien » 2013

  1. Je voulais créer un challenge victorien sur mon blog mais je vois que c’est déja fait ailleurs (tant pis pour moi) …..je participe donc avec plaisir parce que c ‘est une période que j’affectionne particulièrement ^^

    Je suis Linadriel des Chroniques de Linadriel et je m’inscris pour la catégorie comtesse ^^
    http://linadriel.blogspot.fr/2012/03/bienvenue.html

    Je me permets de copier ton logo pour mettre sur mon blog avec un lien vers ton article ….bonne lecture ^^

Laisser un commentaire

