30 Days Book Challenge fin

Coucou tout le monde,

Nessa du blog Book’n’Love organise un challenge super sympa pour passer un mois de novembre sous le thème de la littérature et nous faire réfléchir sur nos lectures. Il consiste à répondre durant le mois de novembre à 30 questions, soit 1 par jour ou 7 par semaine. Pour plus de détails, c’est par ici : http://biblionessa.wordpress.com/2012/10/29/30-days-book-challenge/. Voici maintenant ma réponse aux questions 23-30 :

Jour 23-  Roman d’amour préféré

J’avoue que j’ai lu beaucoup d’histoires d’amour dans ma vie, notamment beaucoup de Harlequins, car j’aime énormément ce genre. Il est difficile de nommer qu’un seule livre, alors j’en nommerai trois qui me sont venu spontanément à l’esprit : Cyrano de Bergera d’Edmond Rostand pour la belle poésie qui se dégage des textes, Et si c’était vrai de Marc Lévy, car cette histoire d’un homme qui aide une fantôme à reprendre vie m’a pronfondément touché et Orgueil et préjugés de Jane Austen pour ce cher Monsieur Darcy.

 

Jour 24-  Quel type de lecteur es tu? (sujet vaste – ouvert)

Je dirais que je suis un bon public en général, car j’aime lire un peu de tout. C’est très rare que je n’aime pas du tout un livre, car je trouve tout le temps quelque chose de positif ou quelque chose que le livre m’apporte dans mes lectures. La seule tendance fâcheuse que j’ai quand je lis est de regarder la dernier page pour voir si le roman finit bien, car j’aime les histoires qui finissent bien, mais j’essaie de ne plus le faire, je me fais violence, car ça m’a gâché plus d’une fois la fin d’une livre.

Jour 25- Autobiographie-biographie préférée

J’avoue que je n’en ai jamais vraiment lu malheureusement!

Jour 26-  Aimerais tu écrire un livre? A quel sujet?

Oui, c’est certain. Je crois que la lecture et l’écriture vont de pair, mais je ne sais pas exactement ce que je voudrais écrire. Peut-être un roman fantastique avec de fées, loups-garous, gobelins, etc. J’aimerais pouvoir inventer un monde très différent de la réalité, qui n’existe pas. Ça prend beaucoup d’imagination et les auteurs qui y arrivent m’impressionnent beaucoup :-)

Jour 27- La plus belle couverture dans votre bibliothèque?

Il y en a tellement que je ne peux me résoudre à en nommer qu’une seule, alors voici trois choix :

   

Jour 28-  Un livre addictif, que tu n’as pas réussi à lâcher, jour comme nuit?.

Un livre que j’ai lu il y a certain temps et que j’ai dévoré en très peu de temps et le premier tome de la série Vampire academy de Rachel Mead. Aussi, le dernier livre que j’ai lu en une journée et qui m’a fait couché vers trois heures du matin tellement j’étais accroché à l’histoire est Divergent de Veronika Roth.

Jour 29 – Un auteur que tu évites de lire, que tu détestes.

C’est une question terrible ça. Je dirais Patrick Senecal, un auteur québécois qui joue dans l’horreur un peu à la Stephen King et ce n’est pas du tout mon genre malgré que beaucoup de monde l’apprécient.

Jour 30 – Et demain que liras tu?

Demain, je continuerai de lire Les soeurs Andreas que le suis en train de lire en lecture commune avec ma partenaire Bea du blog Les lectures d’une blondinette.

5 réflexions sur “30 Days Book Challenge fin

  1. Ah, Darcy ! Je me demande s’il y a quelqu’un, quelque part, qui ne l’aime pas… xD Sinon moi aussi l’imagination de certains auteurs m’impressionne surtout que je n’en ai pas. :(

  2. Alors là pour Divergent je ne peux que confirmer totalement !!! Moi aussi dés que je l’ai ouvert, impossibilité de le lâcher avant de l’avoir terminé ! Ce fut un énooorme coup de coeur :)
    Bisous ^^

  3. Oh c’est déjà la fin :( La saga  »The Lux » de Anna Godbersen fut un vrai coup de cœur pour moi ! J’ai adorée être transportée dans ce monde de convenances, de trahisons ! J’ai hâte de voir ton avis sur  »les sœurs Andréas » car il me tente beaucoup =)

Laisser un commentaire

