On my wishlist 2

Bonjour,

On My Wishlist est un rendez-vous hebdomadaire lancé par Book Chick City et repris en France par A l’abordage de la culture. Le principe est de mettre en avant un livre de sa wishlist et d’expliquer pourquoi on veut le lire.

Cette semaine, j’aimerais vous parler d’un livre qui est sorti récemment et de le titre m’a tout de suite attirée, moi qui aime le chocolat : La mafia du chocolat de Gabrielle Zevin.

Quatrième de couverture :
La fille chérie du défunt parrain du chocolat n’a que faire de son héritage. Pour elle, la vie doit être une routine absolue. Aller au lycée, prendre soin de son frère adoré et de sa grand-mère mourante. Et surtout, éviter Gable, parfait loser et ex-petit ami. Oui, tout allait bien jusqu’à ce que cet imbécile de Gable soit empoisonné par le chocolat issu de la fabrique illégale de Balanchine. Que la police la croie coupable, passe encore. Qu’elle se retrouve à la une des journaux télévisés, inévitable. Qu’on la harcèle au lycée en la traitant de criminelle, d’accord. Mais voir revenir dans sa vie sa famille mafieuse au complet est le pire des châtiments. Anya se demande si elle ne va pas devoir renoncer aux cours et sortir son revolver, histoire de mettre de l’ordre dans ses affaires…
Pourquoi je veux le lire ?
Pour maintes raisons. D’abord, j’avais beaucoup aimé le roman Je ne sais plus pourquoi je t’aime de cette auteure et je suis curieuse de découvrir ce nouvel opus. Ensuite, je dois dire que le fait que ça soit un roman appartenant au genre dystopique m’attire, car les romans du genre que j’ai lus dont Hungers games et Divergence m’ont plu et je veux en lire d’autres dans le même style. Ensuite, l’histoire semble géniale. Un monde où le chocolat est interdit, mais quelle torture! Je ne serais pas capable de vivre dans ce monde. Je trouve que cette idée de départ est très originale et imaginative.  S’il vous plaît, fait que le chocolat ne soit jamais interdit dans notre monde. Finalement, ma partenaire Loraah du blog Loraah Books : Des mots et des livres en a fait une critique très enthousiaste qui m’a confortée dans mon envie de le lire. Pour consulter sont avis, c’est par ici : http://l0raahbooks.blogspot.fr/2012/10/la-mafia-du-chocolat-de-gabrielle-zevin.html
Voilà! Et vous, quels sont les romans qui vous font envie? Je vous souhaite à tous de belles découvertes :-)
Publicités

12 réflexions sur “On my wishlist 2

    • Tant mieux s’il te tente :-) Moi il me tente énormément en tout cas et le roman que j’ai lu de cette auteure était très bien, donc à découvrir pour moi c’est certain et j’espère que tu le liras toi aussi :-)

    • Chanceuse, j’aurais aimé aller au Salon du livre. L’année prochaine, il va falloir s’arranger pour aller au Salon de livre de l’Estrie ensemble :-) En as-tu profiter pour acheter quelques livres ? J’avoue que la couverture n’est pas si intéressante, elle est très simple, mais pour ma part, l’histoire me tente énormément :-)

  1. Je ne savais que c’était l’auteure de  »Je ne sais plus pourquoi je t’aime », que j’avais également adorée ! Peut-être vais-je lire celui-ci ! Mais je suis comme toi, un monde sans chocolat, non cela ne peut exister =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s