Nouvelle partenaire

Bonjour à tous,

Hé oui, voici une aute merveilleuse partenaire dont le blog m’as tout de suis attiré par son allure coloré et joyeux. Il s’agit de Sylvie du blog Viou et ses drôles de livres. Tout comme moi, elle a créé son blog il y a quelques mois et je dois dire qu’il est déjà bien founi. Pour connaître un peu mieux cette passionnée des livres, lisez, ce qui suis :-)

Viou et ses drôles de livres


Le lien : http://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.fr/

D’où viens-tu?

Je suis Auvergnate , actuellement je suis dans le Bourbonnais,

 Que fais-tu dans la vie?

Actuellement en arrêt, en temps normal je fais des remplacements et des CDD que je gère en fonction des mes enfants,

As-tu d’autres passions mis à part la lecture?

À part , la lecture , j’aime beaucoup cuisiner et j’adore les célèbres boîtes plastiques.

D’où vient ta passion pour la lecture?

Je pense qu’elle me vient de mon grand-père et un peu de mon père,

Quels sont les genres littéraires que tu apprécies le plus ?

J’adore la romance , les thrillers , la bit lit

Quelles sont tes coups de coeur littéraires jusqu’à présent et tes auteurs favoris?

Pour moi un coup de cœur est un livre qui  me prend les tripes et peut arriver à me faire pleurer et ça n’arrive pas souvent : deux livres qui même en les relisant me font cet effet Love Story d’Eric Segal et Entre sœurs de Kristin Hanah,

Mes auteurs préférés à l’heure actuelle sont Harlan Coben et Franck Thilliez,

As-tu des petites manies livresques (exemple : regarder la dernière page d’un livre avant de le commencer)

Non pas de manies!

Où préfère-tu lire et à quel moment de la journée?

Je lis à mon bureau et dés que j’ai 5 minutes entre deux autres activités et surtout le soir

Combien environ lis-tu de livres par année?

Je lis environ 150 livres par an

Quel personnage de roman aimerais-tu être et lequel n’aimerais-tu pas être?

Rien ne vient à l’esprit pour celui que j’aimerai être mais je n’aimerai pas être Rogue dans Harry Potter trop ambigü à mon goût,

Pour finir, as-tu une citation que tu aime et que tu aimerais faire partager?

Je ne sais plus quel auteur a dit (à peu près ça) : « À chaque nouveau lecteur d’un livre, c’est un nouveau roman qui se dévoile »

Merci à Sylvie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions :-)

3 réflexions sur “Nouvelle partenaire

Laisser un commentaire

