30 Days Book Challenge

Coucou tout le monde,

Nessa du blog Book’n’Love organise un challenge super sympa pour passer un mois de novembre sous le thème de la littérature et nous faire réfléchir sur nos lectures. Il consiste à répondre durant le mois de novembre à 30 questions, soit 1 par jour ou 7 par semaine. Pour plus de détails, c’est par ici : http://biblionessa.wordpress.com/2012/10/29/30-days-book-challenge/. Voici maintenant ma réponse aux questions 15-22 :

Jour 15- Ton Style littéraire favori :

Je dirais que je n’ai pas un style favori en particulier, mais que j’apprécie plusieurs styles. J’aime beaucoup entre autres la bit-lit, la chick-lit, le fantastique et la dystopie.

Jour 16-Ton adaptation cinématographique préférée

Je choisi Harry Potter à l’école des sorciers pour le superbe décor de Poudlard, les effets spéciaux. Avec ce film, j’ai pu retrouver la magie des livres et j’ai vraiment adoré. Je trouve que le film est bien fait.

Jour 17- Une adaptation ciné qui a complètement ruiné le livre

Je dirais le deuxième film de la série Quatres film et un jean. Ils ont choisi d’adapter les tomes 2,3 et 4 en un seul film et je n’ai pas aimé ce choix, car tout se passe trop vite et on enlève certains bouts des livres et ce n’est pas tout à fait fidèle aux livres. J’aurais aimé qu’ils produise un film par tome. Je souhaite qu’ils en produise un pour le cinquième et dernier tome qui est excellent!

Jour 18- Le livre que tu lis pour le moment

Jour 19- Un livre non fictionnel qui t’as fait changer d’avis à propos d’un sujet en particulier

Rien ne me vient à l’esprit!

Jour 20-  La fin la plus surprenante

Je choisis Dix petits nègres d’Agatha Christie, car je ne m’attendais pas du tout à que ce soit ce personnage le meurtrier. Jamais je n’aurais pu le trouver.

Jour 20- Un livre ‘plaisir coupable’ (pensez hot)

Je n’ai pas de livres hot en tant que tel alors je vais citer les livres Bouillon de poulet pour l’âme, car je sais que ce n’est pas de la grande littérature et que certains vont trouver ça quétaine, mais j’aime lire une de ces histoires de temps en temps. Ce sont des histoires de vies que je trouve inspirantes et réconfortantes qui me mettent toujours de bonne humeur, me remontent le moral et me font voir les choses de manière positive.

      

Jours 22- Ta série préférée

Côté livres, Je ne suis pas une fille de séries, souvent, je vais lire les premiers tomes et après je vais passer à une autre série. Une des seules que j’ai lu au complet est Harry Potter, car j’ai été envoutée par notre charmant sorcier à lunette. Une autre dont j’ai lu environ six tomes, ce qui est beaucoup pour moi est Les chevaliers d’Émeraudes d’Anne Robillard qui compte douze tome et par laquelle j’avais été entièrement absorbée.  Côté tv, je suis vraiment accroe à la série Docteur Grey : Leçon d’anatomie. Cette série est tout simplement géniale. Il y a de l’amour, du suspense, de l’action, de l’émotion : tout.   Je la suis religieuse depuis les débuts.

   

4 réflexions sur “30 Days Book Challenge

  1. Zut, j’ai oublié ça!!! Je le ferai demain…. Merci, ton article m’a servi de rappel ! ahaha. J’aime bien ta réponse à la question 20. C’est intriguant ces livres, je me demande si je pourrais réussir à mettre la main sur un de cette collection! :)

  2. Si on me demandait quel livre je choisirais pour la fin la plus surprenante je choisirais aussi les dix petits nègres !!!

    Je suis aussi d’accord avec toi pour l’adaptation foireuse de quatre filles et un jean. C’est ridicule !

  3. Quatre filles et un jean ! Oh là là je dois vraiment être une extraterrestre, je n’ai pas lu les livres et pas vu les films… Il faut vraiment que je me lance !
    Et ta série préférée : Grey’s Anatomy, moi aussi j’adore, j’ai vu toutes les saisons sauf la dernière en cours de diffusion…

Laisser un commentaire

