Nouvelle partenaire

Coucou,

Voici une nouvelle partenaire dont j’ai découvert le blog par l’entremise d’autres partenaires et que j’aime beaucoup. Je ne pouvais passer à côté de vous présenter ce superbe blogue que je vous conseille sans réserve! Pour découvrir la blogueuse qui se cache derrière la blog, voici ses réponses à mon questionnaires :-)


Le lien : http://bouchondesbois.blogspot.fr/

Brève présentation de ton blog :
« Un petit blog sans grande prétention pour    vous faire partager ma passion : la lecture. Du classique à la  fantasy, du polar à la chick-lit, vous y trouverez de tout, de rien,  mais surtout de moi. N’hésitez à flâner, et partageons quelques instants livresques ! »

D’où viens-tu? Que fais-tu dans la vie? As-tu d’autres passions mis à part la lecture?
Je suis née dans une petite ville de Seine et Marne, près de laquelle j’habite avec mon chéri :) Je travaille au sein d’une revue d’ethnologie, même si le milieu de la librairie m’attire plus… Et, question passions… Je crois qu’on peut dire que je suis un peu geek sur les bords :)                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            D’où vient ta passion pour la lecture?
J’ai commencé à lire dès mon plus jeune âge, puisque la télé était réservée aux weekends. Et je pense que c’est aussi une tradition familiale : mes deux grands-mères lisent beaucoup, ma mère et ma sœur également… Même si je les surpasse toutes aujourd’hui ^^

Quels sont les genres littéraires que tu apprécies le plus ?
J’aime beaucoup lire de la Fantasy, voyager dans des mondes imaginaires créés de toute pièce par l’auteur… Mais je lis de tout : SF, Littérature classique ou contemporaine, thriller…

Quelles sont tes coups de cœur littéraires jusqu’à présent et tes auteurs favoris?
Faut-il vraiment tous les citer ?! Je me contenterais des derniers : la trilogie Uglies de Scott Weterfeld fut un fantastique coup de coeur, de même que L’école de la nuit de Deborah Harkness. Et je ne parle pas du Trône de fer de George R.R. Martin ! Question auteurs, j’affectionne beaucoup Pierre Bottero, James Clemens, Bernard Werber, Mo Hayder… Mais ce ne sont que quelques uns parmi une multitude :)                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          As-tu des petites manies livresques (exemple : regarder la dernière page d’un livre avant de le commencer)
Je ne sais pas trop ! Il faudrait demander à l’Homme, lui qui me voit lire si souvent ^^ Mais si je suis tout à fait honnête… Je tiens particulièrement à mon confort lors de mes moments de lecture : je me pelotonne sur moi-même, si possible avec une couette, et c’est parti pour l’aventure !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Où Où préfère-tu lire et à quel moment de la journée?
J’aime beaucoup lire le soir, ça me permet de déconnecter avec la journée et de la finir avec quelque chose que j’apprécie. Mais sinon, je lis partout : train, métro, rue, canapé, lit, cuisine…
                                                                                                                                                                                                                                                                      Combien environ lis-tu de livres par année?
Il y a des hauts et des bas (plus de hauts, cela dit), mais c’est souvent un à deux livres par semaine. Que j’atteigne les 3 ou 4 n’est pas rare…
                                                                                                                                                                                                                                                         Quel personnage de roman aimerais-tu être et lequel n’aimerais-tu pas être? Lequel aimerais-je être ?
Il y en a tellement ! Mais si je ne devais en choisir qu’un… Peut-être Elena, l’héroïne de la série Les bannis et les proscrits de James Clemens ? Elle m’a tellement marquée !
Quant à celui que je n’aimerais pas incarner… Il y en a beaucoup aussi :) Mais, de manière générale, je ne voudrais pas être un méchant. Genre psychopathe… Non merci !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Pour finir, as-tu une citation que tu aime et que tu aimerais faire partager?
« La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps » J. Addison »
Merci à Bouchons des bois d’avoir pris le temps de répondre à mes questions :-)
5 réflexions sur “Nouvelle partenaire

  1. J’adore ta nouvelle partenaire, ses chroniques sont un plaisir à lire et la personne qui se cache derrière est quelqu’un de très gentil, même si je ne l’a connais pas encore beaucoup =)

    • Merci Topobibliota, J’adore lire ses chroniques moi aussi et c’est vrai qu’elle semble une personne très gentille, malgré que moi non plus je ne la connais pas beaucoup encore :-)

Laisser un commentaire

