30 Days Book Challenge

Coucou tout le monde,

Nessa du blog Book’n’Love organise un challenge super sympa pour passer un mois de novembre sous le thème de la littérature et nous faire réfléchir sur nos lectures. Il consiste à répondre durant le mois de novembre à 30 questions, soit 1 par jour ou 7 par semaine. Pour plus de détails, c’est par ici : http://biblionessa.wordpress.com/2012/10/29/30-days-book-challenge/. Voici maintenant ma réponse aux questions 8-14 :

Jour 08- Un livre peu populaire qui devrait être un best-seller selon toi.

Aucun ne me vient en tête. Dure question !

Jour 09- Un livre que tu as lu plus d’une fois

Je sais que je vais être clichée là, mais j’ai relu plusieurs fois des extraits de Fascination de Stephenie Meyer, car pour moi, la rencontre de Bella et Edward est tout simplement magique :-)

Jour 10- Un livre que tu veux lire depuis longtemps mais que tu n’as pas encore lu

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 1) COEUR CERISE de Cathy Cassidy dans Young Adult... 97820922

Quand j’ai vu le livre Coeur cerise : Les filles au chocolat de Cathy Cassidy, j’ai tout suite été attirée par cette belle couverture rose qui donne faim et j’ai lu beaucoup d’avis positifs sur les blogs. J’ai déjà failli acheter ce roman, mais j’avais pris un autre livre, mais je veux le lire depuis un certain temps et ça va venir, c’est certain!

Jour 11- Le livre qui t’a donné le goût de lire

Dominique Demers est une auteure qui a écrit autant pour la jeunesse, les adolescents que les adultes. J’ai commencé par lire Valentine picotée au primaire et découvert  par la suite sa série jeunesse Charlotte .  J’ai littéralement été envoutée par cette série et ¸j’ai lu beaucoup d’oeuvres de cette auteure par la suite. J’aurais tellement aimé avoir un professeur comme Mademoiselle C, originale et déjantée qui nous fait mesurer la classe à l’aide de spaguettis. Je dirais que c’est Dominique Demers qui m’a donné le goût de lire.

           

Jour 12- Un livre tellement fort émotionnellement que tu as du le mettre de côté pour un temps, voire ne pas le finir

Ça ne m’est jamais arrivé de mettre de côté un livre, voire de ne pas le finir, car il était trop fort émotionnellement. Néanmoins, je dirais un livre que j’ai trouvé dure et qui m’a bouleversée est 1984 de Georges Orwell. La torture et le lavage de cerveau subies par les personnages est indescriptible. Ce livre m’a fait beaucoup réfléchir sur notre monde et notamment, sur la popularité de la téléréalité.

Jour 13- Le livre préféré de ton enfance (6-15 ans)

Le livre qui me vient en tête est Ani Croche de Bertand Gauthier. C’est une petit fille espiègle, imparfaite, à laquelle je me suis beaucoup identifié durant mon enfance. J’aimais que ce soit écrit sous forme de journal intime. J’avais l’iimpression de la connaître et d’être partie prenante de la vie de cette héroine dont je prenais plaisir à lire les aventures.

Jour 14- Un livre qui devrait figurer sur les listes de lecture obligatoire du lycée/de la fac

Je dirais La peste d’Albert Camus, car j’aime les livres qui font réfléchir sur l’être humain et sa condition et celui-ci en est un bon qui se lit quand même bien.

3 réflexions sur “30 Days Book Challenge

  1. Je suis d’accord avec toi sur  »La peste », je l’ai lu en 1ere et j’ai vraiment aimée cette histoire, qui fait réfléchir… De plus, l’auteur sait manier les mots à merveille.
    La saga Les filles au chocolat, me tente, mais j’ai peur que cela soit trop jeunesse..

Laisser un commentaire

