Nouvelle partenaire

Coucou,

Je vous présente aujourd’hui une nouvelle partenaire : Ludivine du blog Les lubies de Ludi. Je tiens à vous présenter des blogues que j’aime beaucoup suivre et j’adore celui de Ludivine qui est très complet. Vous pourrez y découvrir les challenges littéraires auxquels elle participe, ses avis sur des lectures très variées allant de livres pour enfant à la dystopie ainsi que des livres sur des thèmes comme Noel ou Pâques. J’espère que ce partenariat amènera de nombreux échanges, car c’est merveilleux de partager une passion avec d’autres passionnées. Allez-vite lire ce qui suit pour découvrir cette passionnée :-)

Le lien: http://www.les-lubies-de-ludi.com/

Brève présentation de ton blog : au départ c’était un blog consacré aux loisirs créatifs ( home déco, fimo etc..) et puis la passion m’est passée ( une lubie… puis une autre^^) quand j’ai découvert les forums de lecture et toutes les lectrices qui circulaient sur la toile, j’ai eu envie de donner une seconde vie à mon blog, pour partager mes lectures.

D’où viens-tu? Que fais-tu dans la vie? As-tu d’autres passions mis à part la lecture? Je viens de la banlieue parisienne, je suis psy pour enfants et je travaille avec des jeunes avec autisme. Je pratique l’équitation ( j’ai repris depuis peu) mais je n’ai pas d’autres “ passions” .

D’où vient ta passion pour la lecture? ma mère lit beaucoup donc j’imagine que ça aide. Je ne lisais pas énormément à l’école, à part les lectures obligatoires. J’ai commencé à dévorer les livres quand j’ai du prendre les transports en commun. J’avais arrêté de lire pendant un moment et à la sortie des romans twilight, ils m’ont permis de remettre le pied à l’étrier et depuis comme j’ai plus d’une heure de trajet pour aller travailler, je lis en grande majorité dans le train, et maintenant un peu à la maison aussi ( le soir surtout).

Quels sont les genres littéraires que tu apprécies le plus ? J’aime beaucoup tout ce qui est fantastique, la fantasy, je découvre les romances ( paranormales ou pas), mais j’aime aussi les romans historiques qui permettent de s’instruire sans le savoir^^

Quelles sont tes coups de coeur littéraires jusqu’à présent et tes auteurs favoris? j’ai lu beaucoup de stephen king étant plus jeune, tous les HP, les twilight bien sur^^, j’aime les marc levy et les guillaume musso. Sinon je suis devenue fan de la confrérie de la dague noire, et dernièrement , j’ai eu un gros coup de coeur avec la saga du livre perdu des sortilèges de deborah Harkness.

As-tu des petites manies livresques (exemple : regarder la dernière page d’un livre avant de le commencer): ahhh mais c’est pêché ça ^^ non je fais justement attention à ne pas aller à la fin pour ne pas capter un mot compromettant ma lecture^^ je ne crois pas avoir de petite manie.

Où préfère-tu lire et à quel moment de la journée? matin et fin de journée dans le train, et le soir au coucher. Dernièrement je lis un peu aussi le week end au réveil ( qui arrive trop tôt “grâce” à ma fille!)

Combien environ lis-tu de livres par année? une 60aine je pense ( environ 5 par mois)

Quel personnage de roman aimerais-tu être et lequel n’aimerais-tu pas être?ça serait sympa d’être l’héroine d’une des histoires d’amour éternel de mes lectures vampiriques^^

Pour finir, as-tu une citation que tu aime et que tu aimerais faire partager? alors j’adorerais retenir plein de citations pour les ressortir au cours de discussion, malheureusement, je n’ai pas ce don ^^ Par contre une expression que j’aime bien c’est : trompe moi une fois, honte à toi, trompe moi deux fois, honte à moi ( et je l’aime encore plus quand c’est damon qui la dit dans Vampire diaries lol ^^)

Merci beaucoup Ludivine pour avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire et longue vis à ce partenariat, à nos blogues et à no découvertes littéraires :-)
3 réflexions sur “Nouvelle partenaire

Laisser un commentaire

